Aller au contenu

Février, la nature en sommeil

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir IXES

Une définition d'images excellente.

Par contre je trouve qu'il y a trop de mouvements de caméra

La musique ennuyeuse

Des mauvais cuts

Des retours sur images ou plans précédent(la cam commence un travelling,cut et redémarrage presqu'au meme endroit) il faut soit changer d'angle soit un plan différent

Ce n'est que mon avis

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir IXES,

je suis d'accord avec titof44. zoom avant avec en meme temps travelling gauche a droite...et surtout la mise au point (1'25 a 1'35) qui est faite sur l'arriere plan de la video ,premier plan principal flou ....mais a part ceci ,les images ont un tres bon piqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES, titof44 et loupiod !

Moi j'ai adoré la tentative et je trouve qu'elle est réussie. Aucune remarque contre la musique.

J'ai 2 soucis en vidéo mais en général :

1 Je suis réfractaire aux ralentis pas trop justifiés mais ici, bon, çà va, on n'en est pas gavé !

2 La surexpo en forêt quand c'est un lieu où la lumière pénètre dans les sous-bois comme au travers des vitraux d'une cathédrale plongée dans la pénombre.

Est-ce qu'on va en vouloir à IXES pour çà ? Jamais ! C'est un Monsieur qui ne mérite que des bravos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai trouvé que l'idée avec le départ et le retour évoque bien un balade en Forêt ! C'est bien de ce mettre en scène !

Il faut bien s'amuser avec ses nouveaux jouets ! C'est toujours sincère ! Ce n'est pas parfait mais, je mesure les progrès et cette intention de raconter qui semble germer...

Oui je dis aussi bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve qu'il y a trop de mouvements de caméra

La musique ennuyeuse

Des mauvais cuts

Bonjour titof44,

Ce sont mes premiers essais de travelling c'est pourquoi ils occupent toute la vidéo, non seulement pour me rendre compte de l'effet mais aussi pour avoir vos avis.

Je prends note

bonsoir IXES,

je suis d'accord avec titof44. zoom avant avec en meme temps travelling gauche a droite...et surtout la mise au point (1'25 a 1'35) qui est faite sur l'arriere plan de la video ,premier plan principal flou ....mais a part ceci ,les images ont un tres bon piqué...

Bonjour loupiod,

Pas facile zoom avant en même temps que le travelling.

Cela ne se voit pas sur la vidéo, mais le travelling des branches est réalisé à 1,50 m de hauteur.

Je n'aurais pas pu le réaliser avec le RX10 i car l'écran n'est pas orientable c'est pourquoi il est réalisé avec le FZ300.

La mise au point sur l'arrière plan est voulue pour montrer la mousse sur la branche

Bonsoir IXES, titof44 et loupiod !

Moi j'ai adoré la tentative et je trouve qu'elle est réussie. Aucune remarque contre la musique.

J'ai 2 soucis en vidéo mais en général :

1 Je suis réfractaire aux ralentis pas trop justifiés mais ici, bon, çà va, on n'en est pas gavé !

2 La surexpo en forêt quand c'est un lieu où la lumière pénètre dans les sous-bois comme au travers des vitraux d'une cathédrale plongée dans la pénombre.

Est-ce qu'on va en vouloir à IXES pour çà ? Jamais ! C'est un Monsieur qui ne mérite que des bravos !

Merci pour ton encouragement Patrice.

Les critiques sur mes vidéos me permettent de réfléchir à mes erreurs techniques mais pas seulement.

Je pense que je devrais d'abord créer sur papier un scénario puis le mettre en images, pas facile en loup solitaire.

Il faut bien s'amuser avec ses nouveaux jouets ! C'est toujours sincère ! Ce n'est pas parfait mais, je mesure les progrès et cette intention de raconter qui semble germer...

Oui je dis aussi bravo !

Merci Gabriel,

C'est sur je me suis amusé comme un gamin avec mon nouveau joujou.

J'ai un scénario en tête, une crevaison de mon véhicule sur un chemin de forêt, avec juste un travelling sur la roue à plat.

Je roule, filmé en intérieur et extérieur avec une Gopro, etc.

Je crève, donc sans filmer je mets une roue à plat, etc.

Du boulot quand on est le seul à filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour IXES,

je viens de regarder a nouveau. tes bokeh sont plutot reussis sur les branches et aiguilles de pins avec une belle image en premier plan.la partie qui me gene un peu c'est celle de 1'30 a 1'35, la mise au point n'est pas vraiment faite (ce n'est pas facile de faire du bon boulot en sous bois,c'est un vrai piege pour la mise au point ) .mais avant tout tu te fais plaisir ,tu oses,et c'est bien la le principal...

merci et surtout continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la superbe video de THIERRY le boss ici, avec le panasonic hc x920.ca donne des idées et comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours....j'adore

http://www.magazinevideo.com/video/video-test-panasonic-hc-x920/26826.htm

http://www.magazinevideo.com/video/video-test-lumix-fz300/34705.htm

http://www.magazinevideo.com/video/video-sony-dsc-rx10/31407.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la superbe video de THIERRY le boss ici, avec le panasonic hc x920.ca donne des idées et comme un bon croquis vaut mieux qu'un long discours....j'adore

http://www.magazinevideo.com/video/video-test-panasonic-hc-x920/26826.htm

http://www.magazinevideo.com/video/video-test-lumix-fz300/34705.htm

Merci loupiod, comme je n'entends jamais parler de Thierry, je ne savais pas qu'il réalisait des vidéos. Il faut dire que je ne fouille pas beaucoup sur le forum.

J'aime bien les plans différents de la première vidéo.

Par contre, impossible de lire la seconde. J’essaierai demain et te donne un commentaire.

A bientôt

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je devrais d'abord créer sur papier un scénario puis le mettre en images, pas facile en loup solitaire.

Bonsoir IXES !

Notamment sur le forum, je n'hésite pas à répéter la formulation de Jean-Claude Carrière posant que le scénario dit en images est exactement le même que le scénario écrit en mots.

Ce qui revient à dire que comme tu as déjà les images, tu peux écrire le scénario avec (pas sur un carnet mais sur la timeline).

Dans tous les cas, c'est de la syntaxe (bien qu'il y ait aussi des gens comme moi, nuls en solfège, qui prétendent toutefois qu'on peut tenter une partition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IXES,

Je n'avais pas encore vu ... bon .... globalement ce n'est pas mal... mais ...

... mais... mis part dans le cadre d'une suite d'essais ... c'est un clip un peu trop "monotone" ... accentué à la fois per le manque de contraste (c'est dans le gris avec aucun "noir") et une musique qui accentue cette monotonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ixes pour cette vidéo "relaxante", même si tu aurais pu trouver une musique avec d'autres thèmes moins redondants.

Et puis, puisque nous sommes là pour faire avancer chacun dans sa technique, dans ton dernier plan, il y a un toit de caravane à droite, c'est un peu gênant dans ce contexte de nature.

Chapeau, et belle soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ixes pour cette vidéo "relaxante", même si tu aurais pu trouver une musique avec d'autres thèmes moins redondants.

Et puis, puisque nous sommes là pour faire avancer chacun dans sa technique, dans ton dernier plan, il y a un toit de caravane à droite, c'est un peu gênant dans ce contexte de nature.

Chapeau, et belle soirée à toi.

Merci le mic,

Tu as raison pour le toit de la caravane, elle est plantée là en plein milieu des bois, cela gâche le paysage.

Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation