Aller au contenu

Signal de sortie HDMI vers moniteur Aputure


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je branche le Lumix FZ1000 ou FZ300 sur le moniteur Aputure, j'ai bien le retour vidéo, mais lorsque je passe en mode enregistrement l'écran est noir avec la mention "enregistrement en cours"

Après renseignement auprès de Panasonic, ils m'ont confirmé que les Panasonic n'envoyaient pas de signal vidéo en mode enregistrement.

Voilà ma question :

Est ce que le Sony RX 10 et RX II envoient un signal vidéo au moniteur pendant l'enregistrement car le but est quand même d'avoir le retour en temps réel pour cadrer ce que l'on filme.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crains que ça soit la même chose avec un RX10. A confirmer par un possesseur de ce modèle ou d'un modèle approchant.

Bonjour Thierry,

Bon, ce n'est pas une bonne nouvelle, j'espère avoir une réponse positive d'un possesseur de RX10

Merci et bonne soirée.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est frustrant ça !

J'ai quand même l'impression que le RX10 supporte un écran externe via le HDMI. http://www.newsshooter.com/2013/10/17/sony-rx10-a-video-journalists-delight/

Enfin, je viens de regarder. Il existe peut-être une astuce, c'est à dire utiliser un enregistreur HDMI externe avant de passer sur le moniteur (ou avec le moniteur intégré). Enfin, je ne sais pas si le son passe aussi par le HDMI du Panasonic...
Mais, c'est aussi mettre le pied dans un autre univers : la colorimétrie. Par exemple un Ninja Star de chez Atomos. Enfin, c'est moins cher (enfin, les cartes elles sont pas données du tout)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'astuce ici : http://www.imaging-resource.com/news/2014/07/31/the-panasonic-fz1000-can-output-clean-hdmi-video

Avec la confirmation d'un signal de sortie en 4:2:2 en 1080p (pas de conformation pour le 4k par contre)... :bien:

Bref avec un enregistreur externe tu te retrouves avec des meilleurs fichiers (mais plus gros) que sur l’enregistrement interne. De quoi avoir une qualité de pro... Comme je le dis : c'est aussi un monde à découvrir - la colorimétrie (perso, je n'y connais - et comprend - pas grand chose)... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'astuce ici : http://www.imaging-resource.com/news/2014/07/31/the-panasonic-fz1000-can-output-clean-hdmi-video

Avec la confirmation d'un signal de sortie en 4:2:2 en 1080p (pas de conformation pour le 4k par contre)... :bien:

Bref avec un enregistreur externe tu te retrouves avec des meilleurs fichiers (mais plus gros) que sur l’enregistrement interne. De quoi avoir une qualité de pro... Comme je le dis : c'est aussi un monde à découvrir - la colorimétrie (perso, je n'y connais - et comprend - pas grand chose)... :sweatingbullets:

Merci pour toutes tes recherches. Ce que je vais faire, c'est téléphoner demain à Sony.

J'ai vendu mon FZ1000 et conservé le FZ300.

Je suis vachement hésitant entre le RX10 et le Samsung NX 500 qui me semble excellent et qui filme à 120 i/s.

Le NX 500 pèse environ 350g avec objectif et c'est mieux pour ma nacelle et je n'ai pas besoin de téléobjectif.

Tu en penses quoi ?

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il n'y a pas de poids mini du NX500 pour ta nacelle ? Il me semblait qu'elle était prévu pour le GH4.

Perso, je ne suis pas convaincu par le NX500, sur le papier il a l'air bien mais bon. Il fait un peu gadget.

Tu as regardé le Panasonic Lumix G7. Romchou l'utilise avec sa nacelle nebula 4000 avec un objectif 20mm.

@ GM1968 : Meme si le GH4 à un bon AF, je ne l'utilise jamais, meme sur le gimbal. Je fais tout en manuel. Donc pas de problème la dessus avec le gimbal, par contre effectivement il y a des contrainte de poids, c'est limité à 1 Kg sur ce genre de gimbal. Avec mon GH4 et mon 12-35 ça passait mais avec mon G7 et le 20mm, c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr qu'il n'y a pas de poids mini du NX500 pour ta nacelle ? Il me semblait qu'elle était prévu pour le GH4.

Perso, je ne suis pas convaincu par le NX500, sur le papier il a l'air bien mais bon. Il fait un peu gadget.

Tu as regardé le Panasonic Lumix G7. Romchou l'utilise avec sa nacelle nebula 4000 avec un objectif 20mm.

La nacelle est initialement prévue pour le GH4 et le Sony a7.

Pour le FZ 1000 j'ai fait usiner une lumière oblongue pour l'adaptation.

J'avais pensé au Lumix G7 mais j'ai déjà le FZ 300 qui est excellent en vidéo mais le problème est le signal vidéo sur les Panasonic.

Je suis d’accord avec toi, un NX500 sur la nacelle, cela fait un peu rikiki, pourtant sur le papier c'est tentant.

J'ai un caméscope Sony HDR-CX116 qui pèse 264g que j'avais essayé sur la nacelle, le résultat est nickel et c'est moins lourd à porter. C'est dommage car là j'ai le signal vidéo en filmant, le problème c'est qu'il faut laisser le panneau ouvert lorsque la prise HDMI est branchée.

Si Sony me confirme que le RX10 a le signal vidéo, je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le Samsung présente un capteur APS-C alors que celui du RX10 est plus petit (13x8mm)... ça vaut peut-être le coup d'hésiter...

Le défaut du Samsung semble être la vidéo en 4K qui n'utilise pas le plein capteur (du coup cela réduit l'intéret de l'APS-C dans ce mode).

Et finalement, dans ton utilisation avec ta nacelle, un grand capteur n'est peut-être pas idéal. Il vaut mieux avoir une grande prondeur de champs... Donc on en revient au Sony.

Je confirme qu'avec le G7 : tu auras le même problème avec un écran externe (vu sur un site en anglais). Il faut monter au GH4 pour ça...

Il reste aussi la Z cam E1 avec c'est 210 g. Mais perso, je la trouve trop chère par rapport à la prestation. Et puis, il n'y a pas beaucoup de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que le Samsung présente un capteur APS-C alors que celui du RX10 est plus petit (13x8mm)... ça vaut peut-être le coup d'hésiter...

Le défaut du Samsung semble être la vidéo en 4K qui n'utilise pas le plein capteur (du coup cela réduit l'intéret de l'APS-C dans ce mode).

Et finalement, dans ton utilisation avec ta nacelle, un grand capteur n'est peut-être pas idéal. Il vaut mieux avoir une grande prondeur de champs... Donc on en revient au Sony.

Je confirme qu'avec le G7 : tu auras le même problème avec un écran externe (vu sur un site en anglais). Il faut monter au GH4 pour ça...

Il reste aussi la Z cam E1 avec c'est 210 g. Mais perso, je la trouve trop chère par rapport à la prestation. Et puis, il n'y a pas beaucoup de retour.

Bonjour Gabriel,

J'ai eu Panasonic aujourd'hui qui m'ont confirmé que le G7 envoyait bien un signal vidéo en mode enregistrement, j'ai donc commandé le G7 mais pas les FZ.

J'ai donc commandé le G7 en espérant que leur info est bonne.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon boitier. Tu pourras confirmer cette possibilité (encore mieux que Panasonic)... :bien:

Je te remercie pour toutes les recherches et conseils bénéfiques que tu as fait pour moi, tu t'es vraiment investi.

Quand tu dis (encore mieux que Panasonic) ? Ben j'ai commandé le Panasonic Lumix DMC G7 avec objectif 14-140 / 3,5-5,6

Comme tu m'as fait douter pour le signal vidéo, j'ai téléphoné de nouveau à Panasonic. Ils m'ont répondu que le G7 est le petit frère du GH 4 et qu'il a comme lui le signal vidéo pendant l'enregistrement.

Ces jours-ci j'étais un peu perdu à naviguer sur Internet et soucieux de passer à une autre marque que Panasonic car j'étais entièrement satisfait du FZ 1000 et 300.

J'ai failli craquer comme un gamin pour le GH4 mais je ne gagne pas 5000 € de retraite.

Finalement je suis content pour le G7 que j'aurais demain.

Je te tiens au courant si le signal vidéo fonctionne, c'est une bonne info pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation