Aller au contenu

Mariage Caroline & Wael

Noter ce sujet


Romchou
 Partager

Messages recommandés

Hello la compagnie,

J'espère que vous allez bien. Il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum et me revoici donc avec mon dernier teaser de mariage.

Comme d'habitude, je suis bien sur preneur de votre ressenti et de vos critiques.

Bon visionnage.

Tourné au GH4 UHD
Objos : 12-35 et 20mm 1.7
Stabilisateur : Nebula 4000

Monté, étalonné sous FCPX en FHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Salut !

Moi aussi ça faisait un moment que j'étais pas venu, ce sera la première fois que je poste mon avis.

Très belle vidéo les images sont niquelles, les couleurs et les mouvements de caméra aussi sont très classes. C'est propre, c'est beau.

Mon seul reproche ce serait un manque de variation au niveau du rythme du montage j'ai l'impression que c'est callé un peu tout le temps sur le même rythme (d'environ 2-3 secondes/plan ?). Mais bon je sais pas si c'est une critique très objective, peut-être que c'est juste moi qui préfère comme ça.

Et juste une petite question parce que j'ai pas réussi à trouver la réponse toute seule: pourquoi le passage au noir et blanc? (ça ne m'a pas vraiment choqué mais c'est juste pour savoir ^^)

et félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi ça faisait un moment que j'étais pas venu, ce sera la première fois que je poste mon avis.

Très belle vidéo les images sont niquelles, les couleurs et les mouvements de caméra aussi sont très classes. C'est propre, c'est beau.

Mon seul reproche ce serait un manque de variation au niveau du rythme du montage j'ai l'impression que c'est callé un peu tout le temps sur le même rythme (d'environ 2-3 secondes/plan ?). Mais bon je sais pas si c'est une critique très objective, peut-être que c'est juste moi qui préfère comme ça.

Et juste une petite question parce que j'ai pas réussi à trouver la réponse toute seule: pourquoi le passage au noir et blanc? (ça ne m'a pas vraiment choqué mais c'est juste pour savoir ^^)

et félicitations !

Salut Pullcoton,

Et bien écoute, merci pour ton premier avis ;) Merci également pour tes compliments.

Concernant le rythme je vois ce que tu veux dire et la du coup j'ai été regarder ma timeline car c'est un point dont je fais pas attention, je fais à l'inspiration selon la musique. Du coup en regardant, j'ai au final, un peu de tout, 2s, 3s, 4s, 5s, 7s, 9s, 10s etc... avec même des intermédiaires. Si tu regarde mon avant dernier teaser (Mélanie et Benjamin) sur ma chaine, tu verras que la musique envoie un peu plus et que le montage aussi. Donc tout dépend de la musique et de mon inspi.

Bonne question pour le noir et blanc, parce que je me suis souvent posé cette même question en regardant des vidéos. J'adore le noir et blanc (tout autant que la couleur) et je ne voyais pas pourquoi mettre telle séquence en noir en blanc plutot qu'une autre. Je ne l'ai donc jamais fait jusqu'à cette nouvelle vidéo. Mais voila je l'ai utilisé pour que ça ai quand même un sens. Ici, si tu regarde bien, les images s'échange entre 2 cérémonies, la mairie en couleur et la cérémonie religieuse en noir et blanc. J'ai gardé la mairie en couleur car il y avait vraiment de belles couleurs dans cette mairie. J'ai donc utilisé le noir et blanc pour créer cette différence entre les 2 cérémonies.

Encore merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pullcoton,

Et bien écoute, merci pour ton premier avis ;) Merci également pour tes compliments.

Concernant le rythme je vois ce que tu veux dire et la du coup j'ai été regarder ma timeline car c'est un point dont je fais pas attention, je fais à l'inspiration selon la musique. Du coup en regardant, j'ai au final, un peu de tout, 2s, 3s, 4s, 5s, 7s, 9s, 10s etc... avec même des intermédiaires. Si tu regarde mon avant dernier teaser (Mélanie et Benjamin) sur ma chaine, tu verras que la musique envoie un peu plus et que le montage aussi. Donc tout dépend de la musique et de mon inspi.

Bonne question pour le noir et blanc, parce que je me suis souvent posé cette même question en regardant des vidéos. J'adore le noir et blanc (tout autant que la couleur) et je ne voyais pas pourquoi mettre telle séquence en noir en blanc plutot qu'une autre. Je ne l'ai donc jamais fait jusqu'à cette nouvelle vidéo. Mais voila je l'ai utilisé pour que ça ai quand même un sens. Ici, si tu regarde bien, les images s'échange entre 2 cérémonies, la mairie en couleur et la cérémonie religieuse en noir et blanc. J'ai gardé la mairie en couleur car il y avait vraiment de belles couleurs dans cette mairie. J'ai donc utilisé le noir et blanc pour créer cette différence entre les 2 cérémonies.

Encore merci pour ton retour

Pour le rythme en effet c'est selon les gouts, la musique, l'inspi...

Bonne idée du coup pour le noir et blanc, j'ai pas saisi la différence de cérémonies parce que je me sens pas trop concernée par les mariages mais c'est niquel pour ceux à qui sont destinées ce genre de vidéos.

De rien, bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour),

Une question : en général tes clients te laissent carte blanche ou tu fais à ton idée systématiquement ?

J'imagine qu'il faut tenir compte de ce que les intéressés choisissent à garder dans leur bibliothèque de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romchou et à tous !

Des progrès flagrants !

Encore quelques clichés chopés sur le net (normal en commercial !) mais la prise de vue et le montage priment enfin !

(Attention aussi à quelques défauts résiduels de ratio dus aux bandes noires posées à posteriori surtout qu'avec un capteur 4/3, on peut envisager l'anamorphose dès que le budget le permettra).

Félicitations et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romchou et à tous !

Des progrès flagrants !

Encore quelques clichés chopés sur le net (normal en commercial !) mais la prise de vue et le montage priment enfin !

(Attention aussi à quelques défauts résiduels de ratio dus aux bandes noires posées à posteriori surtout qu'avec un capteur 4/3, on peut envisager l'anamorphose dès que le budget le permettra).

Félicitations et bravo !

Bonsoir Ciné7,

De toute façon Romchou a décidé qu'il filmerait en fonction de ses goûts personnels, qu'il impose à ses clients qui sont incapables de dire NON

(NON (... ce n'est pas ce que nous pensions.... mais trop tard ...)

Un mariage, malgré ce que va dire ou ce qu'en pense Romchou, c'est avant tout un souvenir d'une journée inoubliable où ce qui prime ce sont des visages, des visages qui changeront après quelques décennies, des visages que l'on sera content de revoir plus tard.

Mais de là à les couper, à couper le haut de la tête, de la chevelure, pour satisfaire à une envie de tourner comme dans les films commerciaux. A cette manière de faire, Romchou répondra à ses clients ... je vous ai filmé comme à Hollywood ou à Las Vegas !!

Voilà le résultat de ces cadrages:

post-4619-0-27444400-1447194826_thumb.jp

post-4619-0-32534200-1447194863_thumb.jp

post-4619-0-62712300-1447194929_thumb.jp

post-4619-0-52879400-1447194957_thumb.jp

post-4619-0-09802300-1447194989_thumb.jp

post-4619-0-10276800-1447195028_thumb.jp

post-4619-0-23094500-1447195071_thumb.jp

post-4619-0-98984200-1447195111_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a un résultat plus posé, moins d'effet, de la sincérité (mais ce n'est qu'un teaser)...donc c'est pour moi aussi un progrès.

Imaginez une vidéo sans voir la robe de la mariée, moi cela me pose ps de pb :happy: ....mais pas pour les mariés, j'imagine qu'il a plu au client...et c'est le principale.

Tu as tout filmé avec le nébulat...pas de stabilisation en poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et MANU09 !

NOEL, tu as parfaitement raison et tes exemples de captures confirment les défauts que j'ai remarqué (avec un bémol pour la 3ème photo qui selon moi, n'est pas cata en prise sur le vif. Dommage surtout pour le rack-focus).

Pour le cinémascope, le respect du ratio est plus exigent car il permet de combiner des cadres qui feraient l'objet de plusieurs plans en 16/9 et surtout en 4/3. Il faut avoir lu Jean Mitry mais Martin Scorsese donnent aussi de bonnes explications dans son docu sur le cinéma américain. Bref, çà ne s'improvise pas notamment en post-prod si on n'a pas prévu de repères à ses cadrages.

(Une porte ouverte dans un couloir constitue un cadre en soi, des accessoires posés sur un meuble dans le couloir ont leur propre composition. Chaque partie du cadre possède son éclairage, sa colorimétrie et ses formes. L'ensemble forme la synthèse de plusieurs éléments bien distincts).

Je ne sais s'il y a une réelle demande des clients pour ce type de concept très clip commercial mais c'est vrai qu'il faut savoir imposer sa personnalité et sa sensibilité. Je reconnais toutefois que cette fois-ci, Romchou s'est mieux préoccupé des "gens" et a mieux manipulé son nébula pour les suivre (la question de MANU09 est en effet intéressante).

Il manque toujours un regard vierge de tout recours à des artifices clichés mais Romchou progresse dans sa recherche.

(Je salue YANIK en rappelant que lui aussi a posé une question sur le même sujet).

(EDIT pour Romchou : Vivement le 35-100mm 2.8 avant l'anamorphoseur !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout se rappeler que la grille à 9 cases s'étire d'autant et ce n'est pas anodin notamment sur ce qu'on place dans les croisements de lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour),

Une question : en général tes clients te laissent carte blanche ou tu fais à ton idée systématiquement ?

J'imagine qu'il faut tenir compte de ce que les intéressés choisissent à garder dans leur bibliothèque de souvenirs.

Bonjour tous,

Je fais un petit up sur la question de YANIK car j'ai compris (et approuve) aussi la réaction de NOEL sur le contenu.

On n'est sûrement revenu sur le format : teaser + reportage de 20 mn (qui n'a peut-être plus la même post-prod).

Perso, je reconnais m'être laissé convaincre par le progrès dans la manipulation du nebula 4000.

J'ai revisionné et sorti de çà, que reste-t'il en effet ?

Romchou, dès que tu peux, il faut vraiment acquérir le 35-100 pour enfin accéder à des focales qui ne pardonnent rien.

Je répète que je n'ai filmé qu'un seul mariage et c'était pour des proches. Donc, j'ai mis la dose !

Mais quand je vois les gens de ce mariage, j'aurais eu le réflexe instinctif de refaire l'expérience ...

Puisque ce sont des inconnus, j'aurais eu envie d'une approche quasi docu de rencontre.

Cà laisse de vrais souvenirs et c'est ce que demande la prestation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage assez les réflexions de ciné7 et je ne suis pas opposé à l'avis judicieux de NOEL... qui feront progresser: ce que l'on sème aujourd'hui poussera peut être... après demain ?

Un mariage c'est aussi un reportage...et on en revient toujours à l'outil, l’expérience, il faut faire vite parfois, sans déranger...

Ce n'est aussi qu'un teaser et il ne faut pas croire que Roumchou impose, il cherche un style, les clients regardent son travail, ils sont d'accord et lui donnent carte blanche....Il n'est pas là pour éduquer les gens, mais pour vendre...par contre ici, par nos avis, on peut l'aider à s'enrichir...ne pas oublier l'aspect générationnel.

Créer c'est dialoguer, échanger avec l'autre, les autres...on a donc les clients que l'on mérite aussi, on crée son propre réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romchou, dès que tu peux, il faut vraiment acquérir le 35-100 pour enfin accéder à des focales qui ne pardonnent rien.

Par contre rien compris, tu veux l'aider ou lui compliquer la tâche... :w00t: !?!

Rappel: en UHD son 12- 35 mm équivaut à un 27- 80 mmm grosso merdo (x 2.3)...quoi de plus simple, grand angle passe partout, comme un compact expert, netteté étendu...

:eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MANU09 !

En tous cas, j'essaie de l'aider ! Mais oui, je dois préciser (Merci à toi !).

Il a le 12-35 et le 20mm. Il a donc au total une plage de focales de 27 à 80mm (Je croyais 24-70 avec le crop factor).

Déjà pas mal mais il reste sur des plans trop larges (sans être incité à forcer jusqu'au 70 ou 80mm).

Ses prises de vues trahissent un trop grand recul, un manque d'implication dans son sujet qu'il va être tenté de palier par des artifices au tournage et en post-prod.

Le 35-100 ne le lui permettra plus. Il prendra son 12-35 et son 20mm que pour des plans bien précis et évitera de se mettre sur les gens (On le voit qu'il attire leurs regards et on se prive du plus intéressant).

Donc, je ne veux pas compliquer, çà l'est, compliqué ! Et c'est çà qui devrait le motiver !

(D'ailleurs, le plan sur les jambes dans la partie dansante prouve qu'il a de bons réflexes qu'il doit plus cultiver que les curseurs du logiciel ... Quelques images montrent aussi qu'il n'est pas sourd aux conseils. Perso, j'en ai retrouvé certains ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas recommencer dans les exemples de vidéos du net mais je viens d'en trouver un avec des focales montant jusqu'à 200mm.

Il illustre parfaitement ce que je cherche à expliquer dans la prise d'attitudes et d'expressions difficilement captables entre 24 et 70mm.

https://vimeo.com/100290390

Cà ne pardonne rien et çà rend plus exigent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oulah je m'attendais pas à tant de retour aujourd'hui. Je vais essayé de répondre un peu à tout :)

Déjà il y a le point sur les objos. J'ai effectivement un 12-35 et un 20mm. J'aimerais forcement avoir d'autre focal mais il ne faut pas oublier que ça coute cher. J'ai déja investit beaucou et pour tout vous dire je viens de prendre le G7 en 2ème boitier et pour mettre sur le nebula. Maintenant j'ai un nouvel objectif que j'ai récupéré dans un carton chez ma mère, c'est un Rokkor 50mm f1.7. Je le kiffe et je viens de le tester sur mon dernier mariage et j'ai adoré. J'avais le GH4 en fixe sur les mariés avec le 20mm et le G7 sur un monopod avec le 50mm pour me balader partout (je parle surtout pour les cérémonies.

Pour répondre a l'ensemble et surtout à Noel. Je rappelle que c'est un teaser qui donne une vision global du mariage et qui me sert de galerie pour mes futurs clients. Ça reste un teaser de mariage qui est mis sur mon site et je fais attention à préserver certain moment et à ne pas les diffuser sur le net. Le film fait 27 minutes et comporte beaucoup plus de plans différents, des moments plus intimes avec l'ambiance sonore parsemé tout au long du film. Et sur le film je ne met pas les bandes noires comme sur le teaser, du coup je garde une image complète.

Noel j'ai du mal a comprendre certaines de tes phrases. Tu viens dire que j'ai décidé de filmer en fonction de mes gouts personnels que j'impose à mes clients. Parce que c'est mes clients qui vont me dire de prendre tel plan comme ça, un autre plan comme ça, etc ? NON, ce n'est pas leur boulot et OUI ils me font confiance. Ils ne font pas appel à moi pour me dire ce que j'ai à faire. Ils regardent mon travail ça leur plait, je leur dis comment je confionne et je leur explique ma presta et après ils me font confiance et pour le moment les mariés ont toujours été satisfait de mon travail. Quand t'emmène ta voiture au garage, tu lui dis pas comment il doit faire ta vidange, tu lui fais confiance, bah la c'est pareil.

Ciné, je comprends pas non plus, tu dis etre d'accord avec Noel mais tu me conseilles de prendre de plus grande focal (chose avec laquelle je suis d'accord) mais voila ça implique d'avoir des plans serrés et donc des visages coupés, ce qui à l'aire de rebuter Noel. Dans la vidéo que tu a partagé (j'ai regardé que le début, mais jvais regarder la suite après car les images ont l'aire magnifiques) tout les premiers plans sont serrés et donc les têtes coupées. Noel ça te dérange pas la !? Bref sur les gros plans ou les tetes sont coupés je comprends pas, ce sont des plans plus ou moins sérrés. Sinon faut m'expliquer.

Pour les plans stabilisés tout est fait au Nebula, aucune stab en post prod. Je le fais d'ailleurs très rarement voir jamais, ça pompe et c'est moche donc si je peux éviter c'est bien.

Pour finir et pour répondre à Yanik. Ta question elle veut rien dire, c'est la même chose, si ils me laissent carte blanche, je fais à mon idée forcément puisqu'ils ne me donnent aucune directive. Bref j'en ai quand même déduit ce que tu voulais dire et donc pour te répondre et comme je l'ai dis plus haut, la plus part de mes clients me donnent carte blanche, ils ont vu mon travail ça leur plait et ils font appel à moi. Après certains m'indiquent qu'ils aimeraient que tel chose soit filmé et je le fais mais ils ne me disent pas comment le faire et si ils me disent j'aimerais que le plans soit filmé comme ça, bah je le fais, c'est normal.

"T'imagine qu'il faut tenir compte de ce que les intéressés choisissent à garder dans leur bibliothèque de souvenirs" Bah oui et non. Si ya un truc qu'ils ne veulent pas quand leur vidéo, ils me le disent avant et je le mets pas, c'est aussi simple que ça. Mais franchement ça n'arrivent jamais. Après c'est pas eux qui viennent trier les 150 Go de rushs et qui viennent me dire les plans qu'ils veulent. Encore une fois ils me payent et me font confiance pour que je le fasse. Et pour le moment je n'ai jamais eu de mariés mécontent et je dirais meme bien au contraire.

Comme d'hab merci pour vos retours, meme si je ne suis pas d'accord avec certains points comme je l'ai déja dis, je les garde en tête et les cultives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné, je viens de regarder la vidéo en entière, c'est magnifique. J'adore !!!

Et ça confirme que je ne suis pas en accord avec la remarque de Noel sur les plans serrés et donc les têtes coupées.

Exemple le dernier plans que tu as mis en image Noel, apparemment tu ne l'aimes pas, bah moi je le trouve super beau (attention pas parce que c'est moi qui l'ai fait, j'ai des plans que jtrouve nul), déja par le mouvement de caméra et aussi pour le cadrage. Toi tu n'y trouve peut etre aucun sens mais moi oui car il donne directement l'ambiance générale à ce moment précis tout en étant sérré sur les mariés et cadré sur les invités, le point est fait sur les mariés car meme si ils sont coupés on voit leur joie sur leurs visages à ce moment précis. Je trouve que ce plan immerge bien dans ce moment.

Encore une chose concernant les phrases du type, "j'en fais systématiquement à mon idée". Dans le dernier mariage que j'ai fait, le noyau du mariage c'était la cérémonie orthodoxe, c'était le point le plus important, une cérémonie de pratiquement 2h. A coté de ça le reste du mariage était plat. Je n'avais aucune directive à part assurer à l'église, et j'ai bien compris que c'était important pour eux et donc selon mon ressenti, j'en ai partlé aux mariés et je leur ai proposé que le teaser soit ciblé que sur l'église, ils ont approuvé à 200%. Donc preuve que je n'en fait pas qu'a m'ont idée. Si il m'avait dis on veut de tout sur le teaser, je l'aurais fait mais aussi à moi le professionnel et c'est moi de leur proposer des choses auxquelles ils ne s'attendent pas forcément.

Tu verras Ciné, dans ce mariage orthodoxe je penses qu'il y aura des plans comme tu le souhaites et comme je le souhaite aussi mais des fois, faute de moyen, on fait avec ce que l'on a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou (Enfin !).

Je suis d'accord avec NOEL sur le fait que tu es très clip commercial à l'américaine (à la Las Vegas comme il dit) mais je reconnais bien volontiers que c'est un teaser et que le montage final ne reprend pas obligatoirement le principe.

Ok pour les clients que çà peut effectivement séduire et qui viennent d'eux-mêmes en visionnant tes teasers sur ta chaîne vimeo. C'est plus un choix que tu t'imposes à toi et les gens te suivent ou non.

Par contre, NOEL a donné de bons exemples d'erreurs non pas de cadrages mais de ratio après incrustation des bandes noires.

Je maintiens perso qu'il te manque des focales et je sais que si tu les as, tu confirmeras tes progrès !

Et tu y gagneras en plaisir et en passion :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a l'ensemble et surtout à Noel. Je rappelle que c'est un teaser qui donne une vision globale du mariage et qui me sert de galerie pour mes futurs clients. Ça reste un teaser de mariage qui est mis sur mon site

Encore plus discutable ... de se faire de la pub en n'ayant pas peur de perdre des futurs clients ... en leur montrant que tu n'as aucun complexe à couper une partie des visages ...

Noel j'ai du mal a comprendre certaines de tes phrases. Tu viens dire que j'ai décidé de filmer en fonction de mes gouts personnels que j'impose à mes clients. Parce que c'est mes clients qui vont me dire de prendre tel plan comme ça, un autre plan comme ça, etc ? NON, ce n'est pas leur boulot et OUI ils me font confiance. Ils ne font pas appel à moi pour me dire ce que j'ai à faire. Ils regardent mon travail ça leur plait, je leur dis comment je confionne et je leur explique ma presta et après ils me font confiance et pour le moment les mariés ont toujours été satisfait de mon travail.

*** Quand t'emmène ta voiture au garage, tu lui dis pas comment il doit faire ta vidange, tu lui fais confiance, bah la c'est pareil.

Concernant l'aspect "imposer à tes clients" .... c'était uniquement une suite de tes précédents teasers avec beaucoup d'effets spéciaux et variations de vitesse etc ...

... je suis d'accord sur le fait que tu restes le maître du choix des prises de vue. Dans ce mariage, je n'ai rien à reprocher sur tes plans.

Ma critique était simplement sur le choix des barres noires en haut et en bas ... qui pour moi n'ont aucun intérêt pour un film de mariage ... même pour un teaser.

Ne pas confondre tourner un "western" ou un film "Spiderman" .... et réaliser un film de mariage.

*** Alors là tu es mal tombé ... il est évident que je leur donne des directives ... car c'est bien un domaine où on embauche n'importe qui pour le payer le moins cher possible. (je ne veux pas en dire plus ici ... hors sujet).

Ciné, je comprends pas non plus, tu dis etre d'accord avec Noel ... mais tu me conseilles de prendre de plus grande focale (chose avec laquelle je suis d'accord) mais voila ça implique d'avoir des plans serrés et donc des visages coupés, ce qui à l'aire de rebuter Noel.

Désolé, mais utiliser une longue focale ne veut pas dire couper des visages ???? ... jusqu'à point de vue contraire, faire un gros plan ne veut pas dire ... ne pas rester maître de son cadrage ... mais au contraire de conserver l'esthétique d'un visage.

Ne pas confondre "une plus longue focale" et une paire de ciseaux qui coupe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation