Aller au contenu

Ambiance Halloween...

Noter ce sujet


Fery
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Excellente réalisation ... tout est dans le savoir faire d'un vrai pro !

... un choix parfait parmi les rushes ... musique, bruitage et montage de très haut niveau ... un vrai travail d'artiste ...

... non, juste un travail digne de Daniel Fery.

Par contre... CHUUUUUT.... je dévoile le secret du lieu :

J'ai trouvé !!!

(désolé pour la traduction approximative en français faite par Google)

post-4619-0-78240100-1446419169_thumb.jp

Merci encore pour ce magnifique travail artistique .... digne d'HALLOWEEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fery et bonsoir tout le monde !

Basta halloween ! Le plus important ici est de créer une ambiance ... une atmosphère !

Excellent exercice bien de chez nous celui là ! ...

(... Quand en effet l'industrie du cinéma français se portait à merveille, cher titoff44 :wink: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fery et bonsoir tout le monde !

Basta halloween ! Le plus important ici est de créer une ambiance ... une atmosphère !

Excellent exercice bien de chez nous celui là ! ...

(... Quand en effet l'industrie du cinéma français se portait à merveille, cher titoff44 :wink: !).

Salut Ciné7,

Je n'ai pas bien compris comment on arrive à l'industrie du cinéma ...

.... en partant de cette industrie de carbonisation de la laine... dont j'ai parlé dans mon message précédent.

USINE de carbonisation:

La carbonisation est effectuée pour éliminer les impuretés à partir de laine de cellulose par traitement avec des sels d'acides ou produisant de l'acide

Peut-être une liaison entre cette cellulose et celle employée dans les films de cinéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7,

Je n'ai pas bien compris comment on arrive à l'industrie du cinéma ...

.... en partant de cette industrie de carbonisation de la laine... dont j'ai parlé dans mon message précédent.

USINE de carbonisation:

La carbonisation est effectuée pour éliminer les impuretés à partir de laine de cellulose par traitement avec des sels d'acides ou produisant de l'acide

Peut-être une liaison entre cette cellulose et celle employée dans les films de cinéma ?

HI HI Noel.... J'ajouterai que le traitement évite que l'on attrape des pédicules sur la tête avec le bonnet de laine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail , Fery est un perfectionniste qui maîtrise autant l'aspect photo que post prod...

Malgré tout j'ajouterais un bémol, non sur la qualité esthétique, très fort l'artiste, mais sur la cohérence artistique...On est à un haut niveau amateur, donc on pinaille un peu...et désolé je ne suis pas totalement en accord avec d'autres :rolleyes:

- Pour que l’effroi fonctionne il faut beaucoup de gros plans ok...mais il manque justement ici du jeu sur la PDC avec du flou de l'étrange...il faut aussi des mouvements de caméra qui surprennent un peu (sans en abuser, on aurait pu imaginer caler un effet musical avec un zoom rapide sur la tête de la poupée...filmer une ombre qui se modifie et s'agrandi par le mouvement de caméra...)...un peu statique.

- 1er plan: ok on peut faire plus sombre , plus encore contre plongée mais c'est discutable...

- 2em plan : parfait, du flou et du coupant ...hé hé hé..frissons

- 3em plan : bidon, eau noir, reflet contrasté glaciale noir et blanc, verre coupant ...le froid de l'angoisse ou de la mort , bidon plastique...le poison ? l'acide ? hé hé hé ...la mort rôde....

Apres l'escalier est pas mal... mais trop de plan d'usine où l'on quitte "le champ lexicale de l'angoisse"... parfois.

Faire plus court et se poser plus de question sur les bonnes images, leurs effets.... comme dirait monsieur "cinéma7" (bonjour)

J'ai eu l'impression que Fery cherchait à inover et que c'était un coup d'essai très beau...mais son âme d’esthète n'a pas totalement réussi à porter les habits du glauque...La misère et la peur peuvent être sublimées esthétiquement ...mais alors on perd un peu l'un et l'autre.

J’espère avoir apporté des pistes à l'artiste que j'apprécie énormément et que" je jalouse un peu" par ses productions bien léchées dont je ne comprends pas tout les secrets . :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et commentaires j'apprécie...

Je rappelle que les prises de vues on été faites dans un laps de temps très court le proprio était avec moi et n'avait pas trop de temps donc je n'ai pas trop chipoté et le matériel réduit à sa plus simple expression, juste un compact amateur.

Le titre est mal approprié je vous l'avoue parce que au départ ce n'était que des prises de vues d'un endroit abandonné.

C'est au montage que j'ai donné c'est aspect un peu lugubre. Mon intention à la base n'était pas de faire de l'étrange avec suspense et tout le tralala...qui fait peur mais juste quelques vues d'une industrie tombée dans l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fery,

Comme quoi la perte de l'industrie fait peur!!!

Ceci dit très beaux cadrages et beau travail sur les couleurs

super!!!

Salut Ciné7,

Je n'ai pas bien compris comment on arrive à l'industrie du cinéma ...

Peut-être une liaison entre cette cellulose et celle employée dans les films de cinéma ?

Bonsoir à tous et bonsoir NOEL et Féry !

En fait, ma petite approbation du commentaire de titof44 !

Il y a que je défends ce savoir-faire bien français de créer une atmosphère ... Au lieu d'halloween, j'ai préféré penser à Marcel Carné, Jean-Pierre Melville (C'est André Malraux qui a qualifié le cinéma d'industrie et elle a pris aussitôt, le chemin de toutes les autres ...).

Heureusement, Fery et la disserte inspirée de MANU09 (qui a aussi mon bonjour) prouvent que notre tradition est sauve !

(Pas besoin d'importer de produits dénués de nos véritables saveurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et commentaires j'apprécie...

Je rappelle que les prises de vues on été faites dans un laps de temps très court le proprio était avec moi et n'avait pas trop de temps donc je n'ai pas trop chipoté et le matériel réduit à sa plus simple expression, juste un compact amateur.

Le titre est mal approprié je vous l'avoue parce que au départ ce n'était que des prises de vues d'un endroit abandonné.

C'est au montage que j'ai donné c'est aspect un peu lugubre. Mon intention à la base n'était pas de faire de l'étrange avec suspense et tout le tralala...qui fait peur mais juste quelques vues d'une industrie tombée dans l'oubli.

UP car je ne voudrais pas en masquer la réponse quasi simultanée de Féry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au montage que j'ai donné c'est aspect un peu lugubre. Mon intention à la base n'était pas de faire de l'étrange avec suspense et tout le tralala...qui fait peur mais juste quelques vues d'une industrie tombée dans l'oubli.

Ok et merci pour ton explication..

Je dirais que niveau construction, "scénario" j'ai retrouvé tout à fait cette ambiguïté comme quoi l'image ne ment pas, ou pas trop...

Cela me rappelle des expo photos de zones ou de friches industrielles magnifiées par le noir et blanc.

Evidemment , tu fais bien de rappeler le formidable travail que tu as fait avec un aussi petit boitier et en si peu de temps.... ce qui confirme ce que je dis sur ta maîtrise

Bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation