Aller au contenu

Bienvenue à Golbey

Noter ce sujet


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si vous avez 10 mn à perdre vous pouvez regarder cette vidéo.

Destinée à être projetée lors des réunions d'accueil des nouveaux habitants de ma ville, elle a pour but de les inciter à "Vivre à Golbey" en leur montrant toute sa richesse.

Le montage de la première version est terminé, nous collectons toutes les remarques pour arriver à la version définitive.

Donc tous vos commentaires sont les bienvenus.

merci,

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir JFL,

Bonne video pour des personnes voulant venir habiter dans cette ville(pour connaître la vie de cette ville)

Par contre pour moi ,uniquement, c'est trop long!!!

je n'aime pas les interviews avec le micro(pourquoi ne pas utiliser ta perche que tu as sur certain plans)

je pense que 4 min serait tres bien

par contre la vie locale et d'entreprise ressort bien

bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JFL et déjà bravo pour l'implication dans ce projet ! Bonsoir titof44 !

Cà fait réfléchir que ce ne soit plus que le même concept qui reste valable pour chaque ville de France !

Il n'y a plus que le patrimoine historique et folklorique commémoré pour la forme par quelques animations épisodiques et si peu fréquentées, qui maintienne un dernier zeste de spécificité. La nouvelle population parquée dans des habitats uniformes et incolores n'en trouve plus l'intérêt.

On en serait plus qu'à chercher des ruines et des photos jaunies pour sauver une identité locale tandis que la commune se perd dans les infrastructures régionales, départementales et intercommunales standardisées sur un modèle supranational. Triste besogne que celle d'être maire ...

Sinon, techniquement, outre les remarques de titof, je signale aussi à ce stade du montage que pendant l'auto-satisfécit du maire, difficile de bien distinguer les délégués de son quartier.

Vus le nombre des photos par plans aussi rapides et la petitesse des caractères, ne vaudrait-il pas mieux opter pour un diaporama qui ferait le florilège des portraits avec les appellations des quartiers qui viendraient se mélanger en surimpression en invitant à se renseigner en mairie pour obtenir les coordonnées des siens ?

Un truc qui mettrait en valeur l'engagement citoyen et le joli nom de l'endroit où il existe encore et où (quelle chance !), se trouve pile son chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL,

A la première vue de ta vidéo, quelques remarques qui m'ont sautées aux yeux.

0:15 image de travers

Les micros visibles sont dommage,

1:55 les fenêtres de dimension inégale ?

3:50 image penchée ?

Les commentaires n'ont pas toujours le même niveau sonore,

4:27 le personnage est trop bas, il faut recadrer plus serré, quitte à mordre légèrement sur le cadre,

4:59 mal cadré,

0:00, 6:55 et 8:34 musique étrangère ?

7:44 voix off qui résonne sans antipop,

Quelques transitions douteuses,

Quelques une de ces remarques corroborent ce qu'ont dit Titof44 et Ciné7, que je salue au passage.

La vidéo présentée à des personnes non concernées me parait longue, pour les nouveaux habitants comme chacun doit trouver ce qu'il recherche, en venant à Golbey, cela me parait convenable.

Sinon joli travail, bien monté,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, je vous réponds avec un peu de retard dû à quelques soucis familiaux.

Longueur du film : destiné aux nouveaux habitants de Golbey, il peut paraître long aux habitants du pays nantais par exemple.

titoff44 :

OK pour la prise de son. J'ai choisi l'option du micro "à main" pour les raisons suivantes, mais j'avoue que c'est la solution de facilité :

- sécurité de la prise de son : pas d'influence du bruit ambiant qui peut être difficile à maîtriser, surtout en extérieur.

- homogénéité des ambiances sonores ext/int

- rassurer les personnes interviewées qui ne sont pas des pros et préfèrent tenir le micro, ça leur donne une contenance.

Pallma :

Merci pour tes différentes remarques justifiées;

Je n'ai pas compris celle concernant la musique "étrangère" ?? (0:00, 6:55 et 8:34 musique étrangère ?)

Ciné 7 :

"Il n'y a plus que le patrimoine historique et folklorique commémoré pour la forme par quelques animations épisodiques et si peu fréquentées, qui mai..."

Si c'est ce que tu as retenu du film, je suis très déçu. Nous avons construit ce film en essayant de montrer les particularités de notre ville : ce qui fait que Golbey est Golbey ! Le défilé de St Nicolas (plus de 50 sociétés : chars, fanfares..) accueille des milliers de spectateurs, qui connait les "champs golots" ? De grosses industries modernes, des moyens de communication etc...On est loin du patrimoine folklorique ! Mais on ne peut pas "comprendre" un ville, si on ne s'intéresse pas un peu à son histoire. Et celle de Golbey est très riche (industrielle, militaire...), d'où la nécessité d'insérer un chapitre "histoire "en début de film.

Encore merci à tous.

Et à la r'voyotte, comme on dit par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve que c'est un formidable filme d'entreprise, avec un boulot colossale, sans faute de gout majeur...donc bravo et j'espère que ce n'est pas du bénévolat.

Apres, un filme d'entreprise doit satisfaire à un certain nombre d'exigences du service communication de la ville qui rédige "le scénario" de façon qu'il soit adapté...donc à moins que tout le projet soit sous ta responsabilité, on ne peut te reprocher le sens de ce clip et pourtant c'est là que ce trouve les choses les plus importantes à dire : le sens est plus important que l'image elle même...je sais ça dérange certains :smiley5:

Pour moi:

- Quelle cible ?

- Quelle diffusion?

- Quelle message ?

Si on avait répondu mieux à toutes ses questions, on aurait évité qq chose qui alterne entre un filme d'entreprise pour se faire connaitre et donner une image montrer qu'on existe et un filme municipale ou on y retrouve toutes les infos sur la ville à même égalité.

Pour moi tout est très bon, des plans riches et variés, des textes écrits, bravo... mais il faut couper, couper, couper....passer "des minutes" à nous montrer des pompiers en exercices, à parler de friches industriel.... pour moi parfaitement inutile...sauf si la finalité c'est de faire 8 mn sur le lieu...on voit que la pellicule coûte pas cher aujourd'hui... :rolleyes:

Mais avec cet énorme boulot ( :eusa_clap:), un bon communicant se ferait un plaisir de tailler dans le gras....tout tiendrait dans 4 à 5 mn à peine....

On veut trop bien faire ici et tout dire c'est l'unique défaut....mais la matière est de qualité et si le Maire est content alors cela devient un formidable filme de communication interne pour tout les salariés de la ville....projet différent.

Le sens des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma,

Le choix de la musique d'un film est à le fois difficile et important. Difficile vu le nombre de possibilités et important car une musique mal choisie peut "tuer" un film.

Voici les quelques règles que je me suis fixées :

- quand c'est possible, toujours utiliser la musique "naturelle", celle qui a été enregistrée avec les images (exemple dans ce film, la musique du défilé de st Nicolas et du festival de chorales).

- sinon demander au client du film de choisir sa musique, en le guidant dans ses choix.

- critère de choix : pas de chanson française car les paroles accaparent l'attention de l'auditeur et le détournent du film. Et le sens des paroles associées aux images peut choquer : je me rappelle de mariés qui voulaient absolument la chanson de Johnny " Que je t'aime" sur leur film de mariage. Imaginez la scène, au vin d'honneur, du monsieur qui discute avec une dame sur les paroles "mon corps sur ton corps..."

- le problème se pose moins avec des chansons en lange anglaise car, dans ce cas, la voix est plutôt considérée comme un instrument de musique ; les paroles sont incompréhensibles, même par beaucoup d'anglophones.

- pas de musique connue: si elle est actuelle, dans quelques années le film sera "daté". Si elle est ancienne, le spectateur va être occupé à en rechercher le titre et l'interprète et ne regardera pas le film.

- au montage la musique assure la continué du film à l'intérieur d'une séquence. Au contraire le changement de musique souligne le début d'une nouvelle séquence.

- enfin, bien sûr, la musique doit être cohérente avec le sens, l'ambiance du film : gaie/triste ; dynamique/reposante etc...

J'ai longtemps cherché une musique instrumentale pour ce film. Quelqu'un m'a suggéré la musique de Parov Stellar et en cherchant un peu j'ai découvert cette version chantée qui m'a paru plus gaie, plus dynamique que la version instrumentale. Et un morceau très lent de Cindy Lauper pour marquer la séquence "nature".

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défilé de St Nicolas (plus de 50 sociétés : chars, fanfares..) accueille des milliers de spectateurs

Bonsoir et bonne année JFL !

Ne sois pas déçu ! Je parlais en général et je ne visais pas Golbey en particulier. Oui, j'ai revisionné la partie du défilé de la Saint-Nicolas et en effet, le public est bien présent ... (C'est de ta faute aussi, tu n'as pas assez montré la foule :huh-2: !).

Sinon, techniquement, (...) je signale aussi à ce stade du montage que pendant l'auto-satisfécit du maire, difficile de bien distinguer les délégués de son quartier.

Ma seule et unique remarque technique ne concernait que la partie des délégués de quartier.

(Bonne année aussi à MANU09 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve bien d'avoir parler du recyclage des papiers. Car dans le monde des déchets : tout le monde connait Golbey. Lorsque l'on glisse un vieux magazine dans une borne de recyclage n'importe où en France, il y a de très grande chance qu'il finisse à Golbey.

Bravo pour cette vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu09,

merci pour tes commentaires avec les quels je suis tout à fait en phase : j'aurais pu les écrire moi-même !

Pour moi:

- Quelle cible ? les nouveaux habitants de la ville

- Quelle diffusion ? projection lors des réunions d'accueil des nouveaux habitants (2 fois par an)

- Quelle message ? on trouve tout pour vivre à Golbey, sous entendu : inutile d'aller vous perdre dans la grande ville voisine, trop proche, beaucoup trop proche.

OK pour les images des pompiers qui ne sont là que pour "illustrer" le message sur l'offre de soins. Message pour lequel je n'ai pas trouvé d'autres images d'illustration (des patients chez le médecin ? chez le kiné ? impossible à réaliser).

Quant à la durée du film ce fut un long combat pour essayer de faire court. La première demande tournait autour de la demi-heure...

Tu as raison, si le but de film est de présenter la ville à l’extérieur, il faut le ramener à moins de 5mn. Mais s'adressant à des habitants de Golbey, je ne suis pas certain qu'il soit trop long. Nous l'avons testé en le projetant à une trentaine de golbéens qui n'ont pas fait la remarque.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon retour ... :bien:

Pour la zizic...tout aussi excellente analyse du gars qui cogite ..et dans le détaille en plus :bien: (

Tu aurais pu mettre un chat quand même (de gouttière)..ici c'est bonus assuré :smiley5:

Ok, c'est la diffusion qui l'emporte dans ton cas (le lieu et le moment)...car quand on se déplace en mairie pour faire le point sur un lieu de vie, 8 mn, même si tout ne peut pas être de même intensité, c' est peu ...c'est aussi un prétexte au dialogue.... j'imagine.

J'avais du mal à comprendre le mélange promo, syndicat d'initiative et bulletin municipale...

Pour les soin ( j'imagine domaine libérale), quelques plans rapides sur toutes les plaques des différents spécialiste de la villes ( floutées ou pas) pourraient suffire ? ..mais c'est du boulot aussi ...

Combien d'heures au montage :w00t: ?

NB Et bonne année à tous ( Monsieur Cinoche 7 compris :tongue-2: )...ces fêtes de fin d'année avec J.Tati...toujours un régale, et le son si particulier complètement refabriqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation