Aller au contenu

Quel smartphone pour piloter OSMO de Dji ?


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un OSMO de Dji. Celui-ci se commande depuis un smartphone avec le logiciel Dji Go. Mon iphone 4, trop ancien, ne supporte pas Dji Go et je n'ai pas envie d'investir dans le dernier iphone à 600€.

Au-delà du système d’exploitation compatible ( Ios 8 ou Android 4.1 à minima) l'important est d'avoir une liaison wi-fi performante entre OSMO et iphone.

Comment peut-on connaitre la performance wi-fi d'un smartphone ? Y a t-il des critères techniques ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

JFL, Je reviens sur ce Post "ancien" à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle rubrique consacré aux smartphones. Je serais curieux de connaître la façon dont vous avez finalement résolu votre problème ?

 

Dans le test, nous avons indiqué qu'en soi, un smartphone de récente génération, était préférable pour diminuer le temps de latence. Hormis cela, j'avoue ignorer comment on "calcule" en soi la performance Wifi d'un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, 

Après quelques recherches sur le net, j'ai fini par acheter un "rainbow jam" de chez Wiko au supermarché du coin. Pas très cher : 130€, Un peu long à mettre en oeuvre mais pas de soucis de latence. Ecran bien lumineux  (sauf au soleil, bien sûr !). Liaison wi-fi correcte sauf dans un bâtiment public de ma ville où ça décroche sans arrêt. Je dois refaire des essais en arrêtant tous les appareils qui peuvent brouiller (relais téléphone...).  

Je ne l'utilise que pour filmer avec l'OSMO, donc sans carte SIM et j'ai conservé mon iphone 4 pour téléphoner : plus petit dans la poche, plus robuste et l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine passée j'ai utilisé un Sony Xperia Z2 avec l'osmo durant l'IBC à Amsterdam. Autant dire qu'il y a des wifi partout et autres perturbations. Pourtant j'avais très peu de latence voir pas du tout. Semaine prochaine aussi mais avec un X5R donc ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qsammila latence est quelque chose de compliqué, qui peut dépendre de bien des facteurs... Perturbations, technologie de l'appareil... Intéressant de savoir qu'un Xperia de 2014, qui n'est pas le modèle dernier cri, tient bien la route.

 

@JFL je ne connaissais pas le rainbow jam car Wiko a une tripotée de modèles, j'ai été voir. C'est plutôt une bonne nouvelle; Finalement l'idée n'est pas bête de réserver un smartphone pas cher dédié à l'Osmo. Ca évite de monopoliser son smartphone habituel, de le retirer de son étui, voire de l'endommager. Et le couple Osmo-Smartphone est tout le temps prêt et opérationnel. Par contre, il faut penser à le recharger, en plus de son smartphone habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut penser à charger la batterie de l'OSMO et celle du portable. Mais le plus contraignant c'est de devoir fixer le portable sur l'Osmo,  démarrer les deux appareils, puis de réaliser la connexion wifi avant de tourner la première image. Quand on est habitué au caméscope c'est un peu lourd.  

Pourquoi ne pas avoir équipé l'Osmo d'un écran de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , JFL a dit:

Pourquoi ne pas avoir équipé l'Osmo d'un écran de contrôle ?

 

C'est peut-être dans les cartons des projets de DJI, qui sait ?

Mais je dirais que ce parti pris permet pour l'instant au produit d'être évolutif. Plus les smartphones évoluent (qualité et taille d'écran, latence, etc...), plus l'Osmo en bénéficie indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 10 heures , JFL a dit:

Pourquoi ne pas avoir équipé l'Osmo d'un écran de contrôle ?

Le portable ne fournit pas seulement l'écran mais aussi toute la plateforme pour supporter l'application : grosse mémoire, processeur rapide, système, API, connectique, etc. DJI n'aucune chance d'arriver au niveau d'Apple ou Google à ce niveau. Regardez les écrans, menus et interfaces des caméscopes avec écran : c'est archaïque par rapport à l'application DJI sur un bon mobile. Le problème, c'est la connexion WiFi. Sur un Phantom Pro, le câble résout le souci : pas de latence, facilité.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour adesir, 

Si je comprends bien, le smartphone n'est pas utilisé uniquement comme écran de visu mais aussi pour son processeur, sa mémoire etc... Donc impossible de filmer, même en aveugle, sans smartphone associé à l'Osmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l'Osmo, Thierry a peut être essayé. Sur un Phantom sans tablette ou téléphone, on peut filmer en aveugle, mais sans réglage, sans cadrage, ça n'a aucun intérêt réel. Comme si on laissait le simple bouton Rec sur un caméscope...

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , JFL a dit:

Donc impossible de filmer, même en aveugle, sans smartphone associé à l'Osmo.

 

Non, c'est faux.

 

Il y a 1 heure , adesir a dit:

Je ne sais pas pour l'Osmo, Thierry a peut être essayé.

 

Oui, par contrainte. Pour l'anecdote, (au cours d'une randonnée) le smartphone est tombé en rade,  du coup au moins 30% des vues de la vidéo-test de l'Osmo ont été filmées en aveugle. C'est faisable mais approximatif évidemment. J'ai dû redoubler de concentration et certains plans ont été ratés.

 

Avec l'Osmo mobile, c'est le contraire : pas de caméra, le smartphone est le seul enregistreur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation