Aller au contenu

La chapelle des Pénitents

Noter ce sujet


claude19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Plein de question de débutant ?

N'est-il pas préférable d'enregistrer en MPEG4 ?

Sur Magix il y a plein d'option, MPEG2.....AVI......là je n'y connais pas grand chose....etc...

Pour transférer sur Youtube, j'ai utilisé Magix qui a fait le transfert direct.

Esce qu'il ne vaut pas mieux enregistrer sur mon PC et tranférer (publier) sur Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Pour ce qui concerne youtube, mon conseil est d'exporter en H264 1080p - 24 ou 25fps selon les projets avec un codec mp4 et un débit à 20 mbits/seconde. Ce sont les réglages qui fonctionne bien pour moi mais je ne peux pas dire si ce sont les meilleurs. En même temps, j'ai rien vu de choquant dans la qualité de ta vidéo sur YouTube donc je pense que les réglages que tu utilise sont bons.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut claude19,

Avec Magix pro X j'enregistre le film dans un dossier au format m2ts (Blu-ray Video) / 1080p en 50i, puis dans Youtube j'importe le film à partir du dossier.

Les autres Magix n'encodent pas en m2ts mais en mp4 et bmousnier à la bonne solution.

Enregistre ton film dans un dossier et ensuite tu l'importes dans Youtube.

post-19612-0-53679900-1455043019_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui concerne youtube, mon conseil est d'exporter en H264 1080p - 24 ou 25fps selon les projets avec un codec mp4 et un débit à 20 mbits/seconde. Ce sont les réglages qui fonctionne bien pour moi mais je ne peux pas dire si ce sont les meilleurs. En même temps, j'ai rien vu de choquant dans la qualité de ta vidéo sur YouTube donc je pense que les réglages que tu utilise sont bons.

En espérant t'avoir aidé.

Bonsoir,

Exemple parmi le reste qui est dans le même style ... tu trouves ça bien net ? ? ... pour moi, toute la surface est un peu floue.

Cliquer sur les photos pour les agrandir !

post-4619-0-85348600-1455043673_thumb.jp

post-4619-0-33463200-1455043794_thumb.jp

Ca ne peut être acceptable qu'en les regardant sur un Smartphone ... mais pas sur un écran de 24 pouces ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord avec Noel,mais sur un 27" full screen c'est pas trop mal

il est vrai que certaines images sont floues en arrière plan

il faudrait voir sur un3x4(comme dans mon club vidéo)

Ce n'est que mon impression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis d'accord avec Noel,mais sur un 27" full screen c'est pas trop mal

il est vrai que certaines images sont floues en arrière plan

Ce n'est que mon impression!!!

Bonsoir Titoff,

Mais comment tu fais pour voir ça "net" sur un 27 pouces, alors que je les trouve floues sur un 24 pouces

Si elles n'étaient floues qu'en arrière plan seulement ... je dirais OK si c'était bien net au 1er plan ... mais NON:

post-4619-0-11361400-1455054773_thumb.jp

post-4619-0-47139400-1455054805_thumb.jp

Nota: Par contre je m'aperçois que les photos sont encore un peu plus détériorées par le "GROS compresseur" de photos à l'arrivée dans le serveur de magazinevideo.

J'ai voulu mettre pour comparaison une photo en 4K (du LX100), mais les 3400 Ko arrive sur le serveur en 130 Ko ... et ça devient pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut claude19,

Avec Magix pro X j'enregistre le film dans un dossier au format m2ts (Blu-ray Video) / 1080p en 50i, puis dans Youtube j'importe le film à partir du dossier.

Les autres Magix n'encodent pas en m2ts mais en mp4 et bmousnier à la bonne solution.

Enregistre ton film dans un dossier et ensuite tu l'importes dans Y

bonsoir IXES.tu dis que seul MAGIX pro X encode en m2ts....j'ai MAGIX plus 2016 et mes fichiers videos sont encodés en m2ts sans probleme...si j'ai bien compris ton propos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Noël,......................

.......................

....................

...................

......................!

Tu as encore raison!!!

J'ai regardé cette vidéo non pas en totalité mais en spot

en regardant a nouveau après ton post voila le résultat:

Fenêtre YT

post-10703-0-41763000-1455056713.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir IXES.tu dis que seul MAGIX pro X encode en m2ts....j'ai MAGIX plus 2016 et mes fichiers videos sont encodés en m2ts sans probleme...si j'ai bien compris ton propos!

Tu as absolument raison, l'encodage dans les 2 conteneurs mp4 et m2ts existe depuis au moins 2010.... (VDL 17) <-- la 1ère version que j'ai achetée et j'ai toutes les suivantes jusqu'à VDL 2016.

post-4619-0-05333000-1455057747_thumb.jp

@ Titoff ... très bien tes démos et constat sur le flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui concerne youtube, mon conseil est d'exporter en H264 1080p - 24 ou 25fps selon les projets avec un codec mp4 et un débit à 20 mbits/seconde. Ce sont les réglages qui fonctionne bien pour moi mais je ne peux pas dire si ce sont les meilleurs. En même temps, j'ai rien vu de choquant dans la qualité de ta vidéo sur YouTube donc je pense que les réglages que tu utilise sont bons.

En espérant t'avoir aidé.

Je confirme, je ne trouve absolument rien de choquant pour You Tube ...et la lumiere n'était pas favorable.

Il est vrai que filmer avec un grand capteur c'est beaucoup plus délicat d'où cette absence de tolérance...et plus de " relatif déchet "

Il faut prendre le contrôle de l'appareil en manuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir IXES.tu dis que seul MAGIX pro X encode en m2ts....j'ai MAGIX plus 2016 et mes fichiers videos sont encodés en m2ts sans probleme...si j'ai bien compris ton propos!

Bonjour loupiod,

J'aurais du préciser que j'ai aussi MAGIX PREMIUM 2013 et que lui n'encode pas en m2ts, je suis allé trop vite en affirmation pour les autres.

Cela dit j'ai comparé le Premium avec le Pro X.

L'avantage du Pro X par rapport au Premium 2013, c'est que l'on travaille les vidéos sur deux écrans et en encodage il est nettement plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour IXES,

je ne connaissais pas le systeme a deux ecrans...pour ma part j'utilise main concept et ca va tres vite. a la louche pour une video de 4mns avec titre ,musique,transitions, le truc classique ,ca prend anviron 3.30mns pour encoder en m2ts..(c'est vrai que c'est difficile de juger comme ca ,mais l'encodage est toujours un peu plus court que ma video.) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tous ces commentaires technique, cela me fait avancer mon smilmilimilibic ..

Je vais revoir le réglage pour la profondeur de champ (flou).

pas facile avec un apn.

Pour être plus facile à transporter sur un vélo je fais l'essai avec une caméra de sport, que j'ai acheté pas cher

pour voir si cela est pas trop mal...?? c'est une "Exelvan Q5" acheté sur le "fleuve", pour 45€ , ce n'est pas la ruine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tous ces commentaires technique, cela me fait avancer mon smilmilimilibic ..

Je vais revoir le réglage pour la profondeur de champ (flou).

pas facile avec un apn.

Pour être plus facile à transporter sur un vélo je fais l'essai avec une caméra de sport, que j'ai acheté pas cher pour voir si cela est pas trop mal...?? c'est une "Exelvan Q5" acheté sur le "fleuve", pour 45€ , ce n'est pas la ruine.

Bonjour,

Mais avant de chercher à comprendre un problème de profondeur de champ, il me semble que c'est plutôt à la base un problème de mise au point ... c'est comme si l'appareil était en manuel avec sa mise au point réglée sur 1 mètre ... alors que c'est un paysage... en effet l'ensemble est un peu flou, alors que l'on est en présence d'un APN normalement doué en vidéo (d'après les tests) avec un système d'autofocus très performant "le Dual Autofocus" avec suivi du sujet etc ...

Il ne faut pas surtout pas essayer de commencer à filmer en "manuel" en vidéo ... mais démarrer en "Tout Auto" ... surtout avec un matériel performant qui sait le faire.

Nota: Aucune raison pour qu'une caméra de sport à 45 € donne de meilleures images vidéo que ce Canon 70D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système dual autofocus était activé....

D'après un pro, dont je lis les commentaires sur le forum Canon , il se reconnaitra car il vient aussi ici, ce système n'a pas une fiabilité

extraordinaire. Je l'ai testé , il ne faut surtout pas changé rapidement de distance car l'autofocus ne suit pas, c'est aléatoire.

J'avais pourtant fait attention d'avoir une ouverture assez grand pour avoir un bonne PDC.

Le plus performant reste encore c'est la mise au point manuel avec si possible un follow focus. Le contrôle de cette mise au point je l'ai faite sur l'écran de l' APN

Je dois avouer que c'est petit, un écran additionnel comme le Lilliput soit en 5° ou 7° serait surement un plus ou encore un viseur optique.

Mais bon, j’apprends, j’apprends.......

pour la petite caméra de sport bon marché que j'ai prise c'est plutot un gadget. je ne compte pas faire de performance avec .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système dual autofocus était activé....

D'après un pro, dont je lis les commentaires sur le forum Canon , il se reconnaitra car il vient aussi ici, ce système n'a pas une fiabilité

extraordinaire. Je l'ai testé , il ne faut surtout pas changé rapidement de distance car l'autofocus ne suit pas, c'est aléatoire.

J'avais pourtant fait attention d'avoir une ouverture assez grand pour avoir un bonne PDC.

Le plus performant reste encore c'est la mise au point manuel avec si possible un follow focus. Le contrôle de cette mise au point je l'ai faite sur l'écran de l' APN

Je dois avouer que c'est petit, un écran additionnel comme le Lilliput soit en 5° ou 7° serait surement un plus ou encore un viseur optique.

Mais bon, j’apprends, j’apprends.......

pour la petite caméra de sport bon marché que j'ai prise c'est plutot un gadget. je ne compte pas faire de performance avec .

.

Bonjour claude,

Sinon tu avais la Xiaomi à 87 € qui est, suivant les tests, performante, la grande concurrente de Gopro.

(http://www.studiosport.fr/cameras-pour-le-sport/xiaomi-c1675.html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système dual autofocus était activé....

D'après un pro, dont je lis les commentaires sur le forum Canon , il se reconnaitra car il vient aussi ici, ce système n'a pas une fiabilité

extraordinaire. Je l'ai testé , il ne faut surtout pas changé rapidement de distance car l'autofocus ne suit pas, c'est aléatoire.

J'avais pourtant fait attention d'avoir une ouverture assez grande pour avoir un bonne PDC.

Le plus performant reste encore c'est la mise au point manuel avec si possible un follow focus. Le contrôle de cette mise au point je l'ai faite sur l'écran de l' APN

Je dois avouer que c'est petit, un écran additionnel comme le Lilliput soit en 5° ou 7° serait surement un plus ou encore un viseur optique..

Bonjour Claude19,

Juste une précision sur le langage photographique :

Une grande ouverture --> c'est une petite valeur de diaphragme, par exemple : f/1.8 --> faible PDC

Une petite ouverture ---> c'est une grande valeur de diaph. par exemple f/16 ou f/22 --> grande PDC.

Maintenant, si effectivement tu avais une "grande ouverture" on comprend mieux que tu obtiennes facilement du flou

Le Follow focus : sauf erreur de ma part, normalement ça ne peut fonctionner que si on est en mode Auto Focus ... en mise au point manuelle on reste obligatoirement avec un réglage qui ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une petite contribution concernant les problèmes de piqués. Aussi bizarre qu'il n'y parait, je trouve que la notion de piqué (netteté des détails dans une photo/vidéo) est totalement subjective dans la notion du jolie/pas jolie. Je sais que je ne fais pas avancé le schmilblick mais il me semble que c'est tout de même important à souligner.

Je m'explique (du moins je vais essayer). C'est mon premier prof de photo (Daniel Nouraud http://www.danielnouraud.com/fr/bio.html) qui nous avais mis face à ce point. Une image extrêmement piqué n'est pas obligatoirement plus "jolie" ou plus réussi qu'une image légèrement flou ou même totalement flou. (Et la je ne parle pas de notion premier plan/arrière plan avec peu de profondeur de champ). Nous sommes en plein dans des jugements subjectif et propre à chacun.

Néanmoins, il existe deux éléments qui peuvent aider à avoir une mise au point précise. Personnellement je n'utilise pas d'autofocus avec ma caméra car régulièrement la mise au point ne se fait absolument pas sur ce que je veux. Et en grosse ouverture ça pardonne pas. Du coup je n'ai acheté que des objectif uniquement manuel ce qui permet de baisser sérieusement le prix du cailloux.

Bref, revenons à nos moutons.

Première possibilité, c'est d'utiliser la fonction "Peaking" qui permet de faire ressortir par une couleur les zones net de l'image. Je ne sais pas si on trouve ça sur les Appareils photo.Mais ça existe sur les caméras. Même avec un petit écran on s'en sort parfaitement. D'autant plus facilement si on utilise une cine lens

Deuxième possibilité est de "booster" la netteté avec un plug. On dois trouver cet effets sur tous les logiciel de montage.

en espérant avoir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur le langage photographique :

Une grande ouverture --> c'est une petite valeur de diaphragme, par exemple : f/1.8 --> faible PDC

Une petite ouverture ---> c'est une grande valeur de diaph. par exemple f/16 ou f/22 --> grande PDC.

Bonjour NOEL,

Merci du détail, je ne savais même pas .

Alors dis-moi ce que tu penses du FZ300 à f 2./8 constant ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation