Aller au contenu

Zoom du CX740


Alr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Alr,

J'ai le cx740 et en attendant plus fervent du zooming que moi, la vitesse se règle selon la pression exercée sur la touche (douce à brutale).

Je n'ai pas vu de pré-réglage dans le menu et je n'ai pas encore utilisé la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alr,

Pour confirmer ce que dit Ciné7, voici un extrait du test paru sur ce site :

Le zoom est surtout spectaculaire par la vivacité du zooming qui rappelle ce qu'on connaît en pro. On balaie la focale x10 en une seconde environ ! L'effet "coup de poing" est saisissant. Le zoom bénéficie aussi d'un report de commandes à même l'écran pour tout contrôler depuis l'écran. Le zoom est dans ce cas à vitesse fixe et (moyennement) lent.
La rapidité n'empêche pas le zoom du Sony d'être aussi capable de lenteur relative : j'ai chronométré une durée de 26'' pour balayer la plage des focales avec la puissance optique 17x. Bref, un zoom globalement très convaincant

Le maniement du zoom avec la commande supérieure ne souffre pas de critique particulière. Se méfier toutefois : avec une vitesse trop lente, un arrêt non voulu du zooming peut se produire, nous en avons fait les frais, sans doute par manque d'habitude du maniement du modèle.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre mon problème, je vous explique ce que je recherche.

Je fais des vidéos de concerts (musique classique essentiellement) et j'ai actuellement deux caméscopes Canon de moyenne gamme. L'un filme l'ensemble de la scène, un choeur d'église par exemple et avec le second, sur trépied, je me balade à la recherche de plans rapprochés. Mon problème n'est pas le son que je capte par ailleurs avec du matériei dédié mais je souhaite pouvoir faire des zooms lents jusqu'à des gros plans sur des solistes par exemple. Il n'est pas possible de zoomer en touchant le caméscope (bougé assuré) et j'utilise la télécommande avec mon Canon actuel.

Je regarde les possibilités du CX740 à cause de sa réputation en matière de quaité d'image mais ce problème de télécommande et de zoom lent est pour moi un prérequis indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près identique au CX740 :

Extrait du test.

Le zoom est assez lent et la commande de zoom principale est très agréable. On balaie les focales du zoom x12 en 20 secondes à la vitesse la plus lente. Pour la vitesse la plus rapide, l’effet coup de poing est difficile à donner. Par ailleurs, il faut prendre garde à un risque d'arrêt du zoom si on exerce une pression trop douce sur la commande, à la vitesse la plus lente.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J 'arrive j'arrive...1 seconde :tongue:

CX740

En manuel sur le cam., il est possible avec un peu de doigté d"atteindre les 25 s pour le balayage total...mais bon pas sur de réussir tout le temps...!? Ce qui est pas mal !

Avec la fameuse commande si cher à Alr... Il n'y a en fait que 2 vitesses possibles, mais elles sont "garantie" par 2 pression distinctes: une pour vitesse lente (18 seconde), une plus forte pour vitesse rapide ( 3 ")...le test de Magazinevidéo est approximatif pour la vitesse sur camescope, ce n'est pas 1" mais 2" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Il n'y a en fait que 2 vitesses possibles, mais elles sont "garantie" par 2 pression distinctes: une lente (18 seconde), une rapide ( 3 ")...le test de Magazinevidéo est approximatif pour la vitesse sur camescope, ce n'est pas 1" mais 2" )

Que je comprenne bien !

Tu as essayé sur le CX740. Donc le zoom, en équivalent 24x36 couvre de 26 à 260mm (si mes infos sont bonnes).

Avec la télécommnde, tu as obtenu soit 3 secondes, soit 18 secondes.

Mais je ne comprends pas bien ce que tu as fait sur la télécommande. "Pression rapide", "pression lente" ?

Tu veux dire "pression brève" ou "pression continue" ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai couvert toute la plage sur le CX740 (je te laisse vérifier la distance exacte :smile: )

Oui à la télécommande l'appui normale maintenu pour moi déclenche un zoom définitivement calé à vitesse lente (17/ 18 sec), si j'appui plus nettement vitesse rapide (3 sec)

Cette télécommande Sony RM AV2 conçu des camescopes grand publique toutes gammes, avec connexion AV muliti. demande une pression continue... comme sur le camescope...

Tu aurais donc une télécommande semi-automatique ? : 1 pression brève et hop maintien du zoom continue.. le temps de se boire une p'tite gorgée !? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la télécommande l'appui normale maintenu pour moi déclenche un zoom définitivement calé à vitesse lente (17/ 18 sec), si j'appui plus nettement vitesse rapide (3 sec)

Ca voudrait dire que sur la télécommande, la commande du zoom est sensible à la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

.... et on en parle --> Ici (télécommande RM-AV2)

... mais il y a aussi des trépieds Sony avec une télécommande pour caméscope Sony, dont la vitesse pour le zoom est programmable,

on en parle dans ce test --> Ici et celui que l'on trouve aujourd'hui sur le site Sony --> Ici

Nota:

Il y a une chose qui m'échappe ... si on zoome en "automatique " avec une télécommande, sans s'occuper du cadrage... l'arrivée sur le "gros plan" ne sera pas forcément avec le bon cadrage recherché ??? ... d'où la nécessité de faire manuellement un recadrage ... avec le fameux "bougé" que tu cherches à éliminer ... Je ne vois pas comment ...

... mais tu peux le minimiser au maximum par la qualité du trépied... mais dans ce cas aucun besoin d'utiliser autre chose que le zoom sur le caméscope ...

... conclusion, ce que tu recherches en réalité... c'est peut-être le besoin d'un trépied lourd et de bonne qualité et aussi en ce qui concerne la qualité de la tête du trépied et de sa poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m'échappe ... si on zoome en "automatique " avec une télécommande, sans s'occuper du cadrage... l'arrivée sur le "gros plan" ne sera pas forcément avec le bon cadrage recherché ??? ...

Sauf si tu as préparé le cadrage avant de filmer auquel cas, tu retombes pile sur le cadrage choisi.

Intéressant cette télécommande filaire. effectivement, j'avais repéré l'équivalent sur Amazon.fr et aussi sur Ebay.

Mais si la vitesse lente du CX740 est aux alentours de 20sec. pour toute la plage du zoom, c'est finalement ce que j'ai actuellement sur mon petit Canon donc c'est encore trop rapide.

Je pense que la seule solution pour moi va être le G30. Entre 2sec et 5mn, j'aurai le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation