Aller au contenu

problème avec slider konova k2


Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Voila je viens vers vous , car j'ai un problème avec mon slider konova k2 motorisér. j'ai fait l’acquisition de de se matériel il y a une petite semaine.

je l'es tester cher le vendeur un particulier, il marchais nickel. voila mon problème, je ne c'est pas a qui m'adresser donc je viens vers vous en essayent peut être de trouver

une solution a mon problème. tester cher le vendeur nickel, arriver cher moi je l'essaye pendants deux a trois jours toujours parfait...

mais voila , aujourd'hui je rebranche comme d'habitude tous le mécanisme ,et la rien ne se passe . le slider sur rail n'avance plus du tous.

le chargeur marge parfaitement, la télécommande s'allume et apparemment fonctionne quand je monte ou descend la vitesse, mais rien ne se passe, rien n'avance , rien ne bouge. apparemment le moteur ne sens absolument pas le griller, il na pas fumer , rien de spécial . esquille y aurais une personne qui pourrais me dire si part hasard je n'aurais pas fait une mauvaise manipulation avec la télécommande, et serais peut être en sécurité, ou simplement j'ai appuyer sur un mauvais bouton, qui coincerais l'ensemble du mécanisme. je ne suis pas un pro dans se domaine, mais on ma suggérer se problème. je m'en remet a vous, car la je suis vraiment dégoutter. SVP je compte sur vos connaissance pour résoudre se problème. Merci a vous tous. je vais vous joindre un fichier , pour vous faire voir le fameux matériel .

post-19712-0-34883700-1455585593_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous;

Le manuel, est malheureusement en koréin .

je l'es acheter a une personne qui est partie au états unis, .

j'ai téléphoner a amazone car il l'avais acheter la, il mon dit qui allais le contacter par mail qui dois m’appeler.

et si il ne me contact pas, il ferons le nécessaire pour la garantie, car il est encore garantie jusque juillet 2016.

apparemment d’après eu sa serais le moteur qui aurais lâcher. voila .

mais il ne sont pas sur, donc je vais devoir tous r'envoyer a amazone la grosse galère quoi.

je voulait vous remercier pour vos réponse très rapide a vous tous.

vraiment merci a vous.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

J'ai fait tous fait les tuto inimaginable sur youtube

rien , absolument rien en question de panne.

que des tuto sur des test du slider, ou le montage et démontage pour l’emporter.

je suis désespérer vraiment.

en plus personne ne parle de panne . je suis vraiment dégoutter.

Merci quand même a vous.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,

As-tu essayé la manip suivante :

- enlever les piles ou débrancher la batterie (télécommande et slider)

- attendre un certain temps...

- rebrancher et essayer

Un peu basique, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Bonne chance

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit JFL, faire un reset ?

Je crois avoir lu que des usagers ont un prob de roulements qui se désserrent, et ça peut provoquer un blocage ? ... dans les tutos sur Google

"Lazone " aurait vendu ce konova en 1er, je croyais que le vendeur devait légalement fournir une traduction du manuel , ils mettent en cause le moteur, en se basant sur quoi s'ils ne l'ont pas examiné, ou alors sur des retours et avis clients, je les questionnerais à ce sujet et en demandant la traduc ou le manuel en PDF, à partir de celui-ci il serait assez facile de faire une traduc coréen fr, je l'ai déjà fait pour du japonais, ce n'est pas littéraire mais compréhensible !

Déjà ils ne se dérobent pas au moins ...

Avant de retourner tout pour peut être pas grand chose, il y aurait qq pistes à examiner ... visuellement sans rien démonter surtout (garantie !) le chariot se déplace-t-il facilement à la main sans point dur, et il n'est pas bloqué pour le transport par ex, un ou des fusibles visibles, il faut TOUT examiner, la courroie crantée, en place, le chariot également, etc !

Suivant ton 1er post on pense à un prob mécanique.

Tiens nous au courant de la suite, merci, @+ bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question idiote (on ne sait jamais), il semble que l'on puisse commander selon deux modes : Manuel et automatique. Tu as surement du regarder mais cela ne fonctionne pas avec les deux modes ? Lors du mode automatique, la diode 3 axes doit être allumée et j'ai l'impression que la commande avec le potentiomètre n'intervient plus. Enfin, tu as surement déjà regarder ce point... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous;

et merci pour votre soutien;

Comme me demande claude 71, de faire un reset ?.............je ne c'est même pas ou sa se fait car déjà aucun tuto qui me le précise

et de deux aucun manuel en français existe , donc la je c'est pas comment le faire.

​Pour répondre a JFL, le slider est brancher toujours en direct sur le courant, et non sur batterie pourquoi ?

pasque la personne me la vendu avec une batterie et un chargeur , le l'ais laisser 48 heures en charges croyant quel étais a plas.

et quand j'ai voulu la mettre sur batterie rien ne marchais, je crois que la batterie est aussi fusiller. pas de chance la aussi .

​je les complètement débrancher, pendants 2 heures , puis remonter toujours rien ...........quel dégoût !!!

​Pour répondre a GM1968, a se qui concerne le mode Manuel et automatique. honnêtement , je ne c'est pas comment le mettre en manuel ou en automatique,

car je le répète , tous les tuto vous montre pas mal de chose , mais sa parle toujours en anglais ...

franchement, pour moi je suis sur que rien n'a griller, et que je vais tous r'envoyer chez amazone pour rien.

je suis persuader que se n'est rien . mais je ne trouve aucune personne même qui aurais le même matériel que moi.........

autrement je l'aurais appeler pour lui demander des renseignements sur se slider.

PS : en tous cas merci a vous tous pour votre gentillesse, mais la j’avoue que je suis vraiment désespérer de cette situation.

​ et je pense comme vous tous, je suis sur que c'est une simple connerie a manipuler , mais voila la quel ?

Si une personne trouve la solution , chapeau bas...........en tous cas je veut tous vous remercier pour votre aide....Merci a tous , vraiment

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Pour répondre a GM1968, a se qui concerne le mode Manuel et automatique. honnêtement , je ne c'est pas comment le mettre en manuel ou en automatique,

car je le répète , tous les tuto vous montre pas mal de chose , mais sa parle toujours en anglais ...

Peut-être comme ça :

post-16329-0-21689600-1455705540_thumb.j

Vu sur le site officiel : http://konovaphoto.com/slider/slidecam/slider-k2/full-auto-system-for-k2.html

On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo à 5:30 il explique (en anglais) le mode auto... Le joystick ne fonctionne plus et c'est les boutons droite et gauche qui contrôle le mouvement. Il explique aussi vers la fin que les connexions des câbles se débranchent souvent quand on bouge autour du slider avec la télécommande. Les connexions sont à mon avis aussi un point faible... Il y a peut-être des faux contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno69 bonjour

GM1968 vient d'envoyer un lien vers le site de konova, il faut le parcourir, on y trouve une alimentation externe avec des piles AA ou des batteries lithium, tu as quoi ?

Si ce sont des piles AA elles ne sont pas rechargables, si batteries lith le chargeur gère lui même la charge

Sur ce site il y a "manuel" j'avais déjà vu avant, ça ne mène à rien .

Sur le tuto bien détaillé essaie de suivre la manip et contrôle en suivant ce qui est fait.

As tu contacté lazone pour essayer d'obtenir un manuel même en coréen, on traduira, je croyais que la législation faisait obligation de fournir des manuels en FR ????

Vérifie tout ce que tu peux ....

J'ai parlé de "reset", c'est une remise à zéro de tout, il y a en général un bouton indiqué pour ça, pas certain que ton slider en soit doté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obliger de se brancher sur le courants, car je n'est aucune batterie.

quand je démonte le moteur du slider, et que j'appuie sur la télécommande et que je tiens simplement le moteur dans la main l’engrenage du moteur ne tourne pas .....serais t'il griller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

obliger de se brancher sur le courants, car je n'est aucune batterie.

quand je démonte le moteur du slider, et que j'appuie sur la télécommande et que je tiens simplement le moteur dans la main l’engrenage du moteur ne tourne pas .....serais t'il griller !

A la main : il tourne (avec la molette rouge) ?

Les bloqueurs de chaque coté ne sont pas restés en position enclenchés ?

Tu as un moyen de l'alimenter en 12 V (3.5A) en direct sans passer pas la télécommande ? C'est peut-être au niveau de l'alimentation (câble notamment) que ça ne fonctionne plus ?

Enfin, c'est quelque piste.

Tu as quelle version du moteur ? 1:50 / 1:250 / 1:1500

Il parait que le 1:1500 qui est très lent, on le voit même pas tourner en vitesse lente... idéal pour les timelapses celui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation