Aller au contenu

AX 53 le zoom sur trépied est inutilisable


paul38
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos recherches, mais ce n'était pas la peine : Le AX53 se commande parfaitement avec mon iPhone.

Pour votre info : Il y a une grande différence dans la stabilisation optique entre le SR11/12 et le AX53.

Dans le premier cas, c'est quelques éléments légers à l'intérieur de l'objectif principal qui bougent et compensent les vibrations. Les lentilles principales ne bougent jamais.

Vous pouvez le constater aisément sur votre SR11.

Dans le cas du AX53 (et je pense aussi de votre CX740 s'il a le B.O.S.S;) c'est l'ensemble de l'objectif qui bouge dans sa totalité pour compenser (également aisément vérifiable).

Compte tenu de sa masse plus grande et le gyroscope, il réagit beaucoup moins à toute vibration, et procure donc une stabilité bien meilleure.

Il n'y a que 2 désavantages :

1/ Il réagit avec plus d'inertie que les petits éléments du SR11/12, d'où un cadrage plus délicat, mais on s'y habitue très vite.

2/ Un gyroscope consomme de l'énergie, et peut-être les ingénieurs de Sony ont cru bon de le désactiver sur trépied pour économiser de la batterie...

Dans tous les cas, la stabilisation optique (système SR11/12 ou B.O.S.S.) procure une bien meilleure stabilité que sans, y compris sur trépied.

Je fait beaucoup de trépied et sur mon SR12 j'ai toujours filmé avec le steady shot' ON' sans aucun problème y compris à zoom maximum.

Sur le AX53 ça marche même encore mieux (avant qu'il ne se désactive malheureusement).

Bien sûr Sony a été averti, mais la réponse détaillée doit probablement venir du Japon, donc je ne me fais pas trop d'illusions...

De toutes façons, c'est moins d'une explication dont j'ai besoin que d'un firmware upgrade qui rajoute une option dans le menu pour empêcher cette bêtise de désactivation automatique.

Je ne sais pas si c'est possible, on verra.

Ce sera également mon dernier message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je ne vois pas pourquoi ce camescope en plus d'un trépied en general très stable sauf en cas de fort vent doit en plus bénéficier du systeme "'Boss".D'ailleurs d'une maniere generale ce camescope a pour vocation de filmer à main levée et l'utilisation d'un trepied doit demeurer exceptionnelle.Il serait

donc surprenant que Sony pour quelques cas particuliers veuille bien sortir un firmware upgrade.Enfin l'utilisation du zoom x30 ou X40 ne se conçoit que pour des films animaliers et donc le terme betise me semble inapproprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce camescope en plus d'un trépied en general très stable sauf en cas de fort vent doit en plus bénéficier du systeme "'Boss".D'ailleurs d'une maniere generale ce camescope a pour vocation de filmer à main levée et l'utilisation d'un trepied doit demeurer exceptionnelle.

Il serait donc surprenant que Sony pour quelques cas particuliers veuille bien sortir un firmware upgrade.Enfin l'utilisation du zoom x30 ou X40 ne se conçoit que pour des films animaliers et donc le terme betise me semble inapproprié!

:bien::bien: ...c'est exactement dans ce sens que j'ai répondu dans plusieurs messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo animalière, c'est quand-même justifié pour la sécurité des touristes safaristes occasionnels, non pros ou expérimentés dans le domaine.

Là, çà laisse l'impression que Paul38 n'a pas voulu ou n'a pas pu parcourir les 10km pour filmer sur place (un innocent petit relais électrique ?).

Le caméscope aide l'opérateur en situation, pas celui qui ne veut pas ou ne peut pas se trouver dans cette situation.

On ne peut pas demander à une fonctionnalité de caméscope de se comporter aussi bien sur place qu'à une distance de 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de constater que la plupart qui répondent que c'est un faux débat, n'ont pas eu la caméra en main...

C'est amusant aussi de constater qu'un se focalise sur les 10 km.

La station d'arrivée du téléphérique de Chamrousse n'était qu'un exemple

Je ne suis certes pas un professionnel, mais je fais beaucoup de film animaliers où un grand zoom présente un intérêt certain, pour ne pas effrayer les animaux.

Il faut l'avoir fait pour comprendre.

Et qui peut le plus peut le moins : Le B.O.S.S. marche parfaitement. Il y aurait seulement fallu qu'il ne se branche pas automatiquement quand il est sur trépied.

Cela n'aurait pas coûté une centime de plus.

Maintenant il se comporte beaucoup moins bien que les anciens Sony ou Canon récents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui peut le plus peut le moins : Le B.O.S.S. marche parfaitement. Il y aurait seulement fallu qu'il ne se branche pas automatiquement quand il est sur trépied.

Cela n'aurait pas coûté une centime de plus.

Je suppose que tu voulais dire ... qu'il ne se débranche pas automatiquement.

Je suis d'accord qu'ils auraient pu mettre ça dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un gros problème de stabilisation avec mon AX53 quand il est sur trépied.

Avec mon ancienne caméra c'était beaucoup plus stable

A part de ça, le reste marche bien

Intéressant ... merci de donner plus de donner plus de détails... à quelle focale ? etc...

Est-ce équivalent au problème de Paul38 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paul38 (NOEL et Filoubrux), oui, j'ai bien compris que c'est un essai mais encore une fois, ne compares pas le B.O.S.S avec un autre système plus standard chez Canon ou anciennement chez Sony quand il n'existait pas encore. Il n'est sans doute pas prévu pour les trépieds mais seulement en caméra portée. Encore une (autre) fois, fais ton essai avec un mode normal si le trépied pose vraiment problème. Et ne t'en prends qu'à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à force de me répéter : je commence à faire des fautes de frappe!

Il aurait fallu qu'il ne se débranche pas automatiquement.

C'est bien que vous dîtes qu'ils auraient pu mettre ça en option. La seule différence c'est que moi je dis qu'ils auraient dû !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous.

Il est techniquement possible seulement en désactivant la modalité iAuto (Automatique).

En manuel le BOSS, en modalité Active, fonctionne avec le trépied aussi. :bien:

Je l'avais déjà écrit, mais personne ne veut faire une preuve. :sweatingbullets:

Je m'excuse si j'ai vexé quelqu'un.

Cordialement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous.

Il est techniquement possible seulement en désactivant la modalité iAuto (Automatique).

En manuel le BOSS, en modalité Active, fonctionne avec le trépied aussi. :bien:

Je l'avais déjà écrit, mais personne ne veut faire une preuve. :sweatingbullets:

Je m'excuse si j'ai vexé quelqu'un.

Cordialement,

Virginio

Bonsoir Virginio,

Mais Paul38 avait répondu le 18 mai à 18h40

(Pour vibicchi : Absolument pas. Voir les commentaires précédents

Mais ça m'intéresse si c'est le cas sur votre CX730E).

Mais tu as raison, on finit par ne plus savoir si son problème est toujours présent

dans la configuration --> I.Auto désactivé.

En effet la détection "Trépied" n'existe qu'en I.Auto "activé". et c'est le seul cas où le B.O.S.S est normalement désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous.

loupiod a écrit:

il les probleme y seulement est ca, peut etre n'est nous pas il grave...

Aussi je pense qu'il n'est pas grave. :bien:

Mais les politique commerciales du Sony sont un peu de cachottières, il est difficile de comprendre les motifs d'un choix comme celle-ci.

La fonction iAuto sert pour les opérateurs qui veulent exécuter enregistrements au vol, sans perdre temps à faire régulations en manuel et sans utiliser le trépied.

Le statistique dit que cette fonction iAuto est utilisé par la plus grande partie des gens.

Peut-être le Sony a considéré celui-ci, et il a fait ses choix.

Cordialement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour NOEL.

Merci pour l'aide qui me donnes toujours. :eusa_clap:

Amicalement,

Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonjour,

si le probleme c'est seulement ca ,peut etre n'est ce pas si grave ... :smile:

Je n'ai absolument pas compris de quel problème il s'agit ?????? ... et qui ne serait pas grave.

... le mieux, pour que tout le monde comprenne, c'est quand même de faire une copie du message concerné.

Bon jour à tous.

loupiod a écrit:

il les probleme y seulement est ca, peut etre n'est nous pas il grave...

Aussi je pense qu'il n'est pas grave. :bien:

Mais les politique commerciales du Sony sont un peu de cachottières, il est difficile de comprendre les motifs d'un choix comme celle-ci.

La fonction iAuto sert pour les opérateurs qui veulent exécuter enregistrements au vol, sans perdre temps à faire régulations en manuel et sans utiliser le trépied.

Le statistique dit que cette fonction iAuto est utilisé par la plus grande partie des gens.

Peut-être le Sony a considéré celui-ci, et il a fait ses choix.

Cordialement,

Virginio

Pourtant, la majorité des gens qui achètent les modèles haut de gamme, sont des amateurs avertis qui n'utilisent surtout pas le I.Auto ...

D'ailleurs le mode I.Auto n'est pas mis par défaut il me semble.

Je ne comprends pas la phrase --> La fonction iAuto sert pour les opérateurs qui veulent exécuter enregistrements au vol

Personnellement, fonctionner en "Auto" (enregistrement à la volée ??) se fait sans mettre la fonction I.Auto, qui a l'inconvénient de supprimer les choix personnels en Auto (simple).

Nota: mais il me semble que vous n'avez-pas lu mon message ... curieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de lire au dessus de ma reponse ce n'est pourtant pas compliqué... :wiseman:

attachicon.gifnoel 2.png

Mais le problème et la question n'est absolument pas là ... mais d'être certain que son problème et test du défaut a bien été fait avec l'utilisation I.Auto ( = Intelligent Auto) Désactivé.

Et ce serait là le défaut spécial sur AX53 = bug ... si dans ce cas on ne peut pas mettre le B.O.S.S actif.

... car tous les autres caméscopes Sony n'ont pas ce problème.

L'option I.Auto n'est pas dans le menu, mais présente en permanence sur l'écran, dés que l'on met en marche le caméscope.

post-4619-0-99839700-1464007045_thumb.jp

Enfin, le dernier test ... c'est en appuyant sur la Touche Manual ... en position Manuel, normalement il devrait être possible d'activer le Steadyshot B.O.S.S. sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème et la question n'est absolument pas là ... mais d'être certain que son problème et test du défaut a bien été fait avec l'utilisation I.Auto ( = Intelligent Auto) Désactivé.

Et ce serait là le défaut spécial sur AX53 = bug ... si dans ce cas on ne peut pas mettre le B.O.S.S actif.

... car tous les autres caméscopes Sony n'ont pas ce problème.

L'option I.Auto n'est pas dans le menu, mais présente en permanence sur l'écran, dés que l'on met en marche le caméscope.

Je suis en pointillés la discussion mais je confirme l'interrogation et le fait que l'option iAuto n'est pas du tout accessible par le Menu, ce qui est trompeur pour faire des tests. En plus la mention On / Off est terriblement petite, on peine à la distinguer. Il y a un changement de couleurs par contre au passage On / Off si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation