Aller au contenu

audio inaudible sur la timeline


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai filmé en avchd. 1080 50p. Mes rushes sont visibles et audibles avec la caméra branchée sur la télé. Ils sont audibles et visibles également lorsque je les ouvre individuellement avec VLC mais pas lorsque je les importe dans Magix. La vidéo s'affiche, et si on fait apparaitre l'audio et appeler l'affichage sinusoïdal pour matérialiser le son, il n'y a rien.

Quelqu'un aurait-il la clé?

Merci.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Manober;

J'arrive un peu tard :wacko: mais si tu veux une réponse précise il nous faut plus d'informations:

-Quel modèle de caméra,

-Quelle version de Magix.

-Comment tu transfère tes rushs....

Enfin tout ce que tu peu pour nous diriger vers une réponse utile.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pierred81, et merci de t'ëtre penché sur mon problème qui est maintenant résolu:

N'obtenant pas de réponse sur ce forum, je me suis tourné vers le forum Magix où un intervenant a évoqué le réglage audio sur la caméra, ce qui a provoqué chez moi un déclic. J'ai vérifié: le format audio de l' avchd était réglé sur Linear PCM, apparemment non reconnu par VDL 2015, alors qu'il fallait opter pour Dolby digital.

Voilà donc!

Merci encore.

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manober,

Quelle est cette caméra qui permet d'enregistrer l'AVCHD avec l'audio au choix en LPCM ou en Dolby Digital ?

Je suppose qu'il s'agit d'un caméscope dans la gamme PRO et non dans la gamme grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noël, Manu09, et les autres...

Félicitations Noël pour ta sagacité. Ta maîtrise dans le domaine de l'image te met sur la bonne piste.

Manu09, toi qui possèdes un pxw-x70, as-tu eu la même mauvaise surprise que moi?

Cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober,

Non, puisque j'utilise ADOBE CC qui accepte "absolument tout", j'utilise l'AVCHD LPCM en attendant de passer à l'XAVC

Par contre de manière générale se méfier lorsque l'on change certain de ses paramètres (AVCDH/ XAVC/ DV...) en effet j'ai voulu faire un test DV...OK, mais en revenant sur AVCDH je me suis retrouvé sans faire attention en 25p 17 Mbps heureusement sans trop de conséquence.

On ne sait jamais trop comment ça se comporte ces petites bêtes là ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

Ca a été la (mauvaise surprise) pour moi. je pensais naïvement que Magix allait l'accepter.

Maintenant, je reste en alerte et consulte souvent le manuel en PDF.

J'attends également de passer à l'XAVC...

A bientôt .

Manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation