Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou visualiser les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous dès maintenant, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 24H).

(en option) Pour lire tous les tests Premium du site, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf et sans pub, ou pour soutenir notre site 100% indépendant, consultez aussi nos formules Premium 1 an ou 2 ans.

Thierry P.

Vidéos de mariage... en drone

Recommended Posts

Il y a 3 heures , Charlie-82 a dit:

En fait il s'agissait de garde-forestiers en patrouille dans le coin et comme de loin ils avaient entendu le bruit, ben ils venaient voir de près à quoi ça ressemblait...

hi hi... j'ai eu aussi ça mais c'était un éleveur. Mais là ça s'est "mal" passé. Je n'avais pas encore fait décoller le drone ni effectué la moindre prise de vues. 

Il est venu à ma rencontre, fortement suspicieux, m'invoquant la propriété privée (j'étais sur une route, l'agglomération était à 1 km).

J'ai manqué de chance, il avait lu le matin même un article dans le journal local d'un drone carbonisé qui avait été retrouvé dans une prison de la région (véridique, lire).

Du coup, à la vision du drone, il a assimilé cela à quelque chose de répréhensible. Enfin... c'était confus, il invoquait surtout la propriété privée. Il m'a menacé de relever mon numéro et il est parti. Très franchement je suis parti aussi, le drone n'étant pas à moi, je n'avais pas envie qu'il ramène ses "copains"...

ps : sinon, les éleveurs du coin sont des gens bien en général. Je ne veux pas généraliser. Je n'ai jamais eu aucun problème de prises de vues depuis 7 ans (sans drone...).