Aller au contenu

Fichiers . MOV


Michel 45
 Partager

Aller à la solution Résolu par Michel 45,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis utilisateur de Studio 12 depuis un certain moment (et même des versions antérieures).

Je suis possésseur d'un appareil photo CANON EOS 600D dont les fichiers de sortie vidéo sont en .MOV.

Actuellement je ne peux les lire directement avec S.12, il faut que je les transforme au préalable, ce qui les détériore toujours un peu.

Je suis tenté par la version Studio 19.

Or je n'ai trouvé nulle part si ce format était compatible. Mais peut-être ai-je mal cherché.

Merci pour votre aide

Trés codialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

N'ayant pas de rushs de CANON EOS 600D à disposition je viens de faire l'essai sous PS19.5 avec des rushs d'un 100D et d'un 1200D (du .mov H.264 45 Mbps en 1080 25p et 1080 24p). Aucun pb avec PS19.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention qu'avec beaucoup de logiciels de montage, il faut installer QuickTime pour que le conteneur MOV soit reconnu et mis sur la time line.

Ne serait-ce pas la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison. Et la polémique qui s'est propagée comme une traînée de poudre sur le web suite au conseil donné par les USA de désinstaller Quick Time l'a rappelé récemment. Je peux dire que aucun de mes PC n'a jamais vu la moindre trace de Quick Time et PS19 ouvre les .mov sans pbs. Mais certains utilisateurs se sont plaints de ne plus pouvoir lire les mov avec Studio depuis qu'ils ont viré Quick Time.

J'attends que Corel clarifie les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à Charlie-82, Saby et Noel pour leur réponse rapide.

- J’ai essayé de remplacé .mov par .mp4 Studio 12 ne veut pas l’ouvrir.

- OK Saby si avec S 19.5 cela fonctionne. Je ne sais si cela peut se faire, mais si c’est possible je peux t’adresser en mail privé pour faire un essai.

- J’ai installé Quick Time mais cela n’a rien changé.

Par contre, j'ai fait des essais avec Zoombrowser EX de chez Canon . J’ai modifié le fichier .mov en .avi ; Il se transforme bien, je le mets dans la time line, le son fonctionne mais pas les images.

Je me demande s’il n’y a pas incompatibilité entre Windows 10 et Studio 12.

Je pense qu’il va falloir que j’attende S.19.5 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci à Charlie-82, Saby et Noel pour leur réponse rapide.

- J’ai essayé de remplacé .mov par .mp4 Studio 12 ne veut pas l’ouvrir.

- OK Saby si avec S 19.5 cela fonctionne. Je ne sais si cela peut se faire, mais si c’est possible je peux t’adresser en mail privé pour faire un essai.

- J’ai installé Quick Time mais cela n’a rien changé.

Par contre, j'ai fait des essais avec Zoombrowser EX de chez Canon . J’ai modifié le fichier .mov en .avi ; Il se transforme bien, je le mets dans la time line, le son fonctionne mais pas les images.

Je me demande s’il n’y a pas incompatibilité entre Windows 10 et Studio 12.

Je pense qu’il va falloir que j’attende S.19.5 …

Pour studio 12, il faut essayer de renommer .mov en m2ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- OK Saby si avec S 19.5 cela fonctionne. Je ne sais si cela peut se faire, mais si c’est possible je peux t’adresser en mail privé pour faire un essai.

Télécharge un de tes fichiers sur un site de partage en ligne et donne moi une URL par MP. Je ferai l'essai chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Grâce à la gentillesse de Saby à qui j'ai fait parvenir des petits rushs en .MOV, je sais maintenant que mes fichiers pourront être lus avec S 19 sans transformation ni modification.

Merci beaucoup Saby pour ta promptitude, ton professionnalisme et ton amabilité.

Ce sujet est donc résolu

Michel 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel

Merci pour l'info, mais même punition même motif.

Je peux ouvrir le fichier renommé avec d'autres applications telles que Films et TV (W.10), lecteur Windows Média et V.L.M, mais pas avec Studio 12.

Bonjour,

Très bien, ta gentille réponse à Saby qui a testé ton fichier MOV sur sa machine avec succès et avec Studio 19.

Malgré tout, je peux quand même confirmer que Studio 12 et 14 que j'ai sur une ancienne unité centrale acceptent très bien le format MOV (en H264) et sans avoir à renommer les fichiers comme je te l'avais suggéré. Donc ce n'est pas un problème de Studio 12, mais il est possible que ce soit un problème de Studio 12 installé sur Windows 10 ou sur ta machine. Espérons que Studio 19.5 installé sur ton ordinateur va résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la version initiale de Studio, la 12.0 ne permet pas d'importer du .mov = ça ne fait pas partie des fichiers vidéos compatibles.

Avec la 12.1, ils ont rajouté le .mov.

En l’occurrence, ton fichier CANON EOS 600D.MOV ne passe pas sur mon 12.1 avec Win 7. J'obtiens :

post-8367-0-61814600-1463345077.jpg

Par contre le fichier CANON SX200.MOV passe. La différence c'est la résolution : 1920x1080 pour le 600D, alors que c'est du 1280x720 pour le SX200. H.264 dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, le 600D sort du 1920x1088. Résolution tout sauf standard. Et ça doit pas plaire à PS12.

Si je crée un fichier .mov 1920x1080 H.264 avec PS19, il est importable/éditable sans pb dans PS12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai effectivement que le 12.

Lorsque j'ai réinstallé sur ma nouvelle machine qui est maintenant en 64bits et Windows 10, je n'ai pas retrouvé la mise à jour en 12.1

Je suis en train de te l'uploader sur mon compte Box.com.

Je te filerai un lien par MP plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saby

Merci pour ce fichier.

J'ai eu un peu de mal à le télécharger, car avec W10 il m'était dit que le fichier était corrompu.

​Heureusement, il me reste un Ordinateur portable en W7 et j'ai pu ainsi le télécharger.

J'ai installé 12.1.

Malheureusement les .MOV ne sont pas lus.

Je pense que c'est incompatibilité entre 12.1 et W10

Ne te tracasses pas, je vais acheter prochainement S19 et comme cela je serai tranquille

Merci encore pour tout ce que tu as fait.

C'est vraiment sympa de ta part

Bien à toi.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation