Aller au contenu

Z camera E1


GM1968
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur cette caméra en regardant les nouveautés sur un site de vente de drone. C'est un Kickstater qui a obtenu le financement. Elle n'est en précommande (800 €).

Je pense que c'est un nouveau format pour une caméra de sport (enfin est-ce vraiment une caméra de sport ?) :

- "grand capteur"

- Autofocus

- Objectif interchangeable micro 4/3

- 4K (60Mbit/s)

- Pas étanche par contre

Un concept intéressant je trouve.

Sortie prévu en décembre... A suivre...

Le site officiel : http://z-cam.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'on soit au même niveau que la Blackmagic (on n'a pas les mêmes fichiers en sortie : enfin, si je comprends bien)... C'est plutôt un GH4 compact... D'ailleurs pour un gars qui à un GH4, c'est une sorte de mini boitier qui peur faire un bon complément (c'est les mêmes objectifs et le même capteur non?).

Il y aura peut-être des info supplémentaires à sa sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai trouvé cet article sur le Z Camera E1 cet article en anglais sur le Z Camera E1.

En résumé : ce n'est pas une caméra de sport ! Même si elle n'a pas le bitrate d'un GH4, les courbes sont très proches (voir même d'une Arri). Pour des plans extrêmes (dans l'article on donne l'exemple d'un plan à l'intérieur d'un réfrigérateur) elle est vraiment intéressante. Elle a plein de défaut (Rolling shutter important, l'AF est capricieux et se remet à zéro quand on l'éteint) mais c'est un outil intéressant

La vidéo en lien avec l'article (aussi en anglais) :

https://youtu.be/PU4VNl67S_g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation