Aller au contenu

avis sur objectif grand angle


snul022
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’aimerais votre avis pour un futur achat d’un grand-angle. L’utilisation sera lors de vacances dans des lieux touristiques, église, musée, extérieures avec peu de recul.

Au début j’avais une préférence pour le Tokina mais vu le prix j’hésite.

Le canon 10-18mm me parait peut-être de moins bonne qualité puisqu’il est tout en plastique et ne joue pas dans les mêmes caractéristiques que les 3 autres.

Merci de votre avis.

Bonne journée.

Tokina AT-X 11-16mm f/2,8 Pro DX II 519€

Canon EF-S 10-22mm 1:3,5-4,5 500€

Sigma 10-20 mm F3,5 EX DC 416€

Canon EF-S 10-18mm 1:4,5-5,6 230€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi pas un fixe ??

La qualité d'image est meilleur.

Sinon le Canon 10-22 à une très bonne réputation

Le Canon 10-18 , il a une finition un peu plus "simple" mais je n'ai pas lu de mauvais retour,

et il y a un grosse différence de prix, du simple au double.

Mon avis personnel pour les objectifs : je reste Canon sur un APN Canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos commentaires claude 19 & claude 71.

j'écoute tout autre commentaire.

Personnellement, mon choix dans ce genre de super grand angle, serait orienté en N°1 par l'importance ou par l'absence totale de distorsion (en barillet ou en coussinet).

Il faut donc voir les tests à ce sujet pour un objectif à focale fixe et encore plus avec un ZOOM (qui est un système optique compliqué favorable aux distorsions).

Concernant mon choix --> je ne supporte pas l'architecture avec ces distorsions :

post-4619-0-30529600-1455461636.jpg

Ma réponse est donc en rapport avec l'utilisation mentionnée par snul022 :

L’utilisation sera lors de vacances dans des lieux touristiques, église, musée, extérieures avec peu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en cherchant sur internet j'ai vu le résultat notamment du Tokina qui était dans mon premier choix.

Je viens d'opter pour ce grand-angle.

Bonne soirée et merci.

Bonsoir,

Oui, il a l'air bien ... et quand la personne dit (dans le film) que Tokina n'est pas assez connu en France ??? curieux car ...

ce modèle en particulier est bien vendu dans toutes les grandes enseignes connues en France.

... d'autre part Tokina est vendu en France depuis une quarantaine d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, j'ai un vieux Tokina 80-200mm (1:4) (je l'ai depuis un vingtaine d'année et je l'avais acheté d'occasion). Je l'utilise très rarement mais je trouve que les vieux objectifs mécaniques sont intéressants en vidéo.

Il faut dire que les autofocus s'améliorent en liveview mais sur les réflex un peu ancien, on est obligé de faire la mise au point à la main et les vieux objectifs sont fait pour ça...

Par contre, on en trouve peu en grand-angle (surtout que lorsque l'on a un APS-C : il faut descendre très bas dans les courtes focales).

Enfin ce Tokina semble est un très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour vos avis, cela me réconforte dans mon choix. Perso Tokina, je ne savais pas que ça existait il y a 40 ans.

Pour les ventes, je suis en Belgique et ce n'est peut-être pas aussi répandu.

De plus, j'ai trouvé ce zoom neuf le pour 366€ sur Value Basket, comme j'avais déjà commandé mon Eos 760D chez eux sans problème, je l'attends avec impatience.

Pour son petit confort, un lens case Lowepro + un filtre UV.

Merci

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, cela me réconforte dans mon choix. Perso Tokina, je ne savais pas que ça existait il y a 40 ans.

Pour les ventes, je suis en Belgique et ce n'est peut-être pas aussi répandu..

Personnellement je connais la marque depuis une quarantaine d'années ... mais l'entreprise existe depuis 1950 d'après Internet.

post-4619-0-17947100-1455581815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation