Aller au contenu

désserrage porte-micro

Noter ce sujet


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pli adressé plus particulièrement à Titof44 et Manu09, et à tous, bien entendu,

Je me suis aperçu récemment d'un jeu qui me semble anormal sur le porte-micro de mon PXW-X70, acheté en novembre dernier.

Je précise qu'un resserage ne semble pas possible, aucune vis n'étant apparente à cet endroit.

Mon vendeur SonyCenter Lu à qui j'ai envoyé cette vidéo me dit de m'adresser à Sony Prime Support.

L'enregistrement du son semble normal.

Puis-je avoir votre avis?

Merci.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober

Le support micro est fixé sur un silent bloc pour éviter une transmission mécanique de bruit au micro et à aussi la fonction d'encaisser de petits chocs

J'avais remarqué ce petit mouvement mais pour moi c'est normal et indispensable.

peux tu nous montrer ta video???

Si c'est le fait que le support bouge de +ou- 5mm c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme et j'ai parlé de mon expérience micro ext/PXW X70 justement à ce sujet (s'il s'agit de ce que pense titof44 )

Donc l'attache est un peu large pour certains micros, et elle est mobile, voir elle "couine" un poil chez moi (et chez d'autres), cette mobilité je l'ai donc amorti avec des anneaux de caoutchoucs (chambre à air ) et c’était parfait .... Apparemment :rolleyes:

Puis j'ai ajouté un peu de mousses pour mieux tenir le micro pas tenu...

Résultat, avec casque très neutre spécial monitoring j'entendais la moindre manip caméra et surtout le bruit du zoom, plus qu'avec le mic interne... :laugh:

Zut je suis âne, j'ai donc:

-1° libéré l' articulation du support micro qui doit rester le plus souple (dispersion efficace des ondes de bruits)

-2° j'ai utilisé les joints toriques livrés avec mon micro et expliqué ou les placer au mieux (important): j'ai enlevé la mousse

...et là, au casque, réduction de 80 à 90% (à la louche), mieux qu'avec le micro interne. :eusa_clap:

Explication complémentaire: les micro internes sont paramétrés/ étalonnés pour ne pas capter les bruits internes (dans les graves ou médium !?)..ils sont assez secs et métalliques donc très efficaces et assez distincts...ce jour là j'ai compris pourquoi... c'est le meilleur compromis trouvé et les progrès sont étonnant dans ce domaine.

Donc tout est normal à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer (un peu!) Titof44 et Manu09, puisque vous sembler partager le même problème, ainsi que d'autres, mais je ne sais pas si Manu09 évoque la même observation;

Je ne parle pas du corps du micro EXT qui est un peu mobile dans son logement à cause d'une différence de diamètre avec le support, ce qui nécessite de la mousse ou des joints toriques pour éviter qu'il ne bouge,

Je parle bien de ce support de micro qui branle par rapport à la poignée de la caméra. En commençant ce sujet, j'ai eu la possibilité de joindre à mon message une petite vidéo en .MP4 de quelques 900ko, apparemment, elle n'a pas suivi. Elle met bien en évidence le problème mais je n'ai plus cette opportunité.

Autrement, y a-t-il un autre moyen de vous la faire parvenir?

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manober

Pas de quoi avoir une angoisse!!

Dans mon entourage ily a 3 PXW X70 et elles sont toutes sous la même confection ;

La liaison entre le corps de la camera et le support micro est flexible(dans une certaine mesure!!!)

Donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir c'est la conception qui est comme ça.

La liaison est une pièce en caoutchouc de 4mm d'épaisseur par 3 cm de long(environ)

j'essaie de mettre sur le site une petite vidéo prise avec mon tel portable(a tout a l'heure!!!)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela!

En effet, je suis maintenant pleinement rassuré. Il faut quand-même admettre qu'il y a de quoi surprendre quand on n'est pas prévenu...

Merci mille fois pour cette belle démonstration mais j'aimerais bien savoir maintenant comment tu fais pour mettre ta vidéo sur le forum et pourquoi je me suis planté à deux reprises.

Bonne nuit .

Manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu mets ta vidéo sous youtube ou autre, tu copie le lien et tu l'insère dans ta conversation.

Restant à ton écoute pour plus de renseignements !!!

Peut être que Thierry pourra mettre cette conversation dans le topic Sony/PXW X70 car ce n'est pas une vidéo en ligne mais un détail technique à propos de la cam????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation