Aller au contenu

Noter ce sujet


Alexandre Musher
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

C'est bien monté mais très classique. Les images ne sont pas terribles.

Quel est le but ? C'est une pub pour GoPro ? Montrer ce que sait faire Aerial Photography Thailand (dans ce cas ce n'est pas très pro) ?

C'est dommage, il y avait un vrai sujet. Je ne suis pas un pro mais j'aurai surement fait autrement. Il faudrait investir dans autre chose que des caméras de sports... Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre

Tant qu'à manger du "YouTube faste food", celle qui suit et qui est trop longue (2mn suffit) n'est elle pas.... plus intéressante ?

https://www.youtube.com/watch?v=kExhLSGlWrw

Si oui, pourquoi ?

Certes, c'est moins narcissiques, désolé, mais c'est plein d'enseignement et donc de progrès à venir... Mieux qu'un long discours ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

Pour mettre la vidéo dans son contexte, je ne fais des vidéos que depuis quelques mois et je ne fais que de l'action cam. Je passerai peut être un jour à du meilleur matériel mais celà demande des moyens et des compétences que je n'ai pas. C'était mon premier passage au Wake Park et je n'ai regardé des vidéo de wake qu'après (volontairement). Je fais du Fast Food parce qu'il faut bien commencer un jour avec quelques choses.

GM1968: le but était pour moi de passer une bonne journée, de m'amuser et de faire plaisir à l'ado filmé. Objectif réussit sur les 3 points. Je suis conscient de ne pas avoir un grand niveau, d'où ma démarche ici.

MANU09: merci pour le lien mais çà ne m'aide pas énormément si ce n'est les plans différents. J'ai une autre vidéo en cours avec des riders de bien meilleur niveau et plus de variété dans les plans dont une série avec 2ème rider. Voir plus bas l'exemple que j'aurais mis malgré l'intro interminable et la longueur (je suis loin d'avoir ce niveau soyons clair). Franchement ton exemple ne m'inspire pas, surtout la musique 'ethnique' (un peu comme mettre une bourrée pour illustrer une vidéo de wake tournée en France)

PALLMA: merci

Je me suis également fait démolir sur Reddit mais au moins ce fut constructif :sweatingbullets:

Je reviendrai dans quelques jours en espérant que je me serai amélioré :bien:

Bonne fin de semaine à tous :tongue:

https://www.youtube.com/watch?v=v-DGD6H0kyw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Alexandre

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma boutade...on peut donc penser que tu as peut être le virus de la vidéo et que tu progresseras très vite.

1°Il ne faut pas voir une vidéo que comme un tout sans finesse, tape à l’œil et qui fait du bruit...Pour toi (et tes potes) c'est surement un bon souvenir, mais on ne fait pas les vidéos que pour soi...ou alors il faut les garder :rolleyes:

2°Certes, globalement elle a du rythme :bien: et tu es content de ta musique (sans personnalité ? Comme peut le dire GM 1968)...On est donc plus proche d'un clip musical, défaut habituel que je craignais ...(tu peux me répondre non...)

3° la musique de celle que je te propose est beaucoup plus subtile et se marie beaucoup plus à la richesse des nombreux jeux de lumière qui ne sont pas présent sur la tienne...donc y penser la prochaine fois...L'image, c'est aussi de la lumière apprivoisée pour soulever une émotion.

Dans ma proposition vidéo, elle ressemble à une mélopée, une incantation indienne ou le feux est remplacé par les jeux de lumières et les pensées par les souvenirs magnifiés de ces moments de glisses, j'ai senti le goût de l'air, l'extase de la nature...tu verras quand tu auras un minimum de baguage, tu oseras créer ce genre d'opposition poétique... beaucoup plus malin que de faire comme tout le monde, gel dans les cheveux et adrénaline...

Une musique peut demander des heures de recherche, probablement pas encore chez toi, mais demain surement...?

4° Il faut également varier les cadres: tu as pas mal de gros plan et c'est malin, tu as compris que c'était un atout en vidéo... donc espoir en tes progrès ?

J'espère que "cette étude de texte" t'aideras à mieux voir ton avenir dans la vidéo ? D'autre approches sont possibles...

Tu as compris que les rides on s'en fou un peu, sauf pour un microcosme d'initiés que je respecte ou pour la curiosité de l'exploit sportif quand il y en a un de bien filmé (je travaille dans le monde du sport ) ?

Ici c'est plus la vidéo que le sujet de la vidéo que l'on traite...ou c'est accessoire.

Imagine si d’emblée j'avais parlé ainsi, sans contre exemple, à un inconnu triple avachi du cerveau qui vient juste déposer sont petit tas.... d'images go pro. : " .è zi va... k'es ki m've l'boufon... d'koi ki kause la ...sé pas d'la bone ma zic.. y m'embrouille avek ça danse de mek à plumes là ..."

Imagine le temps que j'aurais perdu...j'espère pas là ? C'est un pari de ma part :eusa_think:

Bonne suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Merci pour ce commentaire complet. Je ne suis pas sur de pouvoir tout maitriser dès maintenant mais j'apprécie ton effort. Tu viens de me donner une leçon (dans le sens positif du terme) et c'est ce que je viens chercher ici!

Sans vouloir tout argumenter, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout. même si pour faire une oeuvre d'art, il faudra toujours du talent (que je ne prétend pas avoir), la simplification des outils et des moyens de diffusion (réseaux sociaux) permet l'accès pour tous à la création et à la diffusion. C'est sans doute un nivellement par le bas mais c'est aussi une démocratisation.

Je ne suis pas satisfait de ma vidéo mais je suis satisfait de progresser (je t'épargne les précédentes), mettre le doigt sur ce qui ne va pas n'est pas facile, je récupère des éléments d'un peu tout le monde et c'est ce qui est sympa. Je tente de corriger ce que je peux au fur et à mesure. On verra dans quelques temps si je suis récupérable.

Cette vidéo a été reprise par la fédé (sur leur page Facebook) et un journal local a envoyé un photographe pour prendre le jeune rider après l'avoir vue. çà ne lui donne pas des qualités esthétiques ou artisitiques mais définitivement une utilité. 2 riders l'ont vu aujourd'hui et m'ont demandé de leur en faire une samedi. L'un pour monter un dossier sponsor en France, l'autre pour ses amis en Autriche. çà ne rend toujours pas ma vidéo meilleure mais çà me fait plaisir quelle ait servie à quelques choses même si c'est juste donner des souvenirs de vacances à quelqu'un.

Encore merci pour tes commentaires et j'espère pouvoir encore échanger avec toi plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis désolé. J'ai été trop sévère car, compte tenu du nom de ta chaîne YouTube, je pensais que tu avais un objectif pro. Je comprends mieux, la démarche. Manu a parfaitement expliqué.

Je pense que la partie préparation du sportif aurait pu être plus développée. La préparation de ton matériel de tournage me parait pas très utile. Sauf à vouloir faire une pub pour le matériel... Le héros est le sportif. Il y avait matière à le mettre plus en avant.

Je te félicite pour tes remarques. Tu vas vite progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques péripéties, 2 jours de tournage et beaucoup de temps au montage, voici une nouvelle vidéo. J'ai essayé de tenir compte des remarques en particulier pour la musique.

Je me permets de vous solliciter à nouveau pour vos critiques et surtout l'(éventuelle) évolution :happy:

https://www.youtube.com/watch?v=gxMY6UcDbBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonne amélioration dans le sens du scénario... et pas simplement le côté reportage sportif ... pour la musique on aime ou on n'aime pas ?

Enfin, et c'est surtout à ce sujet mon intervention:

"Pourquoi faire de la PUB pour FAST CUT ??? ... pour moi aucun intérêt:

post-4619-0-90094200-1446393952_thumb.jp

Voir les tests comme celui là:

post-4619-0-83499000-1446394003_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est bon...

Manifestement NOEL, c'est aussi un support promotionnel pour un logiciel et une organisation de voyage sport/vidéo qui met à disposition une sorte de studio de plein air pour tout niveau...et ton avis est précieux.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci pour vos commentaire .

J'ai essayé de suivre vos recommendations.

Pour la musique, j'ai mis du temps à la trouver et c'est celle là que je veux :bien: Les paroles et la musique sont hyper enthousiastes et positives et je trouve que çà colle avec ce que j'ai voulu faire. Merci à Manu pour çà.

Faire des vidéos c'est pour moi un hobby, un plaisir et une aventure humaine. J'ai échangé avec le chanteur au Ghana cet après midi. C'est assez cool d'avoir l'auteur de la musique approuver l'usage qui en a été fait :w00t: Pas besoin de le faire (musique libre de droits) mais c'est quand même plus sympa...

Je filme des gens, des sports, des projets qui me plaisent et m'amusent. C'est l'avantage du hobby.

Pour Magix, rien de secret, je les ai rencontré. super contact et échange de bons procédés sur plein de choses. Effectivement il leur arrive de reprendre mes vidéos pour illustrer Fastcut et, oui, ils me renvoient l'ascenseur (bien meilleur contact qu'avec le SAV de Microsoft ou d'Adobe :rolleyes: ). Je mettrai aussi une pub Gopro le jour où ils me donneront des caméras et Air France s'ils me donnent des billets d'avion :biggrin: Je passerai à des logiciels plus complexes au fur et à mesure que je progresserai (je balbutie à Movie Edit Pro)

Je joue aussi avec Youtube depuis peu (on ne rigole pas, mais c'est un neveu de 9 ans qui m'a tout expliqué)

Je ne travaille ni dans le domaine du sport, ni du tourisme, ni de la vidéo. Les quelques contrats que j'ai eu avec mon drone étaient pour des photos et dans l'immobilier.

Peut être qu'un jour je maitriserai mieux mon sujet et alors je me souviendrai de vous et je donnerai à mon tour des conseils aux débutants

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je passerai à des logiciels plus complexes au fur et à mesure que je progresserai (je balbutie à Movie Edit Pro)

Bonsoir Alexandre,

Pour ceux qui ne le savent pas le logiciel Movie Edit Pro

est le nom en anglais de Magix Vidéo Deluxe (appellation utilisée en langue française).

post-4619-0-84668300-1446423552_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation