Aller au contenu

Mon premier Clip !

Noter ce sujet


Pullcoton
 Partager

Messages recommandés

Bonjoir à tous!

Je vous présente mon tout premier clip, réalisé toute seule comme une grande avec mon canon 60D, en un mois et en bénévolat. Cadrage? Montage? Etalonnage? C'est moi aussi.

C'est ICI

Vous pouvez vous lacher sur les critiques je ne serai pas vexée et je poste ici pour ça. Tout est bon pour s'améliorer. Et si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.

A plus et merci d'avance pour vos contributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve cela très bon, franchement toute seule...

Je n'ai jamais fait de clip musicale mais j'imagine qu'il faut refaire et refaire des prises avec un seul appareil...commencer un montage ...puis refaire peut être encore qq prises ...les musiciens reprenant là où c'est nécessaire....donc pas mal de reprises !?

Pour la lumière sur certains plans on aurait pu avoir plus de nuance, c'est là que se fait la différence avec une installation plus pro...mais cela peut être aussi un parti pris de l'artiste...

Je retiens surtout que c'est cohérent avec ton ambition de départ, tes moyens.....et beaucoup de boulot de la créativité, des variations...

Bravo belle réussite...c'est les musicos qui doivent être contents (bonne musique, belle voix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je trouve cela très bon, franchement toute seule...

Je n'ai jamais fait de clip musicale mais j'imagine qu'il faut refaire et refaire des prises avec un seul appareil...commencer un montage ...puis refaire peut être encore qq prises ...les musiciens reprenant là où c'est nécessaire....donc pas mal de reprises !?

Pour la lumière sur certains plans on aurait pu avoir plus de nuance, c'est là que se fait la différence avec une installation plus pro...mais cela peut être aussi un parti pris de l'artiste...

Je retiens surtout que c'est cohérent avec ton ambition de départ, tes moyens.....et beaucoup de boulot de la créativité, des variations...

Bravo belle réussite...c'est les musicos qui doivent être contents (bonne musique, belle voix)

Merci beaucoup ça fait très plaisir!

Pour le tournage de la partie musicale j'avais découpé la chanson en 4 morceaux, avec au moins 2 échelles de plans différentes pour chaque musiciens. Celui qui a le plus souffert c'est le batteur qui se retrouve dans tous les arrières plans et comme c'est un gros instrument j'ai fait 2 gros plans sur deux angles différents. Il a presque saigné des oreilles il avait un retour juste derrière lui (difficile pour eux qui ont l'habitude d'improviser en concert de se caler sur l'enregistrement). D'ailleurs on s'est demandé comment faisaient les pros.

En tout cas oui je te confirme que le nombre de prises est monté très vite si on compte les ratés en plus

J'avoue pour la lumière y'a toujours moyen de faire mieux. Rien que sur le premier plan le bassiste est surex, petite erreur au tournage. J'y ferai plus attention la prochaine fois , ou alors je me trouverai un assistant qui le fera pour moi ^^

Et je confirme les musiciens sont contents ils trouvent que ça leur ressemble donc le principal défi est reussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation