Aller au contenu

Cable XLR pour AT 897


franck.franck
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais bientôt être l´heureux possesseur du micro Audio technica AT 897. Je cherche un cable xlr de 0,5 m qui s´adapterait au micro.Le diamètre de ce dernier est de 21mn. Le cable Cordial CFM 0,5 FMBK conviendrait il?D´autres suggestions pour des câbles de qualité? merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franck.franck il n'y a pas de raison que ce cable ne convienne pas.

Si l'utilisation d'un fer à souder ne te dérange pas tu peux faire ça. XLR coudée mâle ou femelle pour gagner en compacité sur la caméra . Reste la qualité du câble , le Klotz est très bon,mais d'autre marques seront tout aussi efficace , ce que te propose Thomann ira très bien.

4iea1w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un standard ou une norme toute les XLR sont identique heureusement ,cela va pour les micros ,aux entrées et sorties de consoles, pour les périphériques d'effets etc.

Pour info des prises à 3 points de contacts , mini XLR existent mais pour des systèmes d'intercommunication, de retour d'ordres ou duplex utilisés par des techniciens TV, théâtre , journalistes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AT897 est un micro de meilleur qualité, il est plus directif, c'est un bel investissement, mais parait difficile à utiliser sur un camescope de taille moyenne.: 27 cm de long sans la bonnette !! (sur un XA 20 par ex, cela doit rentrer dans le cadre )

L' AT875R est connu pour son très bon rapport qualité prix (150€), un peu moins directif, il fait bien son travail sur un camescope, même s'il faut toujours bien isoler le micro quand il est sur caméra (bruits de manipulations possible): 17,5 cm de long, ... idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci á toi Manu09, la question était de savoir si le zoom H1 couplé avec l´AT875R était d´aussi bonne facture que le son SEUL de l´AT897? Pour la longueur de 27cm, monté sur ma Pana AG-AC 90, pas de souci! Il ne devrait pas rentré dans le cadre( le micro, monté sur le support, est décalé sur la droite et ne viendra, je l´espère, en aucun cas géné la prise de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation