Aller au contenu

Las Vegas

Noter ce sujet


stephane durden
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai stoppé à 4:00. C'est beaucoup trop long... Il faut faire une version court de 3 minutes sinon on décroche...

3 minutes c'est un peu court ... c'est plus un Vlog mais un clip en 3 mn ? lol

La plupart des videos sur le net sont aux alentours de 10-15 mn, j'ai voulus limiter à 10 mn pour éviter de décrocher lol ( après c'est peut être moi qui est chiant lol ) et uploader vers youtube sans transférer pendant 2 jours.

J'aime savoir que mes videos sont stockées en ligne et les regarder où et quand je veux, mais pas forcement faire des "vues" ( même si ça fait toujours plaisirs ) je fait surtout ces videos pour moi, pour garder un souvenir sans être obligé de regarder mes vacances pendant 1h devant mon ordi.

Je comprend ce que tu veux dire, je coupe certaines vidéos que je regarde sur youtube bien avant la fin.

Merci pour ta réponse GM1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane Durden,

Il faut savoir à qui s'adresse ta vidéo ?

J'ai l'impression que c'est avant tout un souvenir de vacances pour toi.

(GM1968 à raison) Si elle s'adresse à un public extérieur, je ne suis pas certain que tu trouves, dans tes images, 3 mn qui puissent vraiment les intéresser.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stephane Durden,

Il faut savoir à qui s'adresse ta vidéo ?

J'ai l'impression que c'est avant tout un souvenir de vacances pour toi.

(GM1968 à raison) Si elle s'adresse à un public extérieur, je ne suis pas certain que tu trouves, dans tes images, 3 mn qui puissent vraiment les intéresser.

Cordialement

Oui je comprend exactement ce que vous voulez dire, je me suis mal expliqué.

A la base ces vidéos sont faites pour moi.Forcément je suis ravi de les regarder étant donné que je suis dedans et j'ai vécu "le truc".

J'ai mis sur youtube parce que comme je l'ai dit c'était surtout pour les stocker en ligne et les regarder où je veux.

Ensuite j'ai posté en "publique" pour partager facilement et je me suis dit si ça peut motiver quelqu'un à faire pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme GM1968, mais moi j'ai décroché à 3 mn.

C'est certain c'est plus une vidéo et souvenir perso.

Moi j'aurai voulu voir plus de Las Vegas ,de paysage........ que de portrait qui ne m’intéresse pas.

Ce n'est que mon avis

PS. un beau voyage. :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me dit que c'étais peut être pas le bon endroit pour poster ce genre de vidéo, j'ai peut être était un peu vite et j'aurais peut être du regarder le type de vidéos qui était déjà posté sur le forum ...

j'ai bientôt terminé mes vidéos je compte faire une sorte de clip des meilleurs moments et surtout plus court lol et je ne dirai pas un mots, ou très peu :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Claude 19, tu peux faire deux montages, deux versions.

Personnellement, je ne dépasse jamais 15 minutes pour mes films (c'est déjà trop long pour les visiteurs de YouTube).

Lorsque je monte pour des amis grands voyageurs, ils me réclament des versions longues : ils voient leurs films avec leurs souvenirs, comme toi. Mais depuis quelques temps, ils me demandent en plus des versions courtes : les spectateurs tiers s'endormaient, même devant de belles images !

Il faut s'y faire, c'est normal pour des films d'amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Claude 19, tu peux faire deux montages, deux versions.

Personnellement, je ne dépasse jamais 15 minutes pour mes films (c'est déjà trop long pour les visiteurs de YouTube).

Bonsoir,

Personnellement, je ne pense pas qu'il puisse en sortir 2 films avec 2 versions ... puisque son intention en filmant ... c'était plutôt " moi, moi" ... voilà ma vie , voilà comment j'ai vécu, voilà mes réactions, c'était au cours d'une ballade dans les rochers près de Las Vegas ...

Il n'y a rien à en tirer de plus qu'un souvenir pendant quelques heures autour de Las Vegas.

Yanik, quand tu dis je ne dépasse jamais 15 minutes pour mes films... tu as absolument raison .... mais son film dure 11 minutes seulement, ce qui n'empêche pas éventuellement de le raccourcir à 5 à 7min.... après un montage ... mais sans intérêt puisque son but semble être un souvenir de "sa vie" pendant quelques heures ... ce qui n'intéresse que lui, son amie et quelques parents ou amis "très" proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ça à quand même intéressé quelques personnes, comme sur un forum sur le thème de l'ouest américain :biggrin: ou des personnes suivaient nos aventures .... comme je le faisait avant de partir, avec d'autre video (bien plus longue) que des gens avaient posté sur youtube. Bref

Moi à la base, c'était un avis sur la technique que j'avais utilisé ( intro, synchro video/son longueur des séquences prise de vues, musique etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au moins, vous obtenez déjà beaucoup de commentaires d'un coup :bien:

3 minutes c'est un peu court ... c'est plus un Vlog mais un clip en 3 mn ? lol


je suis assez d'accord avec vous.


La plupart des videos sur le net sont aux alentours de 10-15 mn, j'ai voulus limiter à 10 mn pour éviter de décrocher lol ( après c'est peut être moi qui est chiant lol ) et uploader vers youtube sans
transférer pendant 2 jours.

Puisque vous mettez l'accent sur les durées sur le net, on va prendre l'exemple du leader, YouTube. La durée moyenne de décrochage a été calculée comme inférieure à 3 minutes (2,53'' d'après une étude récente). Je n'ai pas de statistiques sur la durée moyenne.

Après, on est bien d'accord que c'est avant tout l'adéquation entre le propos et le public qui fera que le public restera devant votre vidéo ou pas. Puis si votre film est intéressant ou passionnant, il peut effectivement durer 10 ou 15 minutes.

On se pose tous la question de la durée de nos films en fonction de l'auditoire auquel on s'adresse. C'est une question encore plus brûlante sur YouTube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, j'ai regardé jusqu'au bout. Si Si ! :sweatingbullets:

Je dirais que, globalement, l'intro, la synchro, la musique sont assez bien fait pour le genre d'exercice : le selfi vidéo. On aurait pu l'appeler "stephane durden à Las Vegas (avec sa copine)". :bien:

Maintenant, le contenu est un peu trop banal par moment (la recherche du donut) et donc c'est trop long. Peut-être que l'histoire de l'accident aurait pu être développée (surtout que tu la montres en intro comme s'il s'agissait du moment clef).

Comme tu l'inspires de Casey Neistat. Tu remarqueras qu'il y a une mise en scène. Certes, aussi de l’improvisation mais il monte pour nous raconter une histoire. Il y a un tentative sur ta séquence ballade avec le rocher par exemple. Mais, la recherche de gâteau... bof (sauf s'il y a une private joke que je n'ai pas comprise). Vu l'efficacité, il n'improvise pas. Il doit être en constante réflexion sur le résultat final.

Par rapport au son, tu remarqueras qu'il est toujours impeccable chez Casey Neistat. Techniquement, c'est surement un point faible de ta vidéo. On voit sur les vidéos de Casey, qu'il utilise souvent un micro externe.

Pour le reste, je trouve que c'est pas mal, franchement. Le point faible reste ce que tu racontes qui n'est pas assez dynamique. (Je dis ça mais je pense être incapable de faire ce genre d'exercice et me mettre ne scène comme tu le fais).

Mais bon, plus de 30 vidéos sur le road trip sur ta chaine, c'est surement trop. Je sais qu'il y a cette idée de garder des souvenirs sur TouTube. Pourquoi pas, mais faut-il tout garder ? Franchement non. Ce n'est pas une partie la plus facile de supprimer des scènes. On le sait tous ici, c'est dur, surtout quand parfois les images ont les trouvent belles. Mais si elles n'apportent rien : il vaut mieux couper. Mais le final, ce n'est surement pas de tout garder.

C'est d'ailleurs un très bon exercice que de reprendre une vidéo et de garder le meilleur. Ça fait partie de la technique aussi.

Ton petit Sony se débrouille vraiment pas mal dans de nombreuses circonstances. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Noël, je rappelais un conseil général. Tout dépend de la matière première et de sa quantité. Il m'arrive de faire des clips de 5 minutes.

Sur YouTube, comme il est dit plus haut, les visiteurs occasionnels sont guère patients et commentent rarement (au contraire d'instagram). Je parle des films de M. Tout le Monde, pas de ceux des Youtubeurs vedettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GM1968, je me dit que j'aurais peut être du pour captiver d'avantage faire 2 versions finalement la scène des donuts figure toi que je me suis dit "mais qu'est ce qu'on en a f***** sérieux de tes donuts ... mais je me dit en montant, on étais dans ce magasin ... on a acheté ça etc... et je pense pas au personne qui vont regarder, et je pense que c'est ma grosse erreur. Si casey neistat faisait pareil pas sûr que je regarderai ses videos jusqu'au bout. mais après il poste des videos depuis longtemps ! Je pense qu'il est rodé l'bonhomme, je suis sur qu'il sait exactement ce qu'il vas filmer, couper etc et je me demande "mais comment fait il pour trouver tout le temps des trucs à dire et être toujours aussi enthousiaste" etc ...

Pour ce qui est de mon dynamisme je suis d'accord lol en fait je suis assez timide et je suis pas du genre à me montrer habituellement alors pointer une camera sur soi et parler m'étais assez difficile, mais j'avais commencé fallait bien finir, c'était une première pour moi donc trouver des choses intéressantes à dire ou créer un scénario une dynamique j'en étais assez loin. je voulais juste trouver une façon original de faire mon film de vacance en m'inspirant de neistat mais l'exercice est assez difficile ... mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute tout pour faire. Avec la trentaine de vidéos, j'imagine des Go de rushes. De quoi faire un truc wow.

Disons que le Donus pourrait avoir un intérêt si par exemple, tu avais répété à plusieurs reprise avant :"je veux un Donus"... et finalement arrivé dans le magasin : pas de Donus - je prends des cookies.

Finalement, c'est peut-être de l'anti Caseu Neistat mais, si l'on regarde son projet BEME, il veut filmer la réalité et pas une mise en scène. Mais quand on regarde ses vidéos sur YouTube, il est impossible que ce soit sa vraie vie. Mais c'est ce qu'il veut nous faire croire. Il a beaucoup d'expérience (si on regarde son wikipedia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me dit que c'étais peut être pas le bon endroit pour poster ce genre de vidéo, j'ai peut être était un peu vite et j'aurais peut être du regarder le type de vidéos qui était déjà posté sur le forum ...

j'ai bientôt terminé mes vidéos je compte faire une sorte de clip des meilleurs moments et surtout plus court lol et je ne dirai pas un mots, ou très peu :laugh:

Bonjour,

Si tu veux évoluer dans tes vidéos, tu es au bon endroit car il y a des membres pro de la vidéo et de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute tout pour faire. Avec la trentaine de vidéos, j'imagine des Go de rushes. De quoi faire un truc wow.

Disons que le Donus pourrait avoir un intérêt si par exemple, tu avais répété à plusieurs reprise avant :"je veux un Donus"... et finalement arrivé dans le magasin : pas de Donus - je prends des cookies.

Oui j'aurais du "préméditer" mes actions, des fois ça passe du magasin à la voiture direct y'a pas de transition ça s'enchaine plutôt mal ça fait brouillon.l'accident j'aurais pu developer aussi mais bon nous étions plus en train de taper un gros bad les 2h qui ont suivie, j'avais pas vraiment la tête à filmer et raconter ce qui c'est passé etc ...

Le problème que je rencontre c'est que j'avais prévu de faire une video de chaque journée, mais j'ai un gros manque de contenu intéressent quand j'importe mes rushes. Pendant un tel voyage on est très fatigué nous avons eux des étapes avec 3-4 h de routes, 9 h une fois, alors forcement on filme moins qu'au début de l'aventure etc ... donc j'édite un peu avec ce que j'ai sous la main.

Mais je suis content, j'apprends de mes erreurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation