Aller au contenu

Studio 19 et transitions HFX de Déclic Video et autres.


Michel 45
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Comme je l'avais indiqué dans un précédent post, je viens d'avoir STUDIO 19 Ultimate.

C'est effectivement quelque chose d'assez costaud avec beaucoup de possibilités lorsque sait bien les maitriser.

Il y a beaucoup de chose à découvrir ou redécouvrir et à installer.

J'ai simplement essayé d'installer les transitions HFX de Déclic Vidéo .

Je les avais presque toutes sur mon ancien ordi avec STUDIO 12

Mais malgré la procédure indiquée je ne les vois pas des S 19 . Je n'ai surement pas fait ce qu'il fallait faire. Mais Quoi ? Et comment faire ?

Voici comment je m'y suis pris :

1 - j'ai téléchargé le fichier HFX-DVFX-Studio 405 de déclic

2 - j'ai cliqué sur Install et les fichiers se sont installés (du moins c'est ce que je pense) dans

C: Utilisateur/Public/Documents Publics/Pinnalce/Studio 19/Content/Hollywood FX/ Effects

là j'ai différents dossiers : 00 - Declic Video - 00 - Hollywood FX pour studio - 01 - Flying Windfows etc...

Dans le dossier 00 - Declic Video j'ai plus de 400 fichiers .hfx

Lorsque je lance studio 19 il n'apparaissent pas dans les effets ni transitions

Sous studio 12 il fallait effacer deux fichiers et lorsque l'on lançait l'application les transitons étaient réinstallées.

Mais qu'en est il sous S 19.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

Cordialement à tous

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée hier soir tard de voyage et je consulte les messages entre déballage de valises et lessives, tu as de la chance !

Bon, sous WINDOWS 10, si tu lis bien le tuto de Le PAPY que SABY a mentionné, il est précisé que :

Précisions importantes :

  • Avec Windows 10, il faut que le fichier HFX-DVFX-STUDIO-XXX.Zip soit décompressé sur la même unité de disque que Studio.
  • Certaines transitions anciennes ne font pas apparaître les objets dans la transition. Il faut les décompresser à nouveau sur votre ordinateur.
  • Certaines transitions qui utilisent le filtre GradientWipe ne fonctionnent plus avec les images au format PNG, il faut convertir les images au format TGA pour que la transition fonctionne à nouveau.

C'est peut-être ton souci.

 

Personnellement lorsque je suis passée à WINDOWS 10 je n'ai pas utilisé le fichier zip de Le Papy car tous les HFX ne m'intéressent pas et j'ai donc installé manuellement les fichiers qui m'intéressaient. Si tu n'as plus d'autres versions que Studio 19 sur ton ordi, je pense qu'il faut procéder ainsi :

 

- décompresser chaque fichier HFZ dans InstallHFZ du dossier qui se trouve dans Utilisateurs/Public/Documents publics/Pinnacle/Content/HollywoodFX

- puis décompresser également dans Easy_FX.exe qui se trouve dans le même dossier que ci-dessus. Cela ne mange pas de pain que de décompresser aussi dans ce dossier.

 

Ensuite tu regardes bien dans PROGRAMMES/Studio 19/Plugins/RTFX/HFXDVFX que tu as bien les fichiers HFX qui t'intéressent.

 

Pour moi, qui teste les HFX de LE PAPY encore sous Studio 14, Studio 17 (32 bits) et Studio 18 et 19 (64 bits) c'est un peu plus compliqué et je n'en parle pas pour ne pas embrouiller. Car avoir encore des anciennes versions d'avant Studio 15 la procédure n'est pas simple.

Si c'est ton cas, on essaiera une autre solution que celle que j'ai donnée ci-dessus.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamounette

Ta lessive et ton rangement sont plus importants que mes transitions, mais c’est super sympa d’avoir pris du temps pour me répondre.

Je suis comme toi, je n’ai plus besoin de toutes les transitions de DV, juste une petite dizaine.

Studio 12 est installé et j’ai, au fur et à mesure des sorties,  installé les transitions.  Lorsque je suis passé sous Windows 10 les transitions ont suivi.

Pour maintenant sous W 10

Je les décompresse bien via InstallHFZ

Je retrouve également les fiches HFX  « mais » dans : Programmes\Pinnacle\Studio19\plugins\RTFx\HFXxml\HFXDVFX\ ---- là il n’y a que le fichier 00 – Declic Video .bmp et tous les documents XML.

Je retrouve également ces fichiers dans :

 Programmes\Pinnacle\ Hollywood FX for Studio\6.0\Effects\00 – Declic Video

Il y a également   00 - Hollywood FX for Studio - 01 - Flying Windows  -- 02 - Wipes and Fades  -- etc…

Lorsque  j’ouvre Easy FX Editor j’ai toutes les transitions que j’ai téléchargées pour Studio 12 et non pas seulement celles dont j’ai besoin pour S 19.

Studio 12 est installé et je pense que c’est cela qui m’a mis le bazar.

 

Une question : Si j’ouvre les transitions qui m’intéressent  avec EASY FX Editor et que je les enregistre dans un dossier particulier,  pourrai-je les retrouver dans S 19 ???

 

Merci encore, Mamounette et bon courage pour ton rangement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais, tu as une ancienne version encore sous Windows 10.

Je ne connais pas bien ce forum et faire un tuto avec un tas de captures d'écran pour l'envoyer ici me paraît compliqué.

As-tu moyen de m'envoyer une adresse mail en privé pour que je te donne des explications (ma propre expérience pour installer les HFX de LE PAPY en suivant ses conseils) sur ce forum ou par l'intermédiaire du forum Pinnacle sur la partie message privé ?

Le Papy ne rentrant qu'en septembre, j'essaierai au moins de t'aider avec mes petites connaissances en la matière.

 

Pour répondre à ta question, il n'y a pas lieu d'enregistrer dans un dossier particulier, tu compliquerais encore plus la procédure.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures , Mamounette a dit:

Je ne connais pas bien ce forum et faire un tuto avec un tas de captures d'écran pour l'envoyer ici me paraît compliqué.

 

si votre "tas de captures d'écran" n'est pas trop important malgré tout, vous glissez-déposer vos images en bas de la fenêtre de saisie et vous les placez dans votre texte à l'endroit du curseur. Voir nos explications complètes ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel45. OK, j'ai vu. Suis absente aujourd'hui et je m'en occupe en soirée.

 

Bonjour Thierry P. OK, vu l'info et cela me servira certainement ultérieurement. Mais pour ce qui concerne ma réponse à Michel45, je préfère faire un tuto explicatif avec de nombreuses captures d'écran pour qu'il puisse suivre à la lettre la procédure qui n'est pas aussi simple lorsqu'on a plusieurs versions de Pinnacle sur un même ordinateur. C'est devenu simple pour moi, mais pour l'expliquer il va me falloir me creuser un peu la tête. :huh:

@+

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation