Aller au contenu

Client type du Canon XC10


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour vous tous.

Dans le précédent topic (fermé) sur le Canon XC10, il était notamment question de définir le public ciblé :

Un scénario au service du Canon xc10

Perso, je m'en étais fait une idée assez précise et je viens justement de trouver un parfait exemple de type de client que je sentais le plus attiré par ce concept :

https://www.youtube.com/watch?v=Zr6DLS8Cdgo

Ce qui ne retire en rien des limites évoquées. Constatons toutefois que même si le plan d'ouverture est une cata, le motard sur le plan suivant en basse lumière a fait l'objet d'un petit effort d'éclairage bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Ciné7 ... un petit film sympa et personnellement je ne critique pas le Canon XC10 ... on n'a pas besoin d'un matériel phénoménal pour raconter simplement une histoire en filmant un petit scénario...

Nota plus tard:

Ajout après téléchargement en 4K(UHD) et vu calmement sur mon écran 24 pouces en HD mais de bonne qualité (DELL haut de gamme).

C'est curieux ... c'est vraiment une image "cinéma" ... si c'est pour signifier "non piqué" comme le 4K... on a tout juste une impression de HD, mais presqu'en dessous de la HD ... ceci étant dû à une tonalité très neutre et avec peu de contraste dans la plupart des séquences. ...

... c'est à l'opposé de mon goût personnel pour les images "très vidéo" = éclatantes en 4K. ... comme quoi les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas facilement. (à choisir, je préfère encore une image un peu "flashy" qu'une image totalement neutre ... qui étouffe l'envie de voir du rêve ... au delà du naturel).

Exemple d'image plutôt neutre et sans impression d'être en 4K(UHD) :

post-4619-0-78121600-1457179561_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et justement perso, je repense souvent à la période du dv où on en demandait pas plus à la Sony pd170, la Panasonic dvx100 ou la Canon xl1 :smile: !

Maintenant, ils s'en font tous une maladie :blush2: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL et justement perso, je repense souvent à la période du dv où on en demandait pas plus à la Sony pd170, la Panasonic dvx100 ou la Canon xl1 :smile: !

Maintenant, ils s'en font tous une maladie :blush2: ...

As-tu vu, je viens d'ajouter un complément après téléchargement en 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOEL, vu en effet et merci ! Je reste sur l'opinion que le 4k (uhd) implémenté sur les caméscopes actuels profitent plus à la HD qu'au natif.

Mais justement, en tant que possesseur toi-même du panasonic lx100, tu t'es forcément fait une opinion plus tranchée que moi.

(D'ailleurs, si çà ne te gènes pas, n'hésites pas à indiquer lequel Dell tu as pris si jamais je craque un de ces jours :sweatingbullets:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs, si çà ne te gènes pas, n'hésites pas à indiquer lequel Dell tu as pris si jamais je craque un de ces jours :sweatingbullets:).

Mais cet écran N°2 a maintenant 7 ans ... c'était le haut de gamme de l'époque ... Ecran UltraSharp 2408WFP vendu autour de 900 € .. mais que j'ai acheté à 610 € par un voisin travaillant chez DELL-Europe qui est à Montpellier ... mais les prix ont baissé... est-ce la même qualité ? ... en effet ce ne sont pas les mêmes dalles alors ?

Je pense qu'il ressemble à ce nouveau modèle: C'est ici (mais la dalle est différente)

(En effet j'ai un écran N°1 Sony (17" 4/3), c'est celui que j'utilise d'une manière courante, le DELL le N°2 me sert uniquement pour voir les films ou les photos et n'est pas continuellement allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL, oui, je croyais que tu avais visionné sur dalle uhd et en effet, l'image que tu as extraite illustre bien les limites craintes au vu du court-métrage du topic précédent.

Il faut aussi tenir compte que la courbe wide dr du xc10 est plus réputée que sa courbe c-log et on ne sait pas sur laquelle c'est étalonné.

Tu as également raison sur les goûts de chacun. Moi, çà me correspond bien mais je n'aime pas être menacé par des limites.

En tous cas, je me reconnais toujours dans la clientèle visée même si je ne suis pas partant pour la moto et l'alpinisme;

Je suis devenu réaliste depuis le souvenir d'un minable petit rocher en forêt de Fontainebleau :blush2: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation