Aller au contenu

Essai 2 de mon RX10 I

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une seconde vidéo de mon RX10 I pour me familiariser.

Je ne fais plus de fondus au noir comme il m'a été demandé.

J'ai fait 110 km dans l'après midi seulement pour avoir une diversité d'images, j'espère que vous apprécierez et me donnerez des conseils.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une seconde vidéo de mon RX10 I pour me familiariser.

J'ai fait 110 km dans l'après midi seulement pour avoir une diversité d'images,

Bonjour IXES,

C'est bien filmé, personnellement je n'ai rien à dire... tu te débrouilles parfaitement ... la 2ème partie (à partir de 2 min 40 est quand même un peu monotone ... mais ce n'est qu'un essai de ton RX10 comme de bien entendu ...

En effet, on aurait espéré arriver sur un beau moulin ...

J'ai beaucoup apprécié tes travellings lents à merveille ... c'est parfait.

Enfin, qu'est-ce que c'est que ces 10 secondes d'images 100% magenta commençant à 3min 42 ?

Mais globalement bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES (les 2 !).

J'ai compris que tu restes en auto (oui, pas celle pour faire les 110 km) mais je ne sais pas si tu vas devoir envisager des filtres ND car je vois toujours un peu de blanc cramé parsemé ici ou là malgré en effet une meilleure exposition.

Le reste, NOEL l'a déjà dit et il a raison.

(D'ailleurs c'est vrai, c'est quoi ce fuchsia :blink: ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ciné7 on est d'accord...pour le reste le cadreur bosse bien avec son super stabilisateur :bien:

Et puis par la suite, car ce n'est pas fini, voir ce que cela donne avec des corrections post prod (réchauffer un peu l'ensemble, baisser un peu la lumière en modifiant une courbe de luminance ou pas...)

Mais c'est mieux de voir les fichiers bruts en premier.

Nb: pour le son, il faut laisser le bruit de la rivière en atténué si on s'éloigne, car sur certains plans y a plus l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié tes travellings lents à merveille ... c'est parfait.

Enfin, qu'est-ce que c'est que ces 10 secondes d'images 100% magenta commençant à 3min 42 ?

Bonjour NOEL,

Pour les travellings j'ai écouté, je ne sais plus si c'est toi ou Ciné7

Je ne sais pas ce qu'est ce magenta.

Après vérification, il est bien sur le timeline, j'ai du cliquer sur je ne sais quoi c'est vraiment une erreur de contrôle avant l'encodage.

Bonsoir IXES (les 2 !).

J'ai compris que tu restes en auto (oui, pas celle pour faire les 110 km) mais je ne sais pas si tu vas devoir envisager des filtres ND car je vois toujours un peu de blanc cramé parsemé ici ou là malgré en effet une meilleure exposition.

Le reste, NOEL l'a déjà dit et il a raison.

(D'ailleurs c'est vrai, c'est quoi ce fuchsia :blink: ?).

Bonjour Ciné7

Pourrais-tu me guider pour les filtres ND car je ne sais pas.

Pour l'auto :eusa_clap:

Oui Ciné7 on est d'accord...pour le reste le cadreur bosse bien avec son super stabilisateur :bien:

Et puis par la suite, car ce n'est pas fini, voir ce que cela donne avec des corrections post prod (réchauffer un peu l'ensemble, baisser un peu la lumière en modifiant une courbe de luminance ou pas...)

Mais c'est mieux de voir les fichiers bruts en premier.

Nb: pour le son, il faut laisser le bruit de la rivière en atténué si on s'éloigne, car sur certains plans y a plus l'ambiance...

Ce fushia. ...j'ai cru que mon écran avait un problème ? Ouf ce n'est pas chez moi que ça beugue

sinon comme il a été déjà dit, il y a des arrière plan qui sont un peu cramé.

bonjour claude19,

Pour le cramé je vais faire le nécessaire.

Sinon je ne savais pas que Beaulieu était en Corrèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

IXES, bel essai,

De belles images qui auraient besoin de s'arrêter de temps en temps,

Attention au son, passer du bruit d'une cascade au silence n'est pas très agréable.

Le fondu sonore est possible sans pour autant faire un fondu d'image.

Je ne suis pas certain que le filtre ND change quoi que ce soit pour les images cramées, il permettra d'ouvrir davantage ou de diminuer la vitesse, c'est tout.

Pour éviter les images surexposées le seul moyen est de prendre en manuel et de fermer davantage l'ouverture.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Magnifique vidéo que j'ai regardée hier soir... Je ne serai pas trop actif cette semaine (je pars cet après-midi en déplacement).

J'ai remarqué aussi quelques passage en surexposition mais dans des situations délicates (sombre au premier plan et au soleil en arrière plan).

Sur la nacelle, il me semble difficile de passer en manuel. On ne peut pas faire de réglage en direct. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ixes

Pas facile quand le premier plan est sombre et l'arrière plan ensoleillé , en photo il suffit de faire un HDR : 1 photo normale, 1 sous exposée et une surexposée, on superpose les 3 voir plus, mais en vidéo

vu que les éléments bougent , je pense que ce n'est pas possible, en post traitement je ne sais pas ?

Sinon oui , Beaulieu sur Dordogne c'est bien la Corrèze, moi je suis juste à la limite du Lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude19,

Pour information, assembler des photos prisent à des ouvertures différentes c'est faire du braketing, pour essayer de retrouver une vue d'ensemble le plus près de la réalité sans sur-ex ou sous-expositions.

Le HDR c'est un petit peu différent on utilise également des photos à des ouvertures différentes mais pour accentuer les contrastes et les contours aux détriments des nuances moyennes.

Le résultat est intéressant mais complètement différent.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

IXES, bel essai,

Attention au son, passer du bruit d'une cascade au silence n'est pas très agréable.

:bien:

Je ne suis pas certain que le filtre ND change quoi que ce soit pour les images cramées, il permettra d'ouvrir davantage ou de diminuer la vitesse, c'est tout.

Pour éviter les images surexposées le seul moyen est de prendre en manuel et de fermer davantage l'ouverture.

Cordialement

En fait oui si tu es en automatique, effectivement l'appareil va chercher a retrouver l'état standard qu'il affectionne

Sinon en manuel tu assombris globalement l'image, en fermant l'iris aussi avec l'avantage de garder de la netteté sur tous les plans de l'image sauf qu'a partir de f:5,6 /f:6,2 ou plus loin etc il y a la diffraction qui apparaît ...tu peux aussi jouer sur la correction d'expo...avec un APN, les possibilités sont plus nombreuses.

Compromis, compromis...

Apres on module l'assombrissement dans les basses lumières en jouant sur le niveau des noir... mais hélas seul le RX10 II je crois a ces possibilités dans les PP (il reste néanmoins le contraste à moduler) ....c'est pour cela qu'un outil ne se mesure pas qu'a la précision de son image mais à son ergonomie /réglage (capacité d'adaptation)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation