Aller au contenu

Tite ballade "test" en lumix g 7

Noter ce sujet


gabcam
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ce soir je voudrais vous montrer une autre petite video faite avec mon nouveau lumix g 7, histoire de commencer à le connaître... Ce n'est pas vraiment un test car j'ai fait quelques correction en post production, sauf pour les images du soir.

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gabcam,

Si j'ai bien compris le nom du modèle c'est G7 en France ... G70 en Allemagne, en Suisse et ailleurs ?

(chez Panasonic ce sont les rois de la multiplication des versions)

Très belles images, rendu proche d'un LX100 à priori.

Malgré tout, il me semble que tu as dé-saturé quelques plans au début (par choix de réglage du G70 ou en post prod).

Mais, si j'ai bien compris, besoin du trépied en vidéo, si on n'a pas d'objectif stabilisé.

Ce sont d'ailleurs les prises de vues de ton test, sur trépied et c'est beau. merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noel et Loupiod :)!!

Noel, tout à fait G 7 et G 70 ce sont des noms différents pour le même appareil. En ayant aussi le Lx 100, il me semble que le rendu du g 7 soit supérieur et à mon avis il supporte beaucoup mieux les mouvement rapide (ce qui est le problème principal à mon avis du lx 100). En basse lumière paraît-t-il que le g7 ait un rendu supérieur même par rapport au GH4, et cela serait dû au tout nouveau processeur (http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-g7-p26413/test.html)%C2'> Je voulais prendre le GH4 mais comme je tourne toujours en UHD, il n'y aurait pas de différence pour moi entre les deux machines, sauf pour le prix....L'objectif que j'ai utilisé c'est un 14-42 avec stabilisateur optique. L'appareil n'a pas un stabilisateur interne comme le gx7 par exemple... J'ai aussi essayé de mettre le g 7 sur un support d'épaule et le résultat est très positif à mon avis. Mais j'utilise presque toujours le trépied...même avec le HC X 1000.

Loupiod, merci beaucoup ça me fait très plaisir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Noel et Loupiod :)!!

Noel, tout à fait G 7 et G 70 ce sont des noms différents pour le même appareil. En ayant aussi le Lx 100, il me semble que le rendu du g 7 soit supérieur et à mon avis il supporte beaucoup mieux les mouvement rapide (ce qui est le problème principal à mon avis du lx 100). En basse lumière paraît-t-il que le g7 ait un rendu supérieur même par rapport au GH4, et cela serait dû au tout nouveau processeur ( Je voulais prendre le GH4 mais comme je tourne toujours en UHD, il n'y aurait pas de différence pour moi entre les deux machines, sauf pour le prix....L'objectif que j'ai utilisé c'est un 14-42 avec stabilisateur optique. L'appareil n'a pas un stabilisateur interne comme le gx7 par exemple... J'ai aussi essayé de mettre le g 7 sur un support d'épaule et le résultat est très positif à mon avis. Mais j'utilise presque toujours le trépied...même avec le HC X 1000.

Loupiod, merci beaucoup ça me fait très plaisir! :)

Bonjour Gabriel,

En tout cas ce n'est pas ce film qui démontre une meilleure aptitude aux mouvements rapides de la caméra, puisque tout est sur trépied.

Quant au rendu, il dépend surtout de l'objectif utilisé quand il est amovible. Par exemple j'ai vu des tests où le GH4 avec son zoom "de base" était moins bon que le fixe du LX100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

tu as absolument raison ce n'est pas cette vidéo qui le démontre. Si j'avais pensé cela je l'aurais dit et une comparaison n'est pas le but de cette vidéo. D'ailleurs je ne veux rien démontrer. C'est juste mon impression de possesseur (heureux) du lx 100 et cette impression se base sur des tests que je n'ai pas publiés et sur les vidéos que j'ai regardé avant d'acheter le g7. Je ne voulais pas avoir le même problème.... Pour te dire, je n'ai jamais pu utiliser le lx 100 sur un steadycam....l'image n'est pas utilisable.

Quant au rendu, c'est vrai que ça dépend beaucoup de l'optique. Je n'ai pas encore acheté des optiques aussi lumineuse que celles du lx 100, mais mon impression est que le rendu potentiel soit supérieur..... Je ferai des tests comparatifs quand j'aurai un peu plus de temps. Je tiens à préciser que j'aime beaucoup mon lx 100, très pratique d'ailleurs et il me rends bien souvent service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

tu as absolument raison ce n'est pas cette vidéo qui le démontre. Si j'avais pensé cela je l'aurais dit et une comparaison n'est pas le but de cette vidéo. D'ailleurs je ne veux rien démontrer. C'est juste mon impression de possesseur (heureux) du lx 100 et cette impression se base sur des tests que je n'ai pas publiés et sur les vidéos que j'ai regardé avant d'acheter le g7. Je ne voulais pas avoir le même problème.... Pour te dire, je n'ai jamais pu utiliser le lx 100 sur un steadycam....l'image n'est pas utilisable.

.

Même en supprimant l'option "stabilisation" du LX100 ?

En effet un stabilisateur optique et un stabilisateur externe ne sont pas obligatoirement synchronisés pour fonctionner ensemble.

Malgré tout je suis étonné par ton constat. Avec une simple poignée vissée en dessous du LX100 j'arrive à m'en sortir et obtenir une très bonne stabilisation, sauf que les déplacements de la caméra doivent être évités ou faits très lentement.

On a le même effet néfaste avec un système B.O.S.S. de Sony ... si on le laisse actif en travaillant sur trépied. Une stabilisation par système B.O.S.S. est faite pour être utilisée à main levée ... sans autre support ... car des mouvements mal synchronisés donnent vite des effets de balançoire insupportables (cas des panoramiques sur trépied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriel,

En tout cas ce n'est pas ce film qui démontre une meilleure aptitude aux mouvements rapides de la caméra, puisque tout est sur trépied.

Quant au rendu, il dépend surtout de l'objectif utilisé quand il est amovible. Par exemple j'ai vu des tests où le GH4 avec son zoom "de base" était moins bon que le fixe du LX100.

Hello Noel,

Je ne me suis probablement pas exprimé clairement. Je ne me référais pas à la stabilisation (même sans poignée elle est pas si mal), mais aux problèmes lors de déplacements (relativement rapides) de la caméra, en particulier des mouvements qui se produisent dans le cadre d'une utilisation classique de steadycam (marcher, courir, etc....). Dans ces cas l'image est quasi "pixélisée" et inutilisable.

:)

Modifié par gabcam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation