Aller au contenu

Un peu déçu


claude19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Oui je suis un peu déçu par Magix Prémium 2016.

Sur la table de montage, quand je vais une lecture avant de finaliser c'est à dire d'exporter,

la vidéo passe par saccade, c'est très désagréable.

J'ai chercher dans les réglages mais je n'ai rien trouvé.

J'ai consulté le manuel PDF, et page 342, j'ai trouvé ma réponse:

Lecture tremblante
Si l’image à l’écran est tremblante en lecture, ne vous inquiétez pas : le produit fini sera parfait et sa lecture fluide. N’oubliez pas que MAGIX Vidéo deluxe 2016 calcule tous les effets en temps réel. Vous voyez donc immédiatement l’influence de chaque effet sur votre séquence vidéo. Mais de nombreux effets peuvent causer des difficultés même aux ordinateurs les plus modernes. Dans ce cas, une lecture fluide ne sera plus possible. Le résultat sans tremblements n’apparaîtra qu’après rendement et exportation sur DVD. C’est pourquoi, montez d’abord le film sans effets. La prévisualisation est alors fluide et vous pouvez travailler rapidement et tranquillement. A la fin, vous pouvez ajouter des effets à votre film pour lui donner une touche finale à la Hollywood.

En fait lorsqu'on a fait toutes les mises au point, Mercalli quand c'est nécessaire, luminosité, couleur....etc....

Donc c'est normal d'après la notice. Là je rage un peu.

Tous les logiciels sont pareil ????

Moi quand j'ai fait toutes les modifs nécessaire j'aime bien passé et repasser le clip avant de finaliser, et avec ces saccades ce n'est pas la peine.

Avez-vous une solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur...mais lorsque l'on utilise à la fois un codec qui compresse ("l'incontournable" AVCDH ) et une machine un peu faible, si le logiciel n'utilise pas l'accélération CUDA d'une bonne carte graphique (Par exemple), cela va ramer à la lecture, avec certains effets plus que d'autres.

Il existe surement des astuces de réglage sur ce logiciel (lire à une résolution moindre HD ou SD, utiliser CUDA ou Openc CL, faire des rendus...ou changer de config :happy: )

On peut aussi faire un montage PROXY (en moindre résolution...possible surement avec MVDL, mais en Pro ?) et à l'export utiliser les originaux en FHD...tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je suis un peu déçu par Magix Prémium 2016.

Sur la table de montage, quand je vais une lecture avant de finaliser c'est à dire d'exporter,

la vidéo passe par saccade, c'est très désagréable.

J'ai chercher dans les réglages mais je n'ai rien trouvé.

J'ai consulté le manuel PDF, et page 342, j'ai trouvé ma réponse:

Lecture tremblante

Si l’image à l’écran est tremblante en lecture, ne vous inquiétez pas : le produit fini sera parfait et sa lecture fluide. N’oubliez pas que MAGIX Vidéo deluxe 2016 calcule tous les effets en temps réel. Vous voyez donc immédiatement l’influence de chaque effet sur votre séquence vidéo. Mais de nombreux effets peuvent causer des difficultés même aux ordinateurs les plus modernes. Dans ce cas, une lecture fluide ne sera plus possible. Le résultat sans tremblements n’apparaîtra qu’après rendement et exportation sur DVD. C’est pourquoi, montez d’abord le film sans effets. La prévisualisation est alors fluide et vous pouvez travailler rapidement et tranquillement. A la fin, vous pouvez ajouter des effets à votre film pour lui donner une touche finale à la Hollywood.

En fait lorsqu'on a fait toutes les mises au point, Mercalli quand c'est nécessaire, luminosité, couleur....etc....

Donc c'est normal d'après la notice. Là je rage un peu.

Tous les logiciels sont pareil ????

Moi quand j'ai fait toutes les modifs nécessaire j'aime bien passé et repasser le clip avant de finaliser, et avec ces saccades ce n'est pas la peine.

Avez-vous une solution ??

Mercalli est très très consommateur de processeur / GPU.

Il n'y a pas que la carte graphique qui compte (Un logiciel de montage n'est pas un jeu vidéo).

Le processeur est le premier sollicité, puis la carte graphique, puis la mémoire vive (RAM) qui est impérative en montage, et aussi la rapidité des disques durs.

Si vous avez une bonne configue mais des disques très lents, tout sera lent...

Quelle est votre configuration machine ?

LUCIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour vos réponses

Je vais vérifier ma confi et vous l'indiquez car je n'ai pas ça en tête.

@Lucide : je vous ai passé un mail sur une annonce de "les repaires"

voila quelques détails de ma configuration :

Windows 7 pro 64 bits

Pocesseur Intel Core I5

RAM 6 GO

CPU 2,3 GHz

carte : NVDIA GeForce GT 525M-1GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour vos réponses

Je vais vérifier ma confi et vous l'indiquez car je n'ai pas ça en tête.

@Lucide : je vous ai passé un mail sur une annonce de "les repaires"

voila quelques détails de ma configuration :

Windows 7 pro 64 bits

Pocesseur Intel Core I5

RAM 6 GO

CPU 2,3 GHz

carte : NVDIA GeForce GT 525M-1GO

Peut-être que je n'ai pas de souci car je travaille sur un SanDisk et puis je n'utilise plus Mercalli pour la stabilisation mais ReSpeedr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation