Aller au contenu

Du drone à Lyon


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir et merci titof44 !

En effet !

D'ailleurs, çà me fait penser perso que le montage peut donc permettre des plans suffisamment courts juste le temps d'évoquer les plans grues au lieu de nous asséner que de survols longs zé ennuyeux.

Même PrinceHamlet réussit à apporter une touche originale qu'on pourrait enfin réclamer par un appel général à la populace netoise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je l'avais déjà vu... Scénario P3.... l'exploit est surement l'obtention de l'autorisation !

Lyon est une jolie ville d'en haut (même si je n’accroche pas trop à l’architecture du Musée des Confluences... j'aime pourtant bien l'architecture contemporaine. Par exemple, le Centre Pompidou-Metz est vraiment chouette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... les vues avec un drone ça devient banal .... je préfère encore les films tests de Thierry P. du genre "Un jour à Lyon" ... mais c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli film émouvant pour ceux qui connaissent la ville. Mais pour habiter "non loin" de Lyon et connaître onlylyon qui a réalisé ce clip, l'exploit n'en est pas tout à fait un.

onlylyon est en effet une structure chargée de la promotion de Lyon à l'international (voir site). Il faut bien entendu des autorisations en béton pour survoler des sites aussi sensibles que la Basilique de Fourvière ou le Musée des Confluences qui jouxte l'Autoroute du Soleil.

Par ailleurs, on peut gager que la date de mise en ligne de la vidéo (octobre 2014) s'est effectuée dans un contexte de survol d'une grande ville moins préoccupant qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ... les vues avec un drone ça devient banal ....

Oui c'est vrai... ou alors il faut un petit truc en plus. Par exemple, les vidéos de Venise de PrinceHamet avec un énorme travail sur la couleur et des vues vraiment originales.

Pour ma part, mon drone est au sol depuis qu'il faut une assurance (même en loisir)... Ma RC ne me couvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention de Thierry confirme ma première impression de ce matin: très carré, pas de faute, tout est liste, assez pro (bin normal :rolleyes: )...mais un peu album de géographie, sans émotion donc pas étonnant cet ennui que je partage avec NOEL...après quand c'est sa ville, pourquoi pas...et la finalité n'est pas l’esthétisme (normal donc)

Tout l' inverse de PrinceHamlet qui est un doux dingue un passionné...sa vidéo, je peux la voire un boucle (j'ai l'original en plus et la musique est un peu moins banale )...comment peut on les comparés...m'enfin :w00t: !? Je partagerais donc la sublime poésie de Venise (couleurs/originalité) avec GM 1968...

Montre moi ton filme je te dirais ce que tu penses.... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son meilleur, mais c'est son choix d'avoir choisi de mettre celui-là sur son site.

C'est surtout un photographe très imaginatif, il a d'ailleurs remporté plusieurs prix.

Ses photos de Marseille et d'Inde sont vraiment truffées de bonnes choses (pour qui connaît bien Marseille et l'Inde)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir et merci titof44 !

En effet !

D'ailleurs, çà me fait penser perso que le montage peut donc permettre des plans suffisamment courts juste le temps d'évoquer les plans grues au lieu de nous asséner que de survols longs zé ennuyeux mobilier design pas cher.

Même PrinceHamlet réussit à apporter une touche originale qu'on pourrait enfin réclamer par un appel général à la populace netoise ...

Mais est ce qu'il n'y aurait pas une loi qui interdit les drones de survoler l'espace aérien aux alentours du territoire français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement des textes récents (décembre 2015) qui définissent les conditions de survol selon qu'on est en usages loisirs ou professionnels. Dans ce dernier cas,il faut des autorisations et déclarations spécifiques, au-delà des contraintes imposées à tous (hauteur de vol par exemple, interdiction de survol de certaines zones sensibles, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation