Aller au contenu

Vidéos sur un site perso ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mes recherches forum et internet ne m'avancent guère d'où ma question.

Actuellement je mets mes vidéos (famille) sur vimeo pro, bien, ça marche, mais faut s'abonner/payer; mes photos (avec videos aussi par liens vimeo) sur une galerie piwigo, abonnement/paiement, j'ai aussi un "pas encore site" chez un hébergeur, abonnement, euros, etc.

Y a t'il moyen (simple, merci :sm59: ) de mettre mes vidéos sur ce projet de site, visibles sans qu'il y ait un lien comme ceux que j'envoie à la famille via vimeo pour les visionner, avec une présentation sympa quand même, pas une suite de fichiers QT ou mp4 ou mov tutti quanti ?

Ça me permettrait de supprimer mes abonnements viméo et galerie photos et d'économiser quelques euros, ma pension de retraite étant assez riquiqui :wiseman:

Merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes recherches forum et internet ne m'avancent guère d'où ma question.

Actuellement je mets mes vidéos (famille) sur vimeo pro, bien, ça marche, mais faut s'abonner/payer; mes photos (avec videos aussi par liens vimeo) sur une galerie piwigo, abonnement/paiement, j'ai aussi un "pas encore site" chez un hébergeur, abonnement, euros, etc.

Y a t'il moyen (simple, merci :sm59: ) de mettre mes vidéos sur ce projet de site, visibles sans qu'il y ait un lien comme ceux que j'envoie à la famille via vimeo pour les visionner, avec une présentation sympa quand même, pas une suite de fichiers QT ou mp4 ou mov tutti quanti ?

Ça me permettrait de supprimer mes abonnements viméo et galerie photos et d'économiser quelques euros, ma pension de retraite étant assez riquiqui :wiseman:

Merci de vos suggestions.

Bonjour,

Personnellement, j'ai un compte gratuit chez Vimeo ... et je l'utilise comme toi en donnant un "lien" pour chaque vidéo et un mot de passe (mais c'est une option, non obligatoire).

Mais l'avantage de ton abonnement payant, c'est le volume (non limité) possible par semaine, une vitesse plus rapide pour les téléchargements et la possibilité du Full-HD, limité au 720p en abonnement gratuit.

Je pense (mais ??) qu'avec un autre "PSEUDO", tu peux peut-être créer un 2ème compte Vimeo mais "gratuit" cette fois, sur lequel tu mettrais tes autres films lisibles par tous.

Si ce n'est pas possible, tu peux créer un compte gratuit sur YouTube en plus du payant sur Vimeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attends: je voudrais ne plus utiliser vimeo ou youtube ou dailymotion ni autre, mais mettre mes vidéos sur mon (futur) site, avec Wordpress ou joomla ou autre constructeur de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zeronul,

Tu peux bien sûr héberger tes vidéo sur ton site, beaucoup le font. Mais dans ce cas :

- le volume à héberger va être plus important --> +€

- si tu utilises des musiques du commerce, ce n'est plus vimeo qui va payer la redevance (SACEM...), c'est toi -->+ €

Alors qu'un abonnement gratuit chez vimeo..., c'est gratuit. S'il est trop limité en volume de stockage, tu as aussi l'abonnement à 50€ par an, moins cher que l'abonnement Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci; j'ai fait d'autres recherches mais par exemple avec wordpress ça paraît assez compliqué, plugins et autres "mains dans le cambouis", j'hésite.

Pour le volume, j'ai théoriquement "illimité" chez mon hébergeur (72€TTC/an), donc pas de frais supplémentaires (- 60€TTC que je paie déjà pour vimeo PLUS, pas Pro, je me suis trompé, - 40€ piwigo, je dépenserais quand même moins !).

Quant à la sacem :eusa_think::smiley5: .

Mais si tu as plus de précisions à me donner là-dessus "Tu peux bien sûr héberger tes vidéos sur ton site, beaucoup le font" merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour ajouter mon petit grain de sel. Via les plateformes, la vidéo est diffusée sous plusieurs formats (et il s'adapte en fonction du débit et du support qui visionne) : cela sera-t-il aussi souple ?

Ils nous simplifie tellement la vie les hébergeurs de vidéo... difficile de s'en passer.

Et via le Cloud de ton fournisseur d'accès ? Chez moi, je crois que ça marche avec Orange (mais j'avoue que je ne m'en sers que pour envoyer de gros fichiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et pourquoi pas directement en html5 ? Quasiment tous les navigateurs l'interprètent et le code est on ne peut plus simple...

Juste une balise video et le lien

<body>
<video src="mp4/jazz.mp4" autoplay controls>
</video>
</body>

Ce qui donne : http://www.objectif-photos.net/photos/test-html5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets sur youtube en "non répértorier" et tu mets les liens sur ton site en wordpress que tu aura.

Mon site est en wordpress et a des vidéos publique et non répértorier sur Youtube

Et pourquoi pas directement en html5 ? Quasiment tous les navigateurs l'interprètent et le code est on ne peut plus simple...

Juste une balise video et le lien

1) Je ne voudrais plus, comme signalé plus haut, utiliser YT, Vimeo ou autre plateforme.

2) HTML5, le lien part d'où (la vidéo est-elle hébergée sur o2switch, sur ton DD, ailleurs) ?

De toute manière je crois que je vais laisser tomber mon idée, comme le dit GM1968, les plateformes sont bien pratiques; cependant le multi-format semble géré par un ou plusieurs plugins dans WP par exemple.

Encore merci, si autres idées/conseils, je lirai bien volontiers :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vidéos sont bien sûr hébergés sur mon espace chez O2switch... Je voulais surtout mettre en évidence la facilité du code, à côté de ce que c'était il y a peu, avec des lecteurs plus ou moins complexes... Là, 3 lignes et c'est bon ...

Parallèlement j'ai ouvert un espace Youtube, car il y a des inconditionnels qui ne regardent pas ailleurs et comme la qualité s'est bien améliorée, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas que ce sujet soit trop envahi de conseils html et autres problèmes de programmation (?), cependant si tu pouvais développer "j'ai passé toutes mes pages audiovisuelles en html5", ça m'intéresserait :eusa_dance::blush2: (ou alors créer un autre fil, mais là on s'éloigne un peu de la vidéo) :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite fait de développer... et on est en plein dans le sujet :)

Jusqu'à présent j'avais une vingtaine de pages (de ce genre : http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/montgolfiere.html ) présentant chacune un montage audiovisuel en mp4, mais avec un player spécifique (jwplayer) et un code flashplayer...

Comme le html5 représente plutôt l'avenir, je me suis tourné vers l'avenir (normal à 70 ans) et j'ai refait chacune des pages, ce qui n'a pas pris beaucoup de temps puisque j'ai remplacé un code lourd par les quelques lignes de html5 et juste ajouté une bordure et une ombre en css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé un site web avec "web acapella" plus simple pour moi, et toujours pas mis en ligne,

je n'ai pas trop envie de me "casser" la tête avec le html 5 ou autres , j'ai laissé tomber le html tout court il y a quelques années.

J'ai testé pour mettre une vidéo, , je suis passé par youtube.

Je ne connaissais pas O2S, je crois que je vais me laisser tenter, 70€/an en stockage illimité c'est assez intéressant, surtout si on peut

stocker les vidéos directement dessus sans passer par YT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut stocker directement, c'est le but d'un hébergement... Outre le mien j'ai ouvert deux autres hébergements chez O2S, et en cas de souci Alexandre est très réactif... Et puis c'est français (Clermont-Ferrand) alors autant les favoriser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu donnes des cours à un jeune de bientôt 69 ans comme moi !

Je viens de consulter quelques tutos "html5", mon ignorance m'effraie; bien que n'étant pas atteint par zeimer, j'ai oublié comment faire un site avec wp, j'ai plein de docs en veux-tu en voilà, je reste tétanisé.

Naguère j'avais fait un site avec Rapidweaver, mais évidemment les vidéos étaient "liées" à vimeo, et ce logiciel devenant de plus en plus complexe et à options assez chères, j'ai laissé tomber.

Ma flemmardise ne s'arrange pas avec l'âge :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation