Aller au contenu

Petit retour en arrière!


titof44
 Partager

Messages recommandés

Le "big mac" avec 2 blinis, une louche de caviar et une 1/2 louche de crème fraîche fut un grand moment d'hilarité...là y en avait bien pour 600 € actuellement, sans le service d'une grande brasserie parisienne ... :w00t:

A cette époque on osait tout...scène impossible à voir aujourd'hui, en terrase presque à la bonne franquette...ce qui fait penser au Baiser volé de Doisneau (photo posée) ...mise en scène ?

Marrant... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt titof44,

Tu as encore changé de caméra. Je préférais les images de la précédente. Sans doute une histoire de goût ?

Merci quand même pour ce beau souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof ... une autre époque ... il y aura bientôt un siècle ... C'est malheureux que ce film n'ait pas été agrémenté par un peu de son (musique+chansons+bruitages). Merci encore pour ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est remarquable dans ces films anciens, c'est présence de la foule. Tout Paris semble dehors, les trottoirs sont encore larges et malgré les véhicules déjà nombreux, le piéton est roi.

Les baby-boomers se rappelleront que dans les années 50, il y avait en des vestiges de ce Paris là, dont les voitures à chevaux. Et que les embouteillages ne commençaient qu'à 17 h 30 à la fin des années 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Ce qui est remarquable dans ces films anciens, c'est présence de la foule. Tout Paris semble dehors, les trottoirs sont encore larges et malgré les véhicules déjà nombreux, le piéton est roi.

Les baby-boomers se rappelleront que dans les années 50, il y avait en des vestiges de ce Paris là

paris cdg transfer

, dont les voitures à chevaux. Et que les embouteillages ne commençaient qu'à 17 h 30 à la fin des années 60.

Moi ce qui me fascine surtout c'est l'adaptation des films anciens à notre époque et les effets spéciaux. Surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fascine surtout c'est l'adaptation des films anciens à notre époque et les effets spéciaux. Surprenant !

Bonjour et bienvenue sur le forum.

... il y a des films anciens mais des nouveaux membres ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44,

Merci pour ce petit en arrière où il me semble que la vie y était faite de beaucoup moins d'interdits.

Je me vois bien rouler dans une Renault Type G S, sans ceinture, sans limitation de vitesse, sans parcmètres, sans radars, sans GPS, juste une carte routière Michelin et demander au passant du coin où habite Marguerite.

Aller chercher mon pain cuit au bois sans additifs et peut-être même rentrer chez moi en auto avec 2gr d'alcool après une nuit passée dans un bal musette.

Aller en train à vapeur au marché aux truffes à Martel.

M'appliquer à écrire une lettre avec une plume à Marguerite.

Aller au cinéma avec ma douce voir "L'homme du large" réalisé par Marcel L'Herbier.

Et puis pas de télé, juste des livres instructifs, jouer au jeu de l'oie avec des potes sans Game Boy.

Mais, tu n'aurais pas reçu ce mail par Internet, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation