Aller au contenu

Premier test : packshot de montre

Noter ce sujet


Qsammi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous présenter mon premier essai en matière packshot d'objets et plus particulièrement d'une montre. Première fois que j'utilisais un objectif macro en vidéo, et j'étais seul pour gérer le cadre, la mise au point et la lumière. La montre a quelques traces d'usure malheureusement...

J'ai déjà fait ma propre critique sur mon travail et j'en ai vu des choses à améliorer, mais j'aimerais avoir votre avis sur cette très courte vidéo.

Matériel

Sony FS700 + Canon 100mmm Macro F2.8

2-3 Dedolight

Cage de diffusion

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Titoff et Guy ont dit ... trop court !

Oui ... pourtant cette FS700 ayant un mode "Super slow motion" ... il aurait été certainement intéressant de l'utiliser afin d'obtenir un déplacement plus lent ..; ce qui aurait allongé la durée du clip en donnant plus de temps pour voir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble sympa manque un peu de visibilité en générale:

- oui c'est surtout graphique donc tu montres sans montrer, principe du strip-tease, mais si tu caches par la luminosité et par la vitesse comme dit NOEL et par le % visible...bin on n'est plus aguiché du tout...trop c'est trop :happy:

- idem pour le défilement verticale du rayon lumineux

- pour la vision de la trotteuse ou le dernier traveling cela manquerait un peu de PDC, c'est le moment ou on voit la fille toute nue, laisse en voire un peu plus ... :tongue:

Bon mais l'ensemble est assez cohérent, ça compte aussi.

Toutes ces remarques très tatillonnes n'ont aucun sens avec une vidéo classique dont l’intérêt est dans le montage, l'histoire,...ici le seul intérêt est graphique/esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, ça rejoint ma critique personnelle.

la vidéo finale qui sera faite entre mars et juin 2016, sera composée de 3-5 packshots différents pour montrer mon savoir-faire en la matière. Mais il va y avoir d'autres essais avant avec un motion control et un plateau tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Qsammi,

Très intéressant tes essais de vidéo.

Tu joues avec les lumières et la netteté, mais avec une L/f 100 mm et une ouverture à 2,8 il n'y a que quelques mm de nets, et c'est un peu juste.

Attention d'avoir ces points lumineux et la netteté sur des point forts. (règle des 3/3 ...)

0:03, luminosité trop haute

0:06, belle diagonale

0:09, pdc trop courte, la lumière ne suis pas la netteté

0:12, pdc trop courte, seul le LI ressort, la trotteuse est étouffée

0:19, le point lumineux à droite sur le point fort est grillé et flou, la partie nette trop haute et trop dans l'ombre

En tout cas c'est une très belle recherche,

Bonne continuation,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation