Aller au contenu

carte lexar


JUMP
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

la couleur exterieure n'a pas beaucoup d'importance...

c'est pour un camescope,un reflex ???normalement une carte SDXC sert plutot en video,non ?? fichiers xavc-s...

essaye la et puis tu verras apres si c'es bon ou pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas revu mes notes :sweatingbullets: ...mais ce qui saute aux yeux c'est une SDXC II... !??

Pour un Panasonic AC 90 ne travaillant qu'en FHD, c'est parfaitement inutile, démesuré. Avec celle-ci vous pouvez dépasser les 400 Mbps ce qui est monstrueux en amateur. même le vrai 4K est donc accessible pour vous....

Acheter en prévision d’évolution futur je le fais, pas idiot, mais avant d'atteindre ces débits j'aurais changer 2 fois de PC...et encore pas sûr .

Pour son côté chinois, difficile à dire, même des revendeurs officiels se font avoir parfois....à essayer....

On vous a mal conseillé, le prix ne doit pas être donné ?

C'est une bonne caméra :bien: et le gars semble méticuleux ..

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté la même chez Amazon il y a 2 semaines (51 €)

(pour l'APN Panasonic LX100) ... effectivement c'est la même que Jump ... et 150 MB/s / Lexar Pro...ne sont pas écrit au même endroit ...

Derrière c'est écrit Made in Korea.

Voici effectivement ce que l'on voit sur Internet ... curieux ... ?

post-4619-0-44426700-1450271787.jpg

NON ... à priori on trouve cette nouvelle étiquette sur le site LEXAR --> C'est ici

post-4619-0-75636600-1450279861_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté la même chez Amazon il y a 2 semaines (51 €)

(pour l'APN Panasonic LX100) ... effectivement c'est la même que Jump ... et 150 MB/s / Lexar Pro...ne sont pas écrit au même endroit ...

Derrière c'est écrit Made in Korea.

Voici effectivement ce que l'on voit sur Internet ... curieux ... ?

attachicon.gif1_Lexar-Pro-64Go-U3 .JPG

NON ... à priori on trouve cette nouvelle étiquette sur le site LEXAR --> C'est ici

Derrière c'est écrit Made in Korea, ? moi acheté pour pan hc-x 1000 chez zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

MANU09, si tu avais lu, ... il n'a jamais été évoqué une pana AC90, pour laquelle ces cartes seraient surdimensionnées, mais d'une Pana HC-X1000, avec cette dernière en fimant en 4K 50 p, regarde le PDF, les durées et débits, et tu verras que ce n'est pas de trop, j'ai cette caméra et fait des essais avant d'acheter les cartes dont je parle, une 64 Go tient 55 mn en 4K 50p.

Extrait du manuel : UHD 4K 50P 150Mbps 3840x2160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

MANU09, si tu avais lu, ... il n'a jamais été évoqué une pana AC90, pour laquelle ces cartes seraient surdimensionnées, mais d'une Pana HC-X1000, avec cette dernière en fimant en 4K 50 p, regarde le PDF, les durées et débits, et tu verras que ce n'est pas de trop, j'ai cette caméra et fait des essais avant d'acheter les cartes dont je parle, une 64 Go tient 55 mn en 4K 50p.

Extrait du manuel : UHD 4K 50P 150Mbps 3840x2160

:sweatingbullets::sweatingbullets::sweatingbullets: désolé Claude71

Effectivement certaines phrases rapidement écrites laissent place à plusieurs interprétations possible...si on les lit rapidement :

"camescope, pour info de claude71...." pouvait signifier appartenant à Claude et faisait penser à une vente de Claude et non pas à un conseil de Claude et tu aurais pu comprendre ma mauvaise interprétation car j'ai parlé de gars méticuleux...il ne s'agissait pas des cartes mémoires tu as compris, mais de ton camescope :bien:

Panasonic HC X1000,

Petit rappel , pour les débit 1 MB = 1 Mo = 8 Mb ...ici on est en MB donc 150MB = 1200Mb /s !??? :w00t: :w00t: :w00t:

Une carte SDXC UHS I (et non II) classe 3 garantit une vitesse minimale donc de 30 Mo/s = 240 Mb/s ( Skandisk annonce sur une UHSI Class3 90 Mo soit 720 Mb/s ! tout ça en écriture bien sûr)

- UHD 50p s 150 Mb/s,

- FHD All Intra c'est 200 Mb/s

Une UHS1 Classe 3 (3 dans le U) couvre donc largement les besoins en vitesse. en 4K 24p c'est 100Mb/s

Bref confirmation une UHS II est très exagérée

Bravo pour ton achat, sacré gap technologique....pour du reportage cette caméra me parait assez top....il parait qu'en basse lumière elle bruite assez, mais comme souvent chez Panasonic (Gh4..etc), donc ne pas la choisir si on ne filme que de nuit...les égouts par exemple . :cool:

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eusa_think: re, derriere la carte il y a plusieures contacts , mais a quoi sert ceux de dessous? que j'ai pas sur les autres cartes? :eusa_think:attachicon.gifS2380015.JPG

Tu en sauras autant que moi, il y a de quoi s'y perdre, les cartes, les formats ....... ! :angry2:

Je préfère appuyer sur le bouton REC et éviter de me poser trop de questions, malgré tout il faut savoir qui fait quoi, la X1000 permet de multiples formats, j'ai acheté 3 cartes comme celle indiquées en privilégiant la sécurité plutôt que l'économie !

Ce lien ci-dessous va tout te dire, et le reste ...

http://www.01net.com/actualites/sdxc-uhs-i-classe-10-que-signifient-les-sigles-affiches-sur-les-cartes-sd-643262.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sauras autant que moi, il y a de quoi s'y perdre, les cartes, les formats ....... ! :angry2:

Je préfère appuyer sur le bouton REC et éviter de me poser trop de questions, malgré tout il faut savoir qui fait quoi, la X1000 permet de multiples formats, j'ai acheté 3 cartes comme celle indiquées en privilégiant la sécurité plutôt que l'économie !

Ce lien ci-dessous va tout te dire, et le reste ...

http://www.01net.com/actualites/sdxc-uhs-i-classe-10-que-signifient-les-sigles-affiches-sur-les-cartes-sd-643262.html

Au sujet des 2 rangées de contacts et le reste, c'est aussi expliqué sur magazinevideo --> C'est ici

(Rubrique 4 --> "CLASS" ... pour les 2 rangées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("hors sujet")

Presque aussi compliqué que les cartes, l'indication du chapitre d'un test. C'est ipb qui semble ne pas parvenir à interpréter.

post-1-0-30901700-1450373346.jpg

il faut supprimer la 2e dièse et le chiffre qui suit juste après la 2e dièse, soit dans cet exemple #29372. A ce moment-là, le lien dirigera vers le bon chapitre du bon test.

Ex : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/la-carte-sd-auscultee-a-la-loupe/29369.htm#3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

("hors sujet")

Presque aussi compliqué que les cartes, l'indication du chapitre d'un test. C'est ipb qui semble ne pas parvenir à interpréter.

attachicon.gifCapture d’écran 2015-12-17 à 18.28.18.jpg

il faut supprimer la 2e dièse et le chiffre qui suit juste après la 2e dièse, soit dans cet exemple #29372. A ce moment-là, le lien dirigera vers le bon chapitre du bon test.

Ex : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/la-carte-sd-auscultee-a-la-loupe/29369.htm#3

Merci pour l'info .... j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas ... obligeant d'indiquer un chapitre.

... pas simple ... car il faut se marquer ça dans un coin pour se souvenir de la recette.

Bon ... c'est vrai qu'il suffit déjà de copier ton fichier JPG qui donne bien la recette ... après il reste à savoir où mettre ce fichier pour le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les doubles rangés, que je croyais réservé aux "inutiles et coûteuses" UHS II, en comparant les articles il y a une info très différente :

-Magazinevidéo. parle de double rangée apparu sur le UHS I U3 !? (presque un signe de reconnaissance)

- 01Net ....dit : " Dotées de deux rangées de contacts ... les cartes UHS-II sont également compatibles avec les appareils UHS-I, mais n’utilisent alors qu’une seule rangée ..." (donc bridé )

- les Numériques: "...On remarquera que les cartes UHS-II utilisent deux rangées de connecteurs contre une sur les cartes utilisant les autres interfaces...

C'est important car cela voudrait dire qu'il y aurait pour Magazinevidéo une différence de connectique entre les U1 et U3 dans une même catégorie UHS I .... et donc probablement très peu d'appareille seraient compatibles !? Donc sans intérêt car traité comme une SDXC classe 10. .. ? :eusa_think:

Pour le cas de l'UHS II, cette double rangée serait plus logique, ces carte étant sur dimensionnés, il est normale que cette technologique ne soit pas utilisée même sur les appareilles sortis cette année...et il faudrait idéalement avoir toute la chaîne compatible UHS II

En générale on ne spécifie pas sur les sites, donc...!??

Pour le GH4 par ex on va plus loin que SDXC, on précise UHS I U3 compatible, donc utilisant les capacité optimales de ces cartes....j'imagine.

Pour le HC X1000 rien n'est spécifié sur le site Pana (SDXC/ SDHC)

:eusa_think: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 01Net ....dit : " Dotées de deux rangées de contacts ... les cartes UHS-II sont également compatibles avec les appareils UHS-I, mais n’utilisent alors qu’une seule rangée ..." (donc bridé )

:eusa_think: ....

Difficile de dire "bridé" pour l'appareil prévu en UHS I, puisque cet appareil ne nécessite pas les performances maxi de la carte. C'est juste que la carte achetée sera bonne pour le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "bridé" c'est l'exploitation de la carte (50 Mo/s) insuffisamment connecté.. autant acheter une UHSI U3 ce qui est obligatoire pour ton LX100....maintenant si tu as besoin d'un débit de plus de 800 Mbps pour au cas ou dans 5 ans quand tu auras tout renouvelé ...pourquoi pas :rolleyes:

Bon après tu as raison , faut voir la différence de prix...aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "bridé" c'est l'exploitation de la carte (50 Mo/s) insuffisamment connecté.. autant acheter une UHSI U3 ce qui est obligatoire pour ton LX100....maintenant si tu as besoin d'un débit de plus de 800 Mbps pour au cas ou dans 5 ans quand tu auras tout renouvelé ...pourquoi pas :rolleyes:

Bon après tu as raison , faut voir la différence de prix...aussi

Bon tu aussi en partie raison.

Car en dehors de cette question de vitesse d'écriture, il y a aussi la vitesse de lecture qui a son importance pour recopie de la carte sur le disque dur, sachant qu'en 4K les Gigas ça y va !!

Or, les vitesses de lecture des "puces" (à condition d'utiliser un lecteur USB3) sont plus élevées avec une UHS-II qu'avec un UHS-I.

Normal, aujourd'hui ils ne mettent les puces rapides que sur un bus UHS-II.

Concernant le prix aujourd'hui une Lexar Pro 64 Go en UHS-II c'est entre 43 et 51 € (lecture: 150 Mbits/s)

et les UHS-I en Lexar Pro (lecture: 95 Mbits/s) sont entre 36 et 40 €

La différence n'est plus énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK la effectivement pour le prix ... par contre en UHD il faut passer à 128 Go ( en FHD 28Mbps c'est environs 5H, en 60mbps ce sera 2H30...trop court en reportage je trouve)

La vrai question car c'est aussi à la lecture que je pense :

Il faut que la chaîne toute entière encaisse des débits sup à 240 Mbps...

Si on veut bénéficier de la technologie UHS II il faut un lecteur de carte USB3 compatible UHS II comme:

-le Kingston FCR HS4 par ex ( maxi 5Gb/s en USB3)...

-le Sandisk Extrem pro UHSII

-le Lexar Professional USB3 Dual slot...mais là pas sur d'une réelle compatibilité total utilisant les 2 rangées de slots de l'UHS II...j'ai personnellement ce modèle acheté en 2013..hum y avait pas encore vraiment d'UHS II ...donc je viens de demander confirmation à Lexar ( notamment si le modèle LRW300U à évoluer et donc le changer ?)

Bin sinon encore bridé ..!? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix effectivement selon, peu de différence, mais il y a aussi plusieurs qualités en lecture...exp:

Lexar UHS II 64 Go 129 € (2400 Mb/s en lecture maxi :w00t: ) excessif

Lexar UHS II 64 Go 43€ (1200 Mb/s :happy: ) ...OK c'est intéressant, mais ne pas oublié qu'en l'absence de lecteur compatible UHS II , carte bridée à 400Mb/s. (50 Mo/s). par contre...

Lexar UHS I U3 64 Go (760 Mb/s en lecture maxi :bien: ) 44€ et compatible tous lecteurs de cartes actuelles en principe.

Donc en lecture seule, sans lecteur compatible, même à prix équivalent l'UHS I U3 bien sûr est plus rapide donc plus intéressante

Pour le prix tu as raison, mais pour la vitesse c'est énorme ..le double à l'avantage de la SDXC UHS I U3...au même prix !

En achetant un lecteur compatible en USB3, là, la SDXC UHS II est bien plus intéressante...

J'y penserais avant d'acheter ... :sweatingbullets: à qui

Nb: LEXAR **Les vitesses de transfert sont uniquement supérieures en cas d’utilisation avec un lecteur de cartes SD UHS-II....à qui je viens d'écrire (Voir post précédent sur les lecteurs de cartes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation