Aller au contenu

Votre aide pour une vidéo amateur

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un professionnel mais je suis passionné par la réalisation de vidéos.

Je m’adresse donc à vous pour me donner des conseils pour corriger les erreurs que j'ai faites

Merci pour votre indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES

De tres bons plans mais: :sm59:

Trop de travelling voiture(attention à l'ombre du véhicule)

Cette vidéo doit faire 2"30 3"

on rentre dans le village on en resort on re rentre....

L'oeil de la cam n'est pas le meme que l'être humain

Au lieu de faire des panos il faut mieux avoir 3-4 plans fixes pour raconter la meme chose

Finir par l'église ou la mettre au milieu dans la visite de la ville

Par contre des très beaux plans et une bonne musique

Ce n'est que mon avis :eusa_clap::eusa_clap::eusa_clap:

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES et titof,

Moi, j'ai vu quelqu'un qui aime sa Corrèze et qui en est fier.

Pourquoi chipoter sur des détails tellement c'est manifeste ?

Bon d'accord IXES puisque tu insistes : Les panos ratés, on les refait sur place, on ne fait pas marcher les gens en arrière avec son logiciel de montage et quand on filme en voiture, on fait attention aux piétons qui traversent même quand y a pas de pano (oui, "de panneau" mais c'est pour faire un jeu de mot idiot :blush-2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof et Ciné,

Merci pour vos critiques constructives, cela va me permettre d'évoluer contrairement aux compliments des profanes qui ont visionné la vidéo car avec des avis essentiellement positifs, j'avais l'impression d'être arrivé aux bonnes techniques.

Titof, quand tu me dis "Au lieu de faire des panos il faut mieux avoir 3-4 plans fixes pour raconter la même chose" tu énonces la vision que j'ai de la vidéo.

Pour moi il faut qu'une vidéo ait du mouvement et faire des plans fixes revient à faire de la photo, je penserai à ta réflexion à ma prochaine vidéo.

Ciné, que veux-tu dire dans "des panos ratés" ?.

Cela dit, je suis admiratif des vidéos postées sur le forum, les scénarios, des histoires cohérentes, des suspenses, d’excellentes prises de vues, un régal.

Le seul jugement négatif que je pourrais apporter, c'est lorsque le thème est sur la violence, je n'aime pas la violence, rien que la vue d'une arme m'agresse.

Un dernier point pour en terminer, puis-je mettre de temps à autre des vidéos que j'ai réalisées pour avoir vos corrections.

Merci et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

Un panoramique raté, c'est quand on rattrape l'axe de son mouvement en cours de route ou quand on s'est trompé pour finir en contre-plongée au lieu d'en partir (vers 55", tu fais marcher les gens en arrière et j'en ai donc déduis que tu as changé d'avis pendant le montage et pas sur place).

On loupe tous un plan ou un mouvement mais tant pis, on le refait même 5 fois de suite s'il le faut. Sinon, on laisse tomber (perso, çà m'arrive !).

Un peu comme pour le château, tu tentes plusieurs angles mais tu pouvais n'en garder qu'un (car là, on se dit : "Bon oui, on a bien compris qu'il y avait un drapeau en haut de la tour !").

Par contre, en relisant titof44, je viens enfin de comprendre qu'il s'agit d'un seul village (C'est vrai qu'il faut faire attention aussi à çà, cette fois pendant le montage et donc au tournage).

Pour la violence, je te donne raison mais c'est parce qu'on leur en sert tous les jours y compris dans leurs jeux vidéos et ils croient que c'est normal.

Alors que c'est pour les rendre encore plus idiots que mon jeu de mot sur les panos mais là, pas pour rigoler mais pour qu'ils avalent plein d'autres couleuvres (et elles, venimeuses) ...

C'est loin d'être facile d'être jeune aujourd'hui ! Je suis comme toi, je suis pour leur dire : le courage et le talent se trouvent ailleurs :wink: ...

EDIT : comme ici par exemple ! (EDIT : Pardon IXES à tous, j'ai dû changer pour une version plus complète en éléments pour renforcer l'argument. Il manquait le plan final sur le hublot sans aucun ustensile de cuisine, ni outil de bricolage pour suggérer une forme circulaire et le mouvement rotatif permettant une force universelle).

https://www.youtube.com/watch?v=fS5NUs-7H3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES, Titof44 et Ciné7,

N'oublie pas que tu as, dans MagazineVidéo à la rubrique apprendre, tout ce que tu as besoin de savoir sur la prise vidéo.

Tu retrouveras ce que t'ont conseillé de corriger Titof44 et Ciné7 et bien d'autres choses encore, comme éviter l'effet d'ascenseur (2:35) ou l'utilisation des fondus au noir (très utilisé en diaporama ) qui sont pour indiquer, au cinéma, un changement de lieu ou de temps .

Tu dis :

Pour moi il faut qu'une vidéo ait du mouvement et faire des plans fixes revient à faire de la photo

Il ne faut pas confondre avoir du mouvement dans l'image et avoir une caméra en mouvement.

Tu as quelques très belles images.

Bonne continuation

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ixes,

"jugement de débutant"

J'ai visionné 3 fois.

C'est vrai à 55'' les piétons marchent en arrière...

J'ai aussi trouvé qu'en voiture tu roules trop vite, les passges que tu as fait vont trop vite pour moi.

dans les petites ruelles de Turenne ça me donnait le "tournis" , (mode humour : la vitesse est limité à 30 dans Turenne ...).

Peut-être pas assez de plan plus large ?

Et dommage de ne pas avoir vu la cour intérieur du château, mais qui est une propriété privé.

Tout ça étant un avis perso.

dans l'ensemble ça me convient, et si j'essaie j'aimerai en faire autant.

Il faudra dès que la météo sera favorable que je me lance dans le même exercice à Beaulieu sur Dordogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma et Claude19,

Il ne faut pas confondre avoir du mouvement dans l'image et avoir une caméra en mouvement.

:rolleyes: ...

"jugement de débutant"

Perso, si j'adore ce forum, c'est parce qu'il nous aide à rester un éternel débutant :wink: !

Entre nous, ici comme ailleurs, le mieux pour être à l'aise dans ses baskets, c'est de pas se gonfler les chevilles :smile: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : comme ici par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=ltClhAHFHAo

Bonjour Ciné

Franchement le réalisateur de ce film sait nous captiver dans le suspens et l'émotion, du grand art, merci pour ce partage et tes précieux conseils.

Cordialement

Bonjour IXES, Titof44 et Ciné7,

N'oublie pas que tu as, dans MagazineVidéo à la rubrique apprendre, tout ce que tu as besoin de savoir sur la prise vidéo.

Tu retrouveras ce que t'ont conseillé de corriger Titof44 et Ciné7 et bien d'autres choses encore, comme éviter l'effet d'ascenseur (2:35) ou l'utilisation des fondus au noir (très utilisé en diaporama ) qui sont pour indiquer, au cinéma, un changement de lieu ou de temps .

Bonjour Pallma,

Si j'étais satisfait de mes fondus au noir, maintenant je comprends.

Merci aussi à toi pour tes précieux conseils.

Cordialement

Bonjour Ixes,

"jugement de débutant"

C'est vrai à 55'' les piétons marchent en arrière...

J'ai aussi trouvé qu'en voiture tu roules trop vite, les passages que tu as fait vont trop vite pour moi.

Et dommage de ne pas avoir vu la cour intérieur du château, mais qui est une propriété privé.

Il faudra dès que la météo sera favorable que je me lance dans le même exercice à Beaulieu sur Dordogne.

Bonjour Claude,

"jugement de débutant". Mais il y a des débutants qui ont un sens de l'art inné

"C'est vrai à 55'' les piétons marchent en arrière..." Ciné a très bien compris que j'ai changé d'idée lors du montage, c'est vraiment une erreur grossière.

"J'ai aussi trouvé qu'en voiture tu roules trop vite, les passages que tu as fait vont trop vite pour moi.". L’œil de la caméra accélère vraiment l'effet car je roulait en première.

"Et dommage de ne pas avoir vu la cour intérieur du château, mais qui est une propriété privé." Le châteaux est ouvert au public l'été et l'on peut monter dans la tour mais je n'irai pas car j'ai le vertige et le cœur ne supporterait pas l'escalade.

"Il faudra dès que la météo sera favorable que je me lance dans le même exercice à Beaulieu sur Dordogne." Comme je connais bien Beaulieu, c'est avec joie que j'accueillerai ta vidéo.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà vu cette vidéo et je peux apprécier le chemin parcouru et les progrès que tu as fait IXES. Notamment en technique.

Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à dire sur la technique... Je pense que je n'aurais pas fait mieux.

C'est loin d'être facile d'être jeune aujourd'hui ! Je suis comme toi, je suis pour leur dire : le courage et le talent se trouvent ailleurs :wink: ...

Voilà une phrase comme je les aime car oui, le courage et le talent se trouvent ailleurs. C'est surtout une question d'ouverture (je ne parle pas de focal) pour se détacher de la technique et aller dans l'émotion. Mais ce n'est pas le plus simple. Notamment dans un sujet comme la visite d'un village. On a déjà une chronologie de la visite. Alors comment faire autrement... question pas facile.

J'aime beaucoup cette façon de nous faire partager les villages de ta belle région. C'est toujours très sincère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà vu cette vidéo et je peux apprécier le chemin parcouru et les progrès que tu as fait IXES. Notamment en technique.

Je n'ai d'ailleurs pas grand chose à dire sur la technique... Je pense que je n'aurais pas fait mieux.

Voilà une phrase comme je les aime car oui, le courage et le talent se trouvent ailleurs. C'est surtout une question d'ouverture (je ne parle pas de focal) pour se détacher de la technique et aller dans l'émotion. Mais ce n'est pas le plus simple. Notamment dans un sujet comme la visite d'un village. On a déjà une chronologie de la visite. Alors comment faire autrement... question pas facile.

J'aime beaucoup cette façon de nous faire partager les villages de ta belle région. C'est toujours très sincère.

Bonjour mon ami,

Je suis toujours ravi lorsque tu me donnes ton avis Comme tu me l'avais dit, je me suis inscrit sur le forum qui me convenait car les remarques des pros me confortent à progresser dans ma créativité, je ne me sens plus seul.

Peux-tu me répondre sur un post que j'ai mis dans "les nuls" concernant un problème de signal vidéo avec FZ1000.

Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) pour se détacher de la technique et aller dans l'émotion. Mais ce n'est pas le plus simple. Notamment dans un sujet comme la visite d'un village. On a déjà une chronologie de la visite. Alors comment faire autrement... question pas facile.

J'aime beaucoup cette façon de nous faire partager les villages de ta belle région. C'est toujours très sincère.

Grand bonjour GM1968, ravi comme IXES de te retrouver sur le forum !

Oui, c'est parce que j'avais compris que IXES se référait notamment à son commentaire posté sur le topic de Jumpstudio (Rabbit). C'était pour lui donner raison.

(D'ailleurs, je précise qu'il s'agit d'un réalisateur italien : Giuseppe Tornatore).

Je ne lui réclamais rien sur ses vidéos de villages de la Corrèze puisque j'ai perçu comme toi, tellement de sincérité.

(Oui et alors, ce problème de signal vidéo sur le fz1000 dans le coin des nuls :eusa_think: ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Oui et alors, ce problème de signal vidéo sur le fz1000 dans le coin des nuls :eusa_think: ?).

J'ai posté ceci dans le coin des nuls :

Lorsque je branche le Lumix FZ1000 ou FZ300 sur le moniteur Aputure, j'ai bien le retour vidéo, mais lorsque je passe en mode enregistrement l'écran est noir avec la mention "enregistrement en cours"

Après renseignement auprès de Panasonic, ils m'ont confirmé que les Panasonic n'envoyaient pas de signal vidéo en mode enregistrement.

Voilà ma question :

Est ce que le Sony RX 10 et RX II envoient un signal vidéo au moniteur pendant l'enregistrement car le but est quand même d'avoir le retour en temps réel pour cadrer ce que l'on filme.

Oui car j'ai l'intention d'acheter un Sony RX 10

Merci Ciné7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon IXES, Thierry P. t'a déjà répondu sur le topic d'origine. Mon but n'était pas de faire un doublon ici mais d'affoler GM1968 d'aller illico presto voir ta question. Moi, j'ai été voir en tant que nul puisque pour des gens comme moi, tu l'as bien posté au bon endroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un paquet de pages (si, si, j'ai surfé) ... D'ailleurs nombreux sont ceux qui se plaignent de point concernant le FZ1000 (le flux HDMI se coupe lors de l’enregistrement). Ce boitier fait déjà tellement pour le prix...

Attention car il me semble que le RX10 est un peu en dessous du FZ1000 (enfin l'écart n'est pas grand et surement gommé avec le RX10 II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation