Aller au contenu

problème avec Movie Maker pour monter des vidéos


fantômette
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis complètement novice en tournage et en montage.

J'ai acheté une caméra Sony HDR-CX240 et filmé sans problème.

Mais je rencontre des soucis avec Windows Movie maker: quand je prends une vidéo que j'ai tournée (qu'elle soit en format MTS ou convertie en MP4), les images de la vidéo s'affichent dans l'écran de droite, mais je ne peux pas regarder la vidéo (le compteur tourne, mais j'ai un écran noir): dur dur de couper etc sans voir ce que je fais.

Je suis sous windows 10. Ce problème ne se produit pas quand j'ajoute une vidéo que j'ai téléchargée sur internet.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre et m'aider, car j'ai un impératif professionnel, et je suis vraiment dans l'embarras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Windows 10 pose des pb avec les pilotes en générale qui doivent être changées, ce qui est assez classique au début avec un nouveau OS .

Windows Movie Maker a été je crois abandonné dans W10...donc il faut je crois le désinstaller pour le réinstaller sinon pb effectivement.

GM 1968 a eu un petit pb avec un pc + l'installation W10 + Movie Maker...il passera surement t'en parler.

Bonn suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de la novice:

j'ai coupé des morceaux de vidéos qui m'intéressaient, et je les ai enregistrés. Mais si je supprime de mon dossier la vidéo initiale, je ne parviens plus à lire les morceaux que j'avais coupés et enregistrés. Qu'est-ce que je fais mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Me revoilà :-)

J'ai presque terminé mon petit film, mais pour le compléter, il faudrait que je filme mon propre écran. Sauriez-vous me conseiller? J'ai lu un tutoriel pour le faire avec VLC, mais ça ne marche pas. Est-ce que c'est encore la faute de ce vilan Windows10? vaut-il mieux prendre un autre logiciel, et lequel dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation