Aller au contenu

Petite immersion dans la nature

Noter ce sujet


IXES
 Partager

Messages recommandés

hello Jean claude,

toujours une stabilisation parfaite..(juste un zoom AR a 1'33 a 1'50 m environ avec une mise au point difficile ..non??)

par contre jutes apres IXES au ralenti dans le champ de mais superbe...

de belles images avec une colorimetrie differente de 2'50 a 3'10 non...?

mais superbes images ,,je chipote :bien::eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

Pour le zoom, j'ai déjà envoyé au SAV le fz300 pour un problème de netteté du zoom.

Panasonic a gardé 3 semaines le FZ et m'ont dit qu'ils avaient simplement fait un reset.

C'est surement moi qui ne sais pas zoomer, quoique, je n'ai pas ce problème sur le RX 10.

Ou alors, NOEL me dira, j'ai peut-être mal configuré le focus du zoom.

Je suis en AFS/AFF

AF continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean claude ,

je crois que la mise au point en AFS (afs c'est simple,aff c'est flexible et afc c'est en continu ) est tres bien...mais comme tu dis heureusement que NOEL est la .

.je ne sais pas ce qu'on ferait sans ses avis tres pointus...il est patient le bougre ...(je le remercie par avance de toutes ses reponses qui sont toujours tres pertinentes ..)

:bye::eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IXES

De très belles images celle de 3'10 superbe

J'ai toujours,mais ce doit venir moi,le problème de tes panos qui ne s'arrêtent pas en fixe et tu passe sur un autre plan.

on m'a toujours dit qu'un pano doit faire découvrir un détail ou une vue en restant 2 à 3 secondes en fixe.

Mais peut être que c'est moi qui me trompe!!!

Ce n'est que mon avis

Mais de très belles images!!!

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IXES

De très belles images celle de 3'10 superbe

J'ai toujours,mais ce doit venir moi,le problème de tes panos qui ne s'arrêtent pas en fixe et tu passe sur un autre plan.

on m'a toujours dit qu'un pano doit faire découvrir un détail ou une vue en restant 2 à 3 secondes en fixe.

Mais peut être que c'est moi qui me trompe!!!

Ce n'est que mon avis

Mais de très belles images!!!

Kenavo

Salut titof44 (Christophe),

Merci, ton commentaire me revalorise dans mes essais de créativité.

Tu viens de m'apprendre qu'une images fixe est un pano, merci.

Tu as raison pour les 2 à 3 secondes mais j'ai essayé de faire correspondre à la musique, ce n'ai peut-être pas réussi.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

Moi, je sais que oui, il y a des panneaux fixes mais une gazelle de race malinoise qui s'appelle aussi Ixes, çà, je tombe des nues :blink::wink: !

Ciné7 en conversation de soirée : "Donc, vous ne connaissez pas le Lot ?" ... "Si ! Pour sûr !" ... "Mais vous venez me dire que vous n'y êtes jamais allé !" ... "Mais je vous assure, je connais très bien !" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir IXES,

Moi, je sais que oui, il y a des panneaux fixes mais une gazelle de race malinoise qui s'appelle aussi Ixes, çà, je tombe des nues :blink::wink: !

Ciné7 en conversation de soirée : "Donc, vous ne connaissez pas le Lot ?" ... "Si ! Pour sûr !" ... "Mais vous venez me dire que vous n'y êtes jamais allé !" ... "Mais je vous assure, je connais très bien !" ...

Bonsoir Ciné7,

Je vais te faire un compliment en toute sincérité.

Je trouve que tu as une intelligence dans la compréhension et dans l'écriture qui n'est pas permise à tout le monde, même pas à moi.

C'est donc toujours un régal de te lire.

Même que, quelque fois, je suis obligé de relire pour y comprendre la subtilité.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce compliment est un honneur !

C'est parce que je pense souvent à l'office du tourisme du Lot. Tu fais très bien leur travail ! Si tu n'as pas de merci de leur part, reçois les nôtres ici :bien: !

(J'ai exagéré, j'y suis allé une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44 (Christophe),

Merci, ton commentaire me revalorise dans mes essais de créativité.

Tu viens de m'apprendre qu'une images fixe est un pano, merci.

Tu as raison pour les 2 à 3 secondes mais j'ai essayé de faire correspondre à la musique, ce n'ai peut-être pas réussi.

Amicalement

Bonsoir IXES,

Pano = panoramique

Titoff44 n'a jamais dit ça ... il a dit qu'à la fin (et même éventuellement au début) d'un "panoramique", comme également pour les travellings), il est recommandé d'avoir une image fixe pendant une à plusieurs secondes selon l'intérêt et la beauté de l'image.

1) d'abord pour que l'on ait le temps de voir une image "reposante",

2) parce qu'une image fixe est toujours de meilleure qualité (pas de flou de mouvement qui est souvent présent quand on déplace la caméra, et surtout par temps gris où le diaphragme est souvent très ouvert, augmentant à la fois les défauts d'un objectif et la faible profondeur de champ).

Conclusion et j'approuve les observations de Titof44, tu te prives très souvent dans tes films, d'images bien fixes qui sont la garantie d'obtenir la meilleure qualité, car tu aimes les déplacements de la caméra.

Voilà, par exemple des images fixes qui manquent ... même si la 1ère est de qualité médiocre à cause de ce zoom extrême:

post-4619-0-91856700-1461189663_thumb.jp

post-4619-0-36782300-1461189690_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Noël explique bien la nécessité de commencer et de terminer les panoramiques (et les zooms) par des plans fixes. Comme toutes règles, celle-ci peut être transgressée. IXES le fait très bien grâce à la fluidité de ses mouvements de caméra soutenus par la musique. Comme on dit : tout est permis à condition d'avoir du sens.

D'un autre côté, je n'imagine pas les réalisations d'IXES filmées à la GoPro avec des plans d'une ou deux secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yanik,

Je suis bien d'accord que les règles peuvent être transgressées, sauf quand un plan fixe est utile pour obtenir la meilleure qualité que l'on n'obtient pas avec une caméra qui se déplace, surtout par temps gris ou brumeux. C'est le cas aussi en début ou en fin de zoom.

Même si ses séquences ont une grande fluidité grâce au matériel utilisé, personnellement j'aime bien qu'on s'arrête de bouger quelques secondes quand c'est intéressant et/ou beau ... et en général notre cerveau attend cet arrêt. Quand on regarde avec nos yeux, on regarde fixement, puis, si on tourne la tête ça se termine par un arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Perso, je trouve que NOEL fait une excellente suggestion à IXES qui bonus, lui permettra de progresser (encore).

En effet, je ne l'avais pas remarqué en visionnant mais les images fixes prises en exemple par NOEL lui donnent tout à fait raison.

Transgresser les règles ? ... Vous allez voir bande de p'tits chenapans ! ... (A ce moment là, énorme coup de sifflet dans la cour des grands :blush2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation