Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Sign in to follow this  
adesir

Marché des capteurs Sony

Recommended Posts

Bonjour,

 

Parfois, l'examen du marché des capteurs donne des informations intéressantes. Surtout quand elles émanent du principal fabricant, celui qui s'octroie environ un tiers du marché des capteurs.

 

Les prévisions pour les années suivantes ne sont pas très intéressantes, elles sont toujours plus ou moins fausses.

 

Par contre, la ligne "DSC/camcorder" pour les années 2014, 2015 et 2016 est intéressante : elle se réduit de plus en plus, jusqu'à devenir marginale. Et oui, même si ça fait longtemps que la plupart des capteurs photo/vidéo se retrouve dans nos téléphones évolués, la tendance continue, inexorablement.

 

Sony IR Day 2016-6.jpg

 

Attention cependant, Sony a subi de gros dégâts dans une de ses principales usines de capteurs et sa part de marché en a souffert en 2016. Cette partie de la diminution est propre à Sony. N'empêche, il ne reste plus grand chose.

Sony indique et prévoit une nouvelle diminution du nombre d'APN et de caméscopes vendus. Pour nous vidéastes, cela signifie que seuls les caméscopes chers (professionnels haut de gamme) pourront bénéficier de vrais capteurs vidéos. Pour les caméscopes grand public et amateurs, ce sera encore des capteurs photos utilisés pour la vidéo (comme le célèbre 1" à la mode actuellement).

 

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur 30 juin 2016 at 18:58 , adesir a dit:

Par contre, la ligne "DSC/camcorder" pour les années 2014, 2015 et 2016 est intéressante

 

On peut préciser que DSC signifie Digital Still Camera, autrement dit Appareil photo numérique.  Donc proportionnellement en baisse constante jusqu'en 2020 au moins.

 

Mais caméras-appareils photo grimpent tout de même en revenus jusqu'en 2019 (si je lis bien), laissant supposer qu'ils sont propulsés par quelques gammes locomotives (comme celle des Actioncam ?). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai quand même l'impression, à la lecture de ce graphique, que le segment le plus prometteur est celui des capteurs "automotive"...

Les "caméras de recul" actuelles et les assistants à la conduite ?

Pfooouuuuhh !  Je vais me boire un p'tit scotch !   :34_rolling_eyes:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

(publicité suppressible grâce à la formule Premium. Cliquez ici pour voir tous les avantages de la formule Premium illimitée).



×