Aller au contenu

recherche vidéaste amateur pour première expérience


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai acquérir de l'expérience avec une équipe de tournage.

Je suis scénariste à mes heures perdues et j'aimerai toucher un peu au cinéma.

J'ai un scénario (que je pense possible de tourner pour une équipe amatrice) mais si vous avez deja un projet bien défini, je suis toujours partant !

Mon scénario en mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum, scenariste pour cineaste !

Ouf, heureusement que du boulot, j'ai eu le temps de lire l'idée et le concept :sweatingbullets: !

Bonsoir aussi MANU09 que je rassure sur le fait qu'une idée de scénario ne peut pas être protégée et un concept sur la forme non plus puisqu'il relève de la compétence du réalisateur et non du scénariste qui ne peut prétendre à des royalties sur le langage cinématographique utilisé sur son histoire (exemple, un noir et blanc pour tromper sur la véritable époque racontée).

Dommage donc ne pas avoir laissé l'annonce en l'état car perso, je trouvais que c'était une belle offre sur le forum ! J'encourage donc les équipes "amatrices" à contacter Scenariste pour cineaste car c'est un joli projet.

Il respectait la coutume d'aussi bien exposer ses idées pour attirer les partenaires et on gagnait du temps en évitant les demandes de scénario par MP avant de pouvoir se prononcer.

D'ailleurs, le scénario est-il davantage protégé par MP ? Y a-t'il une version déjà déposée ?

Par contre, la seule réserve que je me permets pour que çà puisse intéresser jusqu'à un producteur et son équipe professionnelle, c'est le sujet lui-même qui n'est pas suffisamment précis ou traité même si on en saisit bien le concept proposé. Au pire, l'étape de développement s'impose !

Je profite de ce post pour souhaiter de joyeuses fêtes à tout le forum sans exception :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux. Je te conseille, si je peux me permettre, d'integrer une asso de cinéastes amateurs. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans et je ne regrette rien. J'allais te proposer de nous rejoindre mais je suis sur que tu trouveras le bon cercle en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation