Aller au contenu

la meilleur qualité,dvd vers vob ou mpeg2 ?


skylax
 Partager

Messages recommandés

merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a avoir une qualité correct

en lecture dvd (quand j'extrais le fichier .mdf) et que je le grave en dvd vidéo la qualité

est correct,mais une fois converti avec dvdfab en vob,c'est franchement pas top

si je le converti en mpeg4 mon lecteur multimédia ne le lis pas ,malgré que ce soit marqué mpeg4 sur la doc.

(dvdfab ne converti pas en mpeg2 ..du moin j'ai pas trouvé.)

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-passerelle-multimedia-miniature-720p-HDMI-USB-lecteur-carte-sd-DD-noire-/141833558332?hash=item2105f0593c:g:INsAAOSwfZ1Wa2yh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

merci pour la réponse, mais je n'arrive pas a avoir une qualité correct

en lecture dvd (quand j'extrais le fichier .mdf) et que je le grave en dvd vidéo la qualité

est correct,mais une fois converti avec dvdfab en vob,c'est franchement pas top

si je le converti en mpeg4 mon lecteur multimédia ne le lis pas ,malgré que ce soit marqué mpeg4 sur la doc.

(dvdfab ne converti pas en mpeg2 ..du moin j'ai pas trouvé.)

http://www.ebay.fr/itm/Boitier-passerelle-multimedia-miniature-720p-HDMI-USB-lecteur-carte-sd-DD-noire-/141833558332?hash=item2105f0593c:g:INsAAOSwfZ1Wa2yh

Bonjour,

Ce lecteur multimédia est un modèle qui a certainement plus de 10 ans.

Il ne lit pas la HD, que la SD donc quand il disent fichier MPEG4, il s'agit de la grande famille des DivX et non du Mpeg-4 en haute définition, et même pas de la qualité du DVD-vidéo ... mais donc de qualité inférieure --> c'est du DivX !!

Solution:

il faut partir du DVD gravé et utiliser les fichiers VOB inclus dans le répertoire Video_ts.

Pour cela, utiliser le logiciel DVD Shrink 3.2 (gratuit) pour sortir un DVD dans un répertoire du disque dur dans lequel on aura pris la précaution d'utiliser l'option qui permet d'assembler les morceaux de VOB de 1 Go en un seul fichier:

post-4619-0-57792200-1453301912_thumb.jp

Après récupération de ce fichier assemblé que l'on renommera en--> Titre de mon film.VOB,

on changera l'extension VOB en --> mpg pour obtenir au final:

Titre de mon film.mpg .... lisible sur tous les lecteurs multimédias.

( ... et au final, il n'y aura eu aucune conversion ... la qualité du DVD sera à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation