Aller au contenu

Meilleur video FULLHD avec le plus possible zoom APN ou Camera ?


k3rnel31
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous , Je vous remercie pour vos efforts , lol je suis nul au photographie "LE COIN DES NULS" , je cherche a comprendre c'est quoi le truc idéal pour avoir une top fullhd vidéo (1080p avec maxi mégapixel , 60fps) , est ce que l'APN ou la Camera ? et pour garder la meme qualité du video environ un zoom de x30 , j'ai regarder plusieurs fichiers bruts mais j'y arrive pas a conclure

Merci beaucoup de m'aider a choisir le matériel idéal

pour l'APN je peux acheter des extra batteries , + extra carte me moire ce n'est pas un problème pour une longue durée de video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et sois le bienvenu,

Avant de pouvoir donner la moindre réponse à une question aussi "vaste" avec peu de précisions sur les sujets que l'on cherche à filmer .... il faudrait en dire plus avec éventuellement des exemples.

En effet, il est évident qu'un type de caméra peut être intéressant pour certaines utilisations et pas pour d'autres.

Il en est de même pour le choix entre APN ou caméscope.

Un APN, en général s'il est avec un assez grand capteur sera bon en qualité de piqué surtout s'il a un bon objectif, mais sera difficile à utiliser en ce qui concerne la stabilité. Les gens, pour avoir une très bonne stabilité l'utilise souvent avec un gros appareillage ou un support du genre trépied ou monopode. L'avantage du grand capteur est aussi la sensibilité en basse lumière et les possibilités plus marquées concernant les arrière plans flous.

Le caméscope, c'est avant tout le matériel apportant le plus de stabilité avec les techniques d'aujourd'hui comme le système B.O.S.S chez Sony et les stabilisateurs optiques + mode actif sur 5 axes pour d'autres marques ou d'autres modèles.

Par contre, en matériel grand public, ils ont en général un capteur moins grand que sur les APN.

Globalement un caméscope est recommandé pour le reportage et le film familial avec un peu d'action et de mouvements.

En modèle grand public, l'APN, est plus recommandé pour faire un film (ou pour faire quelques séquences d'exception) dans le but d'obtenir une super qualité d'image, mais avec les contraintes données ci-dessus concernant la stabilité.

Concernant le zoom ... le x30 ... déconseillé et peu répandu sur les caméscopes de qualité.

On les trouve souvent sur des caméscopes très bas de gamme avec une qualité en général plutôt médiocre.

Sans oublier la difficulté de filmer en très longue focale (instabilité) sauf sur trépied.

Les caméscopes ont en général un zoom entre x10 et x12 ... et x20 cette année chez Sony et Panasonic. et aussi des modèles Canon sont avec un zoom x20 depuis plusieurs années.

Concernant les APN, ils ne peuvent filmer d'une manière continue que pendant 30 min, alors qu'il n'y a pas de limite avec un caméscope excepté la durée de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et sois le bienvenu,

Avant de pouvoir donner la moindre réponse à une question aussi "vaste" avec peu de précisions sur les sujets que l'on cherche à filmer .... il faudrait en dire plus avec éventuellement des exemples.

En effet, il est évident qu'un type de caméra peut être intéressant pour certaines utilisations et pas pour d'autres.

Il en est de même pour le choix entre APN ou caméscope.

Un APN, en général s'il est avec un assez grand capteur sera bon en qualité de piqué surtout s'il a un bon objectif, mais sera difficile à utiliser en ce qui concerne la stabilité. Les gens, pour avoir une très bonne stabilité l'utilise souvent avec un gros appareillage ou un support du genre trépied ou monopode. L'avantage du grand capteur est aussi la sensibilité en basse lumière et les possibilités plus marquées concernant les arrière plans flous.

Le caméscope, c'est avant tout le matériel apportant le plus de stabilité avec les techniques d'aujourd'hui comme le système B.O.S.S chez Sony et les stabilisateurs optiques + mode actif sur 5 axes pour d'autres marques ou d'autres modèles.

Par contre, en matériel grand public, ils ont en général un capteur moins grand que sur les APN.

Donc, globalement un caméscope est recommandé pour le reportage et le film familial avec un peu d'action et de mouvements.

Donc, en grand public, l'APN, est plus recommandé pour un film (ou pour faire quelques séquences d'exception) dans le but d'obtenir une super qualité d'image, mais avec les contraintes données ci-dessus concernant la stabilité.

Concernant le zoom ... le x30 ... déconseillé et peu répandu sur les caméscopes de qualité.

On les trouve souvent sur des caméscopes très bas de gamme avec une qualité en général plutôt médiocre.

Sans oublier la difficulté de filmer en très longue focale (instabilité) sauf sur trépied.

Les caméscopes ont en général un zoom entre x10 et x12 ... et x20 cette année chez Sony et Panasonic. et aussi des modèles Canon sont avec un zoom x20 depuis plusieurs années.

Merci Beaucoup pour le réponse , j'ai remarqué que le 'Sensor' du APN est généralement grand donc meilleur qualité et pour un x20 c'est a dire la qualité sera la même ? si oui , veuillez S'il vous plait me citer les meilleur APN pour ça

Pour info je vais posé l'appareil , donc il sera stable ,

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voulu remplacer mon HC-X900 par un DMC-FZ200

Résultat :

je me trimbale les deux appareils dans une grande sacoche !!

Un appareil photo c'est pour prendre des photos ! un caméscope c'est pour faire de la vidéo !

Je remarque que pas mal de personnes utilisent leurs smartphones comme un tout en un ! c'est pratique c'est dans la poche ! mais les résultats sont pas les mêmes ! il faut aller voir les catastrophes qu'il y a sur Facebook !! mais ils sont contents ils ont leurs smartphone !!!

Alain13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ALAIN,

peut etre que sans aller jusqu'au smartphone (voir optique ZEISS pour smartphone ,rubrique actus multimedia ),je pense que d'ici peu, a part le matériel pour les pros ou amateurs tres avertis ,on se dirige tout droit vers des APN photos et videos

.( avec disparition des seuls camescopes )..ca ne m'étonnerait pas qu'une loi taxe les APN au niveau video ,comme les camescopes ,et du coup supprimerait la limitation a 29mn59....

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai voulu remplacer mon HC-X900 par un DMC-FZ200

Résultat :

je me trimbale les deux appareils dans une grande sacoche !!

Un appareil photo c'est pour prendre des photos ! un caméscope c'est pour faire de la vidéo !

Je remarque que pas mal de personnes utilisent leurs smartphones comme un tout en un ! c'est pratique c'est dans la poche ! mais les résultats sont pas les mêmes ! il faut aller voir les catastrophes qu'il y a sur Facebook !! mais ils sont contents ils ont leurs smartphone !

Alain13

Merci beaucoup pour votre réponse , donc a votre avis c'est quoi le meilleur caméscope , avec bonne qualité en zoom ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse , donc a votre avis c'est quoi le meilleur caméscope , avec bonne qualité en zoom ?

Merci

Bonsoir,

Personne ne pourra répondre à une telle question, car il faudrait posséder les divers modèles du marché grand public ... ce qui est rarement le cas.

De toute façon, même les meilleurs ont toujours des qualités et quelques défauts, c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie ou ne veut pas parmi les qualités et défauts de chacun des modèles.

C'est l'époque de la sortie de nouveaux modèles dont il faut attendre les tests, seul moyen d'avoir un jugement comme référence. Il faut donc attendre divers tests et en particulier celui de magazinevideo.

Les hauts de gamme grand public de 2016 sont:

- Panasonic HC-VXF990

- Sony FDR-AX53

et le Canon HFG40 mais plus cher que les 2 précédents (Pana. et Sony) et pas forcément mieux...

... et pas de 4K, pour celui qui voudrait quand même l'essayer, tout en préférant continuer à filmer en HD dans l'immédiat.

Ces 3 modèles ayant un zoom x20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personne ne pourra répondre à une telle question, car il faudrait posséder les divers modèles du marché grand public ... ce qui est rarement le cas.

De toute façon, même les meilleurs ont toujours des qualités et quelques défauts, c'est à chacun de voir ce qu'il privilégie ou ne veut pas parmi les qualités et défauts de chacun des modèles.

C'est l'époque de la sortie de nouveaux modèles dont il faut attendre les tests, seul moyen d'avoir un jugement comme référence. Il faut donc attendre divers tests et en particulier celui de magazinevideo.

Les hauts de gamme grand public de 2016 sont:

- Panasonic HC-VXF990

- Sony FDR-AX53

et le Canon HFG40 mais plus cher que les 2 précédents (Pana. et Sony) et pas forcément mieux...

... et pas de 4K, pour celui qui voudrait quand même l'essayer, tout en préférant continuer à filmer en HD dans l'immédiat.

Ces 3 modèles ayant un zoom x20.

Merci NOEL , vous avez raison , juger après le test , par exemple ces 3 derniers , la qualité serai la mème au x20 ou flou , et si vous pouvez me donner votre avis sur le coolpix nikon P510 a un x42 ,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NOEL , vous avez raison , juger après le test , par exemple ces 3 derniers , la qualité serai la mème au x20 ou flou , et si vous pouvez me donner votre avis sur le coolpix nikon P510 a un x42 ,

Merci

Quand on regarde le jugement des utilisateurs ce n'est pas très encourageant et c'est normal car il n'y a pas que la qualité d'image en photo qui compte, mais la qualité en vidéo ... mise au point auto aléatoire en vidéo ... certains ont eu leur zoom en panne au bout de six mois.

Mettre un zoom variant de 24 mm à 1000 mm c'est flatteur ... mais il ne faut pas avoir peur de l'usure de la mécanique interne quand c'est dans un ensemble dont le prix n'est pas très élevé (c'est un bridge de 400 € à sa sortie en 2012).

Il est aussi dit que les commandes et le boîtier correspondent bien à un modèle bon marché et tout est assez fragile et pas très esthétique.

Capteur standard (de tout APN compact) et un viseur de seulement 200 k.pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde le jugement des utilisateurs ce n'est pas très encourageant et c'est normal car il n'y a pas que la qualité d'image en photo qui compte, mais la qualité en vidéo ... mise au point auto aléatoire en vidéo ... certains ont eu leur zoom en panne au bout de six mois.

Mettre un zoom variant de 24 mm à 1000 mm c'est flatteur ... mais il ne faut pas avoir peur de l'usure de la mécanique interne quand c'est dans un ensemble dont le prix n'est pas très élevé (c'est un bridge de 400 € à sa sortie en 2012).

Il est aussi dit que les commandes et le boîtier correspondent bien à un modèle bon marché et tout est assez fragile et pas très esthétique.

Capteur standard (de tout APN compact) et un viseur de seulement 200 k.pixels.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation