Aller au contenu

camera


JUMP
 Partager

Messages recommandés

C'est vraiment 2 objets tellement différents...l'un est un grand capteur à objectif interchangeable volumineuse utilisable épaulière....l'autre est petite et légère, capteur 1/2' , objo fixe, et 4K 50p

:w00t: ...c'est comme hésiter entre un vélo et une voiture....ça dépend pourquoi ?

L'un est normalement bien orienté fiction/ Documentaire ...l' autre orienté reportage, style news TV, domaine du sport par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_think: bonjour ,quoi choisir entre le Panasonic hc-x 1000 4k ou sony nex- ea 50m quoik les objectifs pour la sony sont chers,attachicon.gifth (2).JPG attachicon.gifth.jpg

Ce sont effectivement des modèles dans un segment tarifaire proche.

Cela pose la question qui revient souvent des produits à objectif interchangeable contre les produits à objectif fixe.

Il faut que vous vous posiez plusieurs questions : savoir si vous profiterez vraiment de l'interchangeabilité des objectifs de la Sony, savoir si vous avez besoin du 4K ou pas et si vous comptez l'utiliser. Et savoir si vous avez besoin d'une épaulière ou si vous filmerez beaucoup sur pied.

Pour une première approche, avez-vous déjà mis en comparaison ces 2 produits avec leurs points forts et points faibles comparés ?

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans hésiter la Pana HC X 1000 pour moi :

- si vous êtes seul et pas jeune du tout (encombrement, poids...)...

- si vous faites surtout du sport et souhaiter produire du 4K : Capteur 1/2 = mise au point plus rapide, facile ( AF ou pas) et le 50p rend possible le 4K en mouvement

Globalement vous maîtriserez mieux votre création et elle est prévu pour cela ....: filmer du reportage 4K pour TV ( même si au finale on peut choisir l'exporte en FHD )

Un bon outil c'est celui adapté à votre créativité sur le terrain ( réglage/cadrage...vitesse de réaction), puis post prod (Codec, débit....temps de travail)

Restera le pb de la post production...car il vous faudra un bon ordi pour traiter tout cela confortablement au montage ....

Mais l'alternative que vous proposez me laisse penser que c'est le prix plus que le choix technique (prise de vue, flux de production) qui vous a guidé.... à moins que vous n'ayez des arguments personnels en faveur de l'un et l'autre choix qu'il faudrait nous expliquer pour vous aider un peu mieux...peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bienvenue JUMP,

Le test du magazine de la pana hc-x1000 préconise une carte à 90 MB/s.

Mais Sandisk n'est pas gentil car depuis que je suis passé à l'avchd, j'ai repris la méthode du port-salut, il fallait que la mention "video hd" soit marquée dessus pour que j'achète.

Le test montre d'ailleurs la photo d'une carte panasonic indiquant "compatible vidéo uhd" au dessus du logo 4k. Sans équivoque pour un Ciné7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les cartes citées plus haut ne seront pas assez rapides pour le 4K !

J'ai cette caméra ... X1000

Ces cartes étant assez onéreuses il est préferable d'éviter les erreurs de choix, une fois le blister ouvert elles ne seront pas échangées !

Meilleur tarif chez "la zone"

Si qq a besion du manuel !

post-14820-0-96324700-1449394325_thumb.j

PANA HC-X1000 MANUEL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour les cartes, testé des 90MB/sec, en 4K j'ai eu des saccades sur 2 plans , lecture caméra sur TV ensuite carte > TV, Bravia 4K, panos ordinaires, calmes ...... sans être averti par la Pana pour un débit trop faible !

Opté pour ces Lexar Pro 150MB/sec, plus aucun prob, pas très bon marché mais sécurité d'abord .

La 60MB, à oublier pour le 4K.

Certes si AVCHD seulement, c'est bon, mais acheter un camescope 4K et ne pas utiliser tout, dommage.

Cette caméra sortie carton ne donne pas le meilleur d'elle même, mérite mieux, donc pas pressé par le temps d'un prêt pour test Panasonic, ouverture des menus et essais sur le terrain, je filme un peu de tout, et continue, scène 1, et 2, etc, lecture TV, ça permet d'affiner à mesure avant de faire un choix, et ce dernier sera encore modifié ...

Mais ça vaut la peine les rushes bruts comparés à ceux optimisés montrent de nets progrès.

Montage avec Edius 8, pas de monitoring 4K, mais Zappiti mini player 4K, sur un 55', ça commence "à causer" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

Pour les cartes, testé des 90MB/sec, en 4K j'ai eu des saccades sur 2 plans , lecture caméra sur TV ensuite carte > TV, Bravia 4K, panos ordinaires, calmes ...... sans être averti par la Pana pour un débit trop faible !

Opté pour ces Lexar Pro 150MB/sec, plus aucun prob, pas très bon marché mais sécurité d'abord .

Bonjour Claude71,

Attention les cartes moins rapides Lexar fonctionnent très bien en 4K pour les débits de 100 Mbits/s ce qui ne va pas c'est la lecture des rushes sur la carte mise sur un TV ou sur PC et en plus ça peut venir du lecteur de cartes.

Par contre si on copie les rushes sur un disque dur ... plus de problèmes de saccades à la lecture... l'enregistrement est correct ... c'est pourquoi tu constates --> pas averti par la Pana pour un débit trop faible.

Ne pas oublier que le débit d'un caméscope de 100 Mbits/s à l'écriture c'est un débit de 12,5 MB/s (100/8 bits) selon les caractéristiques des cartes mémoire.

Je n'ai constaté aucun problème en 4K (depuis 4 mois) en utilisant cette ancienne carte Lexar (utilisée en HD sur mon Sony CX740).

Ancienne qui fonctionne bien :

post-4619-0-08997900-1450286825.jpg

(... ce qui ne m'a pas empêché d'acheter une Lexar Pro1000x il y a 2 semaines comme je l'ai dit sur l'autre topic que tu as lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL

Je comprends mieux !

Quand j'ai eu la Pana X1000 j'ai emprunté une carte de 90M 64 Go Sandisk, saccades caméra > TV, une autre Lexar 90M et 64 Go, ... un peu moins, mais pas convaincu, commande chez "mazone " de 3 Lexar 150M, environ 53€ pièce début septembre, ... chez dartichaut, 75€ !!!!

J'ai vidé les rushes pour rendre les cartes et viré ces vidéos du PC, donc pas poussé plus loin, ensuite tests 4K 50P vidé sur un SSD dédié montages, ouvert un projet Edius 8 en 4K, lecture Zappiti mini player, tout bon !

J'aurais peut-être économisé un peu sur les cartes, bah ! ça fait marcher le commerce, et je suis rassuré !

Voilà, en tous cas merci pour ces précisions, et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation