Aller au contenu

HF blue tooth ( canon , sony ... )


crackers
 Partager

Messages recommandés

le sujet a en tout cas été abordé sur le site au chapitre 13

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-hfm41-hfm46-hfm406/19321.htm#12

Puis pour trouver s'il a été abordé sur le Forum, on ne peut pas utiliser le champ de recherche du Forum car le tiret est considéré comme un espace avec 2 lettres avant et après. Et 2 lettres c'est inférieur au minimum qui est de 3 lettres pour que le champ de recherche fonctionne.

En revanche il suffit de saisir dans Google la requête :

Canon WM-V1 site:forum.magazinevideo.com

(le nom du produit + espace + site:forum.magazinevideo.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos .

Je suis quand même étonné de ne pas trouver davantage de commentaires sur cette technologie blue tooth , vu son prix ( surtout le canon mais le sony aussi ) et le fait qu'on peut s'en servir comme micro main aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crackers,

Suite au développement de la téléphonie, (le 4G), TNT, les fréquences HF sont un peu saturés, aussi la technologie bluetooth tend effectivement à se développer et il existe maintenant beaucoup d'appareils qui vont du low cost chinois à du matériel plus cher

La question est : y a-t-il plus de latence avec ce genre de micro ? Peut être, mais pas gênant ou manifeste pour moi avec le Sony par exemple, car en interview on est très proche (moins de 3 m ...à 25 ou 50 m c'est peut être plus visible si on filme au zoom par exemple ...à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu

j'ai lu des infos sur cette latence . Faute de mieux , ça ne me derangerait pas de devoir recaler en post prod dans les cas extremes .

Ce qui me plait aussi c'est que d'abord ça fait d'une pierre 2 coups ( le micro pouvant etre utilisé soit en cravate soit à la main ) et qu'ensuite il n'y a pas d'emetteur à installer sur l'interviewé et à relier en filaire au micro ... sans parler du rapport qualité/prix qui semble très bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les micros de ces solutions ( canon ou sony ) semblent porter trop loin ( 3m ? ) pour un ITV en milieu bruyant ?

qu'en est il de la sensibilité au frottements ?

J'ai lu que le sony ecm-aw4 avait un mini jack permettant de brancher en sus un micro cravate ?

merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour crakers,

Je ne connais pas le aw4 mais il me semblait plutôt que c’était une oreillette que l'on branchait en mini jack :eusa_think: ...bon mais je me trompe peut être alors.

J'ai le sony ecm hw2 assez peu sensible au frottement (ça reste un micro), omnidirectionnel donc plus facile à utiliser et sélectif si le micro est suffisamment proche ..très pratique et suffisant en amateur et peu dépanner si exigeant.

Voir et écouter ce reporter qui l'utilise tout le temps...http://www.dailymotion.com/video/x9uvo6_notre-tour-de-france-episode-0-stra_travel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation