Aller au contenu

Teaser CLIP de FANDORYNE - Ici-Bas

Noter ce sujet


Naggue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mon association LA CHAMBRE NOIRE (Mérignac, 33) nous avons tourné le clip de FANDORYNE : Ici-bas. A notre niveau, ce fut une grosse réalisation qui a réuni une cinquantaine de personnes et compétences diverses. Le clip sortira le 16 janvier. Pour préparer la sortie, un samedi et en petite équipe, nous avons tourné 6 teasers en nous essayant au fond vert. Les acteurs sont les membres du groupe sauf Alphonse qui sera le personnage récurrent des teasers. La reverb a été conservée volontairement car c'est sensé se dérouler dans un sous terrain.

Voici le second teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=1Ek_vZiPR6w

Bien entendu, nous espérons qu'il vous plaise et vous donne envie de venir à la soirée. Néanmoins, afin de nous améliorer, j'aimerais avoir vos commentaires et m'en remet donc à vos appréciations techniques.

Quelques infos : Tourné avec un eos 70d en mode all-I, EF 17-40 L - 2 mandarines + 1 réflecteur - Son : NTG2+DR60d - Accessoires pris sur les décors du clip (sauf fond vert évidemment)

Pour en savoir plus sur Fandoryne : http://www.fandoryne.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pour GM1968, tu l'as deviné, c'est un contexte steampunk. Y a toute une asso qui a fait le déplacement de Toulouse pour la figuration. Ça se verra bien mieux dans le clip.

Pour Pallma, le clip n'a pas été tourné du tout de la même manière. Lui a été fait avec un 5D2 et beaucoup de monde. On en reparlera lors de sa sortie. Ici il ne s'agit que des teasers. Ormis les acteurs, pour les teasers, nous n'étions que 5 (cadrage, chef op, son + 2 personnes) et avec le 70D.

Voyez vous des points particuliers que nous devrions améliorer (techniquement parlant) ?

Pour Manu09, que trouvez tu de plus percutant dans le second que n'a pas le premier ?

Merci pour vos retours, on essaie de s'améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est purement subjectif du à un cumule de détailles.. donc après seconde vue, je l'explique par:

- Sur le 1, le visage du comédien en second plan est moins bon en éclairage (il est plus rose de visage , il ressort plus, prend la lumière, peut être à cause de la chemise d'où l’intérêt de l'éclairage...cela à un sens ? Comme je n'en vois pas cela me perturbe )

- Sur le 2 le le ton de l'acteur, la tension entre les personnages etc. donne un effet plus dramatique...Pourquoi cette tension pour si peu ? Il y a un côté absurde qui m’intéresse plus, une sorte d' " En attendant Godo "

...j'ai donc cru que le N°2 était plus court que le N°1 ...marrant ?

Bon j'ai découvert un nouveau mot steampunk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que Vremia (le personnage au gros nud papillon) est assez spécial. Il est le maître du temps (d'où sa question et la montre). C'est aussi le batteur du groupe (encore un rapport au temps). Il est également plus distant car, dans le clip, il s'agit d'un aristocrate tandis qu'Alphonse n'est qu'un homme de main. Il le toise. Dans le premier teaser, le personnage du barman est moins fouillé et n'a qu'un role figuratif dans le clip. Ceci dit, on a bien rigolé à improviser ça (c'est moi qui fais le barman) et il fallait lui trouver un truc (d'où le verre) mais j'avoue ne pas être un très bon comédien.

Le troisième sort ce soir (un teaser tous les deux jours jusqu'au 16). Cette fois avec la clavier du groupe (et accordéoniste) : Lady Mantis :

https://www.youtube.com/watch?v=DRuyU8WESpA&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naggue, ne comptes pas sur moi pour te donner un avis sur un fond vert mais pour te dire ma curiosité voire mon impatience de découvrir le clip, çà en effet, je peux faire en plus cliquer sur le "J'aime".

Seule remarque technique qui te sera sans doute utile, je n'y vois que du feu et que ce n'est pas tourné ailleurs que dans un sous sol :huh: ...

Je ne connais pas le steampunk et j'en suis surtout à féliciter GM1968 de l'avoir identifié que sur ces seuls teasers.

Mais comme je suis surtout impressionné par la faculté de réunir une cinquantaine de personnes autour d'un projet, il me faut t'adresser tous mes voeux de super année 2016, à toi et à tous ces gens magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça me fait plaisir que nous fassions envie et que le fond vert ne se voit pas trop ! Il y a quelques défauts quand même surtout sur le N°1 et le N°4 (à venir). Ex : le verre que tient le barman disparaît par moment. La couleur de la table diffère aussi parfois d'un teaser à l'autre sans que l'on arrive à l'expliquer (même plan, même focale, même éclairage, même étalo). Si personne ne l'a vu c'est que ça passe.

Concernant la capacité à réunir du monde, cela tient surtout au fait que nous soyons une association et à la personnalité du réalisateur. Malgré son jeune age (25 ans) et le fait que ce soit sa première réalisation, il a su, par sa persévérance et sa personnalité, enthousiasmer deux associations dont La Chambre Noire ainsi et surtout que de nombreux techniciens bénévoles de notre entourage. La logistique à 7 et à 50 est évidemment différente (rien qu'en catering et en hébergement) mais bien préparée, ça se gère. J'y reviendrai lorsque je donnerai le lien du clip.

Merci pour vos retours.

Tous nos vœux de réussite également au forum et à ses membres pour l'année 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Naggue ! Quel suspense !

(Concernant le fond vert, c'est vrai, j'admets que sur le n°3, la fille aurait dû mettre un bonnet de bain ou emprunter le haut de forme :mellow: :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Pour le bonnet de bain, je ne suis pas sur que cela fasse très steampunk mais je lui dirai :)

Le détourage à eu qq ratés c'est vrai... Le quatrième teaser est d'ailleurs celui qui a posé le plus de problème car le haut de forme avait un aspect moiré bizarre. On l'a refait deux fois. Idem pour l'étalonnage. Je ne sais pas pourquoi mais c'est celui qui m'a pris le plus de temps. Il faut dire que je débute (sous Résolve).

La suite au 14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!! DEMAIN C EST LE GRAND JOUR !!!!!!! Dernier Teaser !!!!!!!!

Nous arrivons à la fin des teasers de promotion de cet événement. J'espère qu'ils vous ont plu et qu'ils vous ont donné envie d'en savoir plus sur l'univers de Fandoryne et d' Ici Bas - Fandoryne le Clip.

Un dernier teaser avait été tourné mais le groupe la finalement choisi de rester à 5.

Ici le son n'a pas été refait. Je créerai un nouveau post pour le clip car la réalisation est totalement différente.

https://www.youtube.com/watch?v=KStueVKIaSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite réaction du samedi : C'est heureux qu'on puisse dénicher de fameux comédiens partout :huh: ...)

C'est ce soir ! Grande et belle soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais profiter de la soirée pour essayer mon nouveau monopode vidéo (excitation inside). On sera trois à filmer le concert. D'ailleurs, j'hésite encore à repiquer le son en raccordant un micro d'ambiance au dslr. D'un côté je me dis qu'on va pouvoir récupérer le son de la régie pour le montage du concert. De l'autre je me dis que ce son de régie va finalement être trop propre pour retranscrire l'ambiance générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naggue,

La prise de son d'ambiance directement sur ton caméscope sera difficilement exploitable suivant ta position par rapport à la sono.

Mais c'est en combinant et en sélectionnant le sons des trois caméscopes que tu auras un son d'ambiance satisfaisant, ajouté au son de la régis qui est indispensable pour reproduire la qualité du concert.

Bonne soirée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les trois caméscopes sont des DSLR Canon Eos + un GH3 pour les plans rapprochés. Les Micros sont donc moyens. On s'en sert généralement de son témoin au montage mais rarement pour le son final. Je pensais utiliser un H4N voire plus léger encore (DR5). Le DR60 sur monopode est vraiment lourd. C'est bien en config reportage ou itw mais pas pour de la captation où il faut bouger sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation