Aller au contenu

Essai du RX10

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour NOEL,

Autant pour moi ! Filmer, tout le monde sait faire, mais filmer bien c'est autre chose ce que je veux apprendre.

Pour l'instant je fais des confusions sur la maîtrise des noms de la technique, pour exemple je ne savais pas avant la différence entre le 50i et le 50p.

En plus de l'apprentissage de la maîtrise du RX10 I, j'essaie de comprendre la correction des couleurs sur Magix Pro X.

Heureusement que vous êtes patients avec l'amateur que je suis.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour IXES. pourrais tu me dire lorsque tu filmes en avchd avec ton SONY RX10 (1080p et 50ips ) quel est le debit de tes videos...il n'y a pas de xavc-s ni de 4K sur ce modele??

merci pour ton travail ,je trouve tes videos plus abouties a chaque fois..et puis pour les confusions ,je te rassure tu n'es pas le seul .héhé....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour IXES. pourrais tu me dire lorsque tu filmes en avchd avec ton SONY RX10 (1080p et 50ips ) quel est le debit de tes videos...il n'y a pas de xavc-s ni de 4K sur ce modele??

merci pour ton travail ,je trouve tes videos plus abouties a chaque fois..et puis pour les confusions ,je te rassure tu n'es pas le seul .héhé....

bonne journée

Bonsoir loupiod,

Je filme en NTSC 60p 28M.

Le RX10 I filme aussi en XAVC S mais pas en 4K, seul le RX10 II filme en 4K.

J'ai aussi le FZ300 qui lui filme en 4K, mais les fichiers sont lourds et je n'ai pas de télé 4K.

Je ne suis pas amateur du 4K,

Bon pour le débit vidéo, je sais pas sauf si tu me dis où chercher, et je suis fier de mon ignorance car j'aurais bientôt une réponse sans me casser la tête.

Merci à toi et bonne soirée pour l'apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de chercher sur le site de SONY.tu as soit du MP4,soit du AVCHD en 1080p ,50ou 60ips,avec un debit max de 28Mbs .pas de XAVC-S ,dommage .donc tu filmes en avchd,1080p 60ips.(ntsc)

..enfin c'est ce que j'ai compris. voir lien ci-dessous.

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10/specifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de chercher sur le site de SONY.tu as soit du MP4,soit du AVCHD en 1080p ,50ou 60ips,avec un debit max de 28Mbs .pas de XAVC-S ,dommage .donc tu filmes en avchd,1080p 60ips.(ntsc)

..enfin c'est ce que j'ai compris. voir lien ci-dessous.

http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts/dsc-rx10/spécifications

Bonsoir Loupiod,

Personnellement je suis satisfait de l'AVCHD 50p à 28 Mbits/s de chez Sony.

L'XAVC-s a surtout été un besoin pour le 4K, en Full-HD il n'a vraiment d'intérêt que pour filmer en 100p pour le ralenti, sinon l'AVCHD est suffisant et excellent dans la majorité des prises de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques essais avec les deux sur ma cam as200v (je trouve qu'il y a moins d'artefacs ,dans le ciel par exemple)..je me fais peut etre des idées. .en fait je rectifie ,c'est soit du mp4 soit de l' xavc-s .pour finir les images en xavc-s sont excellentes a mes yeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques essais avec les deux sur ma cam as200v (je trouve qu'il y a moins d'artefacs ,dans le ciel par exemple)..je me fais peut etre des idées. .en fait je rectifie ,c'est soit du mp4 soit de l' xavc-s .pour finir les images en xavc-s sont excellentes a mes yeux..

Personnellement je n'ai jamais remarqué d'artefacts (dans le ciel) avec l'AVCHD 50p (conteneur mts) utilisé dans un caméscope classique comme le CX740 ... mais je n'ai jamais essayé un Action-Cam (grande différence concernant l'optique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

c'est vrai que le CX740 c'est autre chose que l'AS 200V. actuellement je cherche a m'équiper soit d'un cam (AX53 un peu cher pour moi) ,soit d'un APN type TZ100.ou RX10 .j'attends les tests des nouveautés du CES 2016. THIERRY va nous faire ca bien comme dab...

c'est pourquoi j'ai mis en vente mon 450d et ses objectifs ainsi que mon SX700.

merci pour tes avis toujours judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL,

c'est vrai que le CX740 c'est autre chose que l'AS 200V. actuellement je cherche a m'équiper soit d'un cam (AX53 un peu cher pour moi) ,soit d'un APN type TZ100.ou RX10 .j'attends les tests des nouveautés du CES 2016. THIERRY va nous faire ca bien comme dab...

c'est pourquoi j'ai mis en vente mon 450d et ses objectifs ainsi que mon SX700.

merci pour tes avis toujours judicieux.

Bonjour loupiod,

Cela fait 3 mois que j'ai aussi mis en vente à 150 € mon 450D + télé Sigma 70/700 + télécommande sans fil, et aucune réponse.

Il faut dire que par rapport à mes deux APN (FZ300 et RX10 I), le 450D est obsolète.

Comme on dit, il y a toujours un pigeon qui se lève le matin.

Pour ton hésitation entre le TZ 100 et le RX 10 I, je te conseille soit le FZ 300 ou le RX 10 I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que tu as raison IXES .quand on achete on croit toujours detenir le meilleur, et 6mois plus tard on se retrouve avec un appareil obsolete.

continuons de filmer avec nos appareils et nos moyens

il n'empeche que j'attends de voir les tests de certains apn ou cam dans quelques semaines ..

j'aimerais trouver un appareil qui viendrait en complement de ma cam sony AS200V. Pour l'instant j'ai vu ,bien sur le RX 10 II (trop cher pour moi,pour l'instant).et aussi le Panasonic TZ 100, capteur 1" zoom x10, ,petit viseur ,ecran tactile.etc...et puis il y a le RX10 que tu possedes et dont je suis avec interet toutes les sorties, meme sous la pluie (ton dernier travail m'a bluffé.)

encore bravo.j'aime bien ta facon d'avancer dans la video..

jean claude,si je peux me permettre ,pourrais tu mettre l'apn utilisé (sony ou panasonic) soit en debut soit en fin de tes clips videos..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je crois que tu as raison IXES .quand on achete on croit toujours detenir le meilleur, et 6mois plus tard on se retrouve avec un appareil obsolete.

continuons de filmer avec nos appareils et nos moyens

il n'empeche que j'attends de voir les tests de certains apn ou cam dans quelques semaines ..

j'aimerais trouver un appareil qui viendrait en complement de ma cam sony AS200V. Pour l'instant j'ai vu ,bien sur le RX 10 II (trop cher pour moi,pour l'instant).et aussi le Panasonic TZ 100, capteur 1" zoom x10, ,petit viseur ,ecran tactile.etc...et puis il y a le RX10 que tu possedes et dont je suis avec interet toutes les sorties, meme sous la pluie (ton dernier travail m'a bluffé.)

encore bravo.j'aime bien ta facon d'avancer dans la video..

Bonsoir loupiod,

Merci pour tes compliments.

J'ai hésité entre le RX10 I et le RX10 II. Ce qui m'a décidé à prendre le RX10 I c'est que d'après les tests "des numériques", la vidéo du RX10 I et de meilleure qualité que celle du RX10 II.

Certes, le RX10 II peut filmer à 1000 i/s mais seulement pendant 2,5 secondes, et surtout il est très cher.

Mais je suis très satisfait aussi du FZ300 (test ci-dessous que tu connais surement).

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz300-p27469/test.html

Mais je suis comme toi, lorsque j'ai voulu un APN, je ne savais plus ou donner de la tête avec tous les comparatifs, j'avais même lorgné l'Alpha 7S et heureusement que j'étais assis quand j'ai vu le prix.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

question stabilisation ,est elle efficace lors d'une marche normale.? je ne me souviens pas dans tes clips si il y a un exemple de cette situation..

bonne soirée et excuse moi de t'embeter avec mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

question stabilisation ,est elle efficace lors d'une marche normale.? je ne me souviens pas dans tes clips si il y a un exemple de cette situation..

bonne soirée et excuse moi de t'embeter avec mes questions !

Bonjour matinal,

D'abord tu ne m'embêtes pas et comme je possède les deux APN je peux te dire ce que j'en pense à l'usage car quelque fois les conseils d'un amateur valent mieux qu'un avis sur Internet.

Pour la stabilisation regarde ma vidéo "Aventure sous la pluie" à 2' à 2'10'', j'ai filmé sans support le ruisseau avec le FZ300.

Le RX10 I a un avantage sur le FZ300 pour:

1 - son capteur de 1'' qui permet de filmer en basse lumière

2 - Une entrée micro.

3 - Grande profondeur de champ.

4 - Une sortie signal vidéo pour un moniteur externe (c'est pourquoi j'ai le RX sur mon stabilisateur avec un moniteur Aputure.

Le FZ300 a un avantage pour:

1- Zoom 600 stabilisé sur 5 axes contre 200 du RX non stabilisé.

2 - Un gros avantage pour son écran orientable qui me permet de contrôler ce que je filme par exemple quand il est monté sur le slider ce que je ne peux pas faire avec le RX qui n'a pas d'écran orientable.

3 - Écran tactile, mais ce n'est pas indispensable.

4 - Vidéo en 4K et Photos 4K en rafale.

5 - Tropicalisé, ce qui m'a permis de filmer sous la pluie.

Sinon, les deux sont excellents en vidéo.

Voilà, j'espère que cela te sera utile.

Bon dimanche sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur notre site favori, une video test du SONY A 6300. je crois que je n'ai jamais vu, des videos ,photos aussi belles!!! dis moi ce que tu en penses..c'est sur que c'est fait par SONY alpha ,mais c'est vraiment splendide.. des explications aussi esthetiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur notre site favori, une video test du SONY A 6300. je crois que je n'ai jamais vu, des videos ,photos aussi belles!!! dis moi ce que tu en penses..c'est sur que c'est fait par SONY alpha ,mais c'est vraiment splendide.. des explications aussi esthetiques.

Une pure merveille mais quand même au prix de 1 400 € avec une optique E PZ 16-50 mm f/3,5-5,6.

C'est sur, bientôt c'est la mort des réflex.

Merci pour ton partage qui me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur notre site favori, une video test du SONY A 6300. je crois que je n'ai jamais vu, des videos ,photos aussi belles!!! dis moi ce que tu en penses..c'est sur que c'est fait par SONY alpha ,mais c'est vraiment splendide.. des explications aussi esthetiques.

Bonjour,

Mais pour cette présentation 2 éléments importants sont faits pour montrer de belles images :

1) Tout est filmé sur trépied

2) Il s'agit sur ce modèle d'un capteur grand format APS-C (23,5 x 15,6 mm)

(le RX10 13,2 x 8,8 mm ... le FZ300 6,16 x 4,62 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation