Aller au contenu

Marché des capteurs Sony


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parfois, l'examen du marché des capteurs donne des informations intéressantes. Surtout quand elles émanent du principal fabricant, celui qui s'octroie environ un tiers du marché des capteurs.

 

Les prévisions pour les années suivantes ne sont pas très intéressantes, elles sont toujours plus ou moins fausses.

 

Par contre, la ligne "DSC/camcorder" pour les années 2014, 2015 et 2016 est intéressante : elle se réduit de plus en plus, jusqu'à devenir marginale. Et oui, même si ça fait longtemps que la plupart des capteurs photo/vidéo se retrouve dans nos téléphones évolués, la tendance continue, inexorablement.

 

Sony IR Day 2016-6.jpg

 

Attention cependant, Sony a subi de gros dégâts dans une de ses principales usines de capteurs et sa part de marché en a souffert en 2016. Cette partie de la diminution est propre à Sony. N'empêche, il ne reste plus grand chose.

Sony indique et prévoit une nouvelle diminution du nombre d'APN et de caméscopes vendus. Pour nous vidéastes, cela signifie que seuls les caméscopes chers (professionnels haut de gamme) pourront bénéficier de vrais capteurs vidéos. Pour les caméscopes grand public et amateurs, ce sera encore des capteurs photos utilisés pour la vidéo (comme le célèbre 1" à la mode actuellement).

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30 juin 2016 at 18:58 , adesir a dit:

Par contre, la ligne "DSC/camcorder" pour les années 2014, 2015 et 2016 est intéressante

 

On peut préciser que DSC signifie Digital Still Camera, autrement dit Appareil photo numérique.  Donc proportionnellement en baisse constante jusqu'en 2020 au moins.

 

Mais caméras-appareils photo grimpent tout de même en revenus jusqu'en 2019 (si je lis bien), laissant supposer qu'ils sont propulsés par quelques gammes locomotives (comme celle des Actioncam ?). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai quand même l'impression, à la lecture de ce graphique, que le segment le plus prometteur est celui des capteurs "automotive"...

Les "caméras de recul" actuelles et les assistants à la conduite ?

Pfooouuuuhh !  Je vais me boire un p'tit scotch !   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation