Aller au contenu

Atomos Ninja Assassin


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Enregistreur et moniteur Ninja Assassin

 

Retour (plus que Actu) sur l'Atomos Ninja Assassin.

 

ninja_assassin1.jpg

 

Un produit pro digne d'intérêt qui offre un bien meilleur confort de vision et permet d'enregistrer sur disque SSD en 4:2:2 10 bits lorsque les produits n'enregistrent qu'en 4:2:0 8 bits (type GH4). Il permet aussi de dépasser la limite de 29 minutes et 59 secondes imposée aux DSLR.

 

Nous cherchons à l'avoir en test mais le distributeur n'a pas encore répondu.

 

LIRE L'ACTU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour (plus que Actu) sur l'Atomos Ninja Assassin.

Il permet aussi de dépasser la limite imposée de 29 minutes et 59 secondes imposée aux DSLR.

http://www.magazinevideo.com/actu/enregistreur-et-moniteur-ninja-assassin/34724.htm

Nous cherchons à l'avoir en test mais le distributeur n'a pas encore répondu.

Pourtant cette limite de 30 min d'enregistrement a normalement 2 origines :

1) La législation qui a donné cette limite pour que les APN ne paie pas la taxe d'enregistrement mise sur les caméscopes ...

... ça signifierait donc que la taxe est ajoutée sur ce NINJA

2) Eviter la surchauffe de l'électronique (capteur + processeur) de l'APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 2)

pour être bien sûr d'avoir été compris, c'est le Ninja qui enregistre le signal sur disque SSD. Donc la surchauffe incombe au Ninja qui est a priori prévu à cet fin (ventilation).

sur le 1)

le Ninja n'étant pas un appareil à enregistrer à proprement parler (c'est un moniteur de 7'', contrôleur de prises de vues et enregistreur), il n'est pas sûr qu'il ait une taxe à payer. Je ne suis pas sûr pour le coup, il faudrait retrouver le texte juridique ou demander à Atomos. Mais à la limite, peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. (et bonne année ! Ouf ! Enfin !).

Je crois que NOEL veut surtout parler de la contribution mais tu as aussi raison, le propriétaire d'un ninja même assassin, a forcément un téléviseur pour admirer ses oeuvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, suis un peu bien occupé en ce moment... A peine le temps de souhaiter la bonne année. :sweatingbullets:

Comme j'ai bien compris la remarque de Noel sur la contribution (la fameuse "taxe sur les "enregistreurs vidéo"), et que je pense lui avoir répondu sur le mm sujet que sa remarque, je ne comprends pas trop la tienne en revanche.

A moins que tu aies cru que j'avais mal compris, ce qui serait possible... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car selon moi, me trompe-je peut-être, il avait été aussi question d'une taxe assassine mais incluse dans le prix d'achat d'un appareil audiovisuel (caméscope, apn, platines dvd ou blu-ray) en tant que matériel exploitant du contenu (pas le notre perso mais celui récupérable par un réseau).

Donc là, si le prix du Ninja assassin l'avait inclus ou pas, en effet, çà ne changerait pas la donne.

Il est vrai que c'était un projet mais en fait, je ne sais plus si elle a été instituée depuis. Elle serait fixe à l'achat tandis que la contribution est annuelle.

C'est encore une histoire de choux venue de Bruxelles (Oui, aussi de sou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au sujet des taxes douanières, j'ai cru comprendre qu'a l'issue de la Conférence Ministérielle de l'OMC (WTA), tenue à Nairobi le 16 décembre 2015, un accord a été conclu visant à supprimer les droits douaniers sur 201 produits liés aux technologies de l'information (ITA).

Sont impactés, entres autres : PC, tablettes, disques durs, caméscopes, APN, moniteurs, Smartphones, etc.

Les droits de douanes seront éliminés dans un délai de 3 ans.

Concernant l'UE et ces taxes douanières arbitraires imposées en 2006 / 2007, elles devraient disparaître au 1er juillet 2016.

Ayant questionné par écrit 5 députés européens, pris au hasard, mais œuvrant aux affaires économiques, 3 n'ont pas répondus à mon questionnement, quand aux 2 autres leurs réponses sont restées très vague sur ce sujet…

A Bruxelles ils réfléchissent peut-être a une nouvelle taxe !

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la limitation des APN est un vieux "truc" qui fait toujours jaser...

Je pense que Thierry a répondu a moitié bien ou a moitié à côté (" c'est le Ninja qui enregistre" et "le Ninja n'étant pas un appareil à enregistrer " me laisse sans voix comme souvent, mais Thierry a du faire une série littéraire ou 1 année de droit, car un SSD est un outil de stockage, un enregistreur cela ne stocke pas ça analyse, encode, compresse ou pas...)..quand NOEL parle de surchauffe il ne parle évidement pas du moniteur externe mais de l'APN... le Ninja est un enregistreur à proprement parler ..un SSD est un bête outil de stockage...

Autant NOEL me semblait clair ...

On rappellera à cet effet que la surchauffe est la première raison invoquée par Panasonic pour ne pas proposer du 422 10bits en interne, que les APN Canon débridés se mettent aussi à chauffer parfois ...et j'ai cru que, bravant cette limitation des 30 mn avec le GH4R , cela allait provoquer une réaction en chaîne chez les concurrents ...et rien !?!

Là, avec mon côté très pragmatique et " cartésien ", je me suis vraiment trompé: si y a pu d' camescope...si les APN ne filment pas comme des caméscopes...avec quoi on filme..? Des Actions cam ? Des mobiles ?

Dialogue de sourd à tous les niveaux ? :eusa_think: ..Quand à la taxe cela m'à l'air assez tordu , son application comme la raison de son existence (protectionnisme ?)

Pour Le NInja il est assez cher pour un appareil qui ne filme pas en 4K, et comme dab il n'est pas compatible avec tout...il faut tout vérifier 2 fois ( liste constructeur, avis utilisateur...)...et surtout vérifier que votre appareil sort en SDI ou HDMI du semi décompresse, du raw , du 422 10 bits...etc, sinon il faut le voir comme un très cher et utile moniteur qui permettra quand même de décompresser son 420 8bits pour faire du faux 422 10 bits un poil plus souple à l'étalonnage...mais bon on ne peut pas inventer des infos qui n'on jamais été enregistrées à la prise de vue... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manu,

:bien::bien: ... tu as parfaitement compris que je ne parlais pas du Ninja ...

... mais en écrivant --> (capteur + processeur) de l'APN ... il est plus qu'évident que c'est dans l'APN que ça chauffe ! (voir, par exemple, le RX100 IV en 4k et le test du site Les Numériques).

Au sujet de la loi qui limite à 30 minutes ... il est aussi évident qu'on peut être avec facilité hors la loi ... sans pour ça ne plus avoir la possibilité (ou le droit) de se servir de son matériel.... car tout ce qui se vend ne peut-être contrôlé techniquement dans le détail ... surtout avec la vente par Internet.

D'autre part le Ninja n'a pas été fait uniquement pour les APN mais aussi pour les caméscopes.

Nota: si, par exemple, Panasonic résout le problème avec un ventilateur dans ses caméscopes, il n'a pas la place d'en mettre dans les APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. il est aussi évident qu'on peut être avec facilité hors la loi ... sans pour ça ne plus avoir la possibilité (ou le droit) de se servir de son matériel....

Euh...tu es sur !?! :w00t:

Normalement c'est à l'import qu'il y autorisation...? :eusa_think:

(Le GH4 à grand renfort de pub ou d'article est passé en illimité...m étonnerait que le service marketing est fait une bourde aussi énorme: mettre le consommateur hors la loi :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...tu es sur !?! :w00t:

Normalement c'est à l'import qu'il y autorisation...? :eusa_think:

(Le GH4 à grand renfort de pub ou d'article est passé en illimité...m étonnerait que le service marketing est fait une bourde aussi énorme: mettre le consommateur hors la loi :wacko: )

1) On peut acheter le matériel sur Internet dans un magasin qui est hors la loi (pour la France)... mais qui vend quand même ... et ce matériel quand on l'achète on peut quand même s'en servir... même si indirectement on est hors la loi (dans notre tête).

Mais combien de gens achètent sur Internet ... aux US, à Hong Kong est ... en échappant à la TVA ou autres taxes ...

Malheureusement pour le fisc français, tout ce qui rentre en France n'est pas contrôlé par la douane.

2) Au sujet du GH4, je suppose que Panasonic a accepté de payer (ou faire payer) la fameuse taxe incluse dans tout caméscope.

Car auparavant, la limite de 30 min n'était prise qu'arbitrairement, pour avoir un prix des APN un peu moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Au sujet du GH4, je suppose que Panasonic a accepté de payer (ou faire payer) la fameuse taxe incluse dans tout caméscope.

Pour que les débutants ou ceux qui n'ont pas suivi le fil de l'info comprennent bien : seul le GH4R (*) dispose de l'absence de limitation, pas le GH4.

Et (précision personnelle), sauf info de dernière minute que j'ignorerais, le GH4 ne peut mettre à jour le firmware de l'appareil, même en payant, apparemment pour des raisons plus juridiques qu'économiques ou techniques.

(*) qu'on trouve aussi sous la référence GH4RE-K qui correspond au boîtier nu.

Car auparavant, la limite de 30 min n'était prise qu'arbitrairement, pour avoir un prix des APN un peu moins cher.

Oui mais d'où tiens-tu cette info que tu qualifies d'arbitraire ? Quel appareil (ou quels appareils) aurait été concerné "auparavant" (pour reprendre ton terme) à ta connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation