Aller au contenu

Z100 ou FS5K


wiard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite présentation : je bosse dans une collectivité et je suis responsable du service audiovisuel et de la com.

Cela fait déjà 5 ans que nous faisons de la production audiovisuelle. Autodidacte en partie et bien conseillé de l'autre, formé au montage mais surtout formation COM,

nous avons débuté notre taff avec une Sony Z5 . Depuis l'année dernière nous possédons deux pxw70 (un petit régal) et nous devons remplacer la Z5 (sauf pour le broadcast) pour nos tournages réguliers.

Nous pouvons faire aussi bien faire des reportages, de la news, du documentaires, du clips ou de la fiction.

J'avais idée au démarrage de passer sur la Z100 mais sur divers reportages, j'ai vu plusieurs "collègues" télés avec du boitier ciné ; surtout Canon C100 ou C300.

Pourquoi je me suis dis ? Objectifs interchangeables (faut quand même avoir du budget), passe partout, modularité, poids... Bref tenté cela m'a et avec une différence de +ou- 1000 €.

Inconditionnel de chez Sony je souhaite rester chez eux. J'ai lu et traversé le web pour me faire une opinion mais je reste encore avec le même dilemme : laquelle ?

Alors je poste ici pour avoir vos opinions, vos avis positifs et négatifs... bref un petit coup de main.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cam aux concepts différents:

- l'une petit capteur de 1/3' à objectif fixe, parfait pour le reportage/news, une pionnière dans le 4K,

- l'autre grand capteur super 35mm, à objectif interchangeable...autre comportement, autres contraintes...mais un rendu interessant pour docu lécher et Fiction...Plus créatif

Elles ont en commun le même nombre de pixels effectifs (8 à 8.8 M) donc 4K/UHD de compromis avec filtre de Bayer...mais des photosites bien plus gros pour la FS5...sensibilité ++

Mais également des codecs en 422 10 bits (au moins pour le FHD j'en suis sur. pour les 2)..

Après se posera le pb du choix de l'objectif avec la FS5, le pb du nettoyage du capteur si on change d'objectif (eh oui poussière)...zoom motorisé ? ...avez vous déjà des optiques...etc.

Cette créativité est-elle utile pour ce que vous filmez ..? Il faut évaluer ce qu'apportera un grand capteur dans votre pratique,...les contraintes ? Si ce n'est pas impératif il y a des choix moins extrêmes en attendant , comme un APN, ou la DVX200 Panasonic orienté reportage en 4/3', ou une Sony PXW X200 (triple capteur1/2' ... enregistrement en 10 bits..typique broadcaste moyen gamme pro), ok 6700€, mais prêt à filmer sans contraintes ..pas comme la FS5... :rolleyes:

Avec le PXW X70/ PXW Z150 vous avez déjà un bon compromis (capteur 1')...aller plus loin dans l'image plus pleine, plus de création pourquoi faire....Il y a rarement de mauvaises machines aujourd'hui, il y a seulement des moins bon choix...

Bref comment vous opérez, le temps que l'on vous offre pour produire, pour qu'elle diffusion, ses propres limites...rend certains choix plus ou moins appropriés...et le choix d'hier ne sera pas celui de demain

Des professionnels vous proposerons d'autres choix possibles, comme le bon C100II ... Au final vous êtes seul juge... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est fait, disons c'est commandé !

Cela sera la Z100.

Beaucoup plus complémentaire des PXW 70, même type de capteur, plus facile d'utilisation en reportages/news.

En espérant que Sony ne mette pas (encore) 3 mois à nous livrer le matériel.

Merci Manu09 pour tes conseils, et, je reviendrai ici vous faire un petit aperçu de la capacité de la machine.

Ah oui, avec le même budget qui m'était attribué, j'ai pu mettre à jour les PXW 70.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue wiard !

Et félicitations pour le projet et l'acquisition :bien: !

(Je ne connais pas la différence de tarif mais pourquoi ne t'être pas porté sur le successeur, le z150 ? Donc prix ou délai de disponibilité ?).

Il est vrai qu'en reportage, il vaut mieux de toutes façons un zoom (plus de focales à dispo immédiate).

Alors qu'il soit moulé ou non, pas la peine en effet de tergiverser :smile:.

(Quand la taille du capteur n'est pas primordiale ... En qualité pro (optimum), il semble qu'il ne faut miser que sur celui de la F65 chez Sony. Je ne sais pas si c'est le même qui est implémenté sur la fs5 ou fs7. Dans ce cas, il faudrait des optiques très haut de gamme pour bien en profiter. Nous en sommes tous réduits aux compromis et à garder en rêves, les solutions idéales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation