Aller au contenu

micro ambiance pour conférence


Hugo Fustier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'explique la situation, je souhaite faire des prises de vue avec capture son de mini conférence. J'ai un reflex 5D, et un micro rode externe. Afin de pouvoir prendre du recul sur l'orateur j'aimerai placer un micro sur la scène. Je ne souhaite pas utiliser de micro cravate pour plusieurs raison : cher, si il y a plusieurs orateurs je suis mort, + compliqué à installer sur la personne. Donc j'ai imaginé mettre un micro XLR autonome en energie (pile), tirer une rallonge xlr, suivi d'un adaptateur mini jack, et brancher sur mon boitier 5D 20 m apres ! mon micro rode déconecté biensur. Avantage : pas cher, et surtout l'image sera syncroniser avec le son !!! 
Mes questions : 

1/ qu'en pensez vous? est ce viable?

2/ quels conseils me donneriez vous pour l'achat du micro? Xlr, et rallonge?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6 juillet 2016 at 22:41 , Hugo Fustier a dit:

Salut!

Pour ne pas avoir à syncroniser le son avec la vidéo, car je ne souhaite pas filmer entierement les conf', mais par petits bouts!

 

Bonjour

Oui mais la solution de Crackers est pourtant la bonne. Filmer une conférence par petits bouts complique votre raisonnement. Vous avez certes la limite des 29 minutes et 59 secondes mais elle peut être gérable, ou vous pouvez la contourner avec un enregistreur externe type Atomos Ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8 juillet 2016 at 08:32 , Thierry P. a dit:

 

Bonjour

Oui mais la solution de Crackers est pourtant la bonne. Filmer une conférence par petits bouts complique votre raisonnement. Vous avez certes la limite des 29 minutes et 59 secondes mais elle peut être gérable, ou vous pouvez la contourner avec un enregistreur externe type Atomos Ninja.

 

Bonsoir,

Par expérience, je pense qu'il n'y a pas une bonne et une mauvaise solution, mais les 2 solutions ont des avantages et des inconvénients.

En choisissant le cas extrême, si on enregistre une manifestation  qui dure une ou plusieurs journées de conférences, quel travail pour rechercher et éliminer ce dont on n'est pas intéressé.

La solution recherchée par Hugo Fustier étant la plus universelle pour ne pas être envahi par des heures et des heures de rushes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le micro rode que tu as fera l'affaire ( en tous cas un micro alimenté ) . j'ai deja utilisé une telle configuration sur 10m , simplement en mini jack , sans souci .... le cable xlr permettra de te positionner plus loin et assurera une securité de liaison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , crackers a dit:

 le micro rode que tu as fera l'affaire ( en tous cas un micro alimenté ) . j'ai deja utilisé une telle configuration sur 10m , simplement en mini jack , sans souci .... le cable xlr permettra de te positionner plus loin et assurera une securité de liaison .

 

Bonjour,

On suppose que sur 20m en câble XLR, il voulait utiliser ce type d'adaptation "basique":

 

XLR-Jack-3.5mm.jpg

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me disais que j'utiliserai "ça" (voir votre photo) pour relier le cable 20m xlr au boitier reflex, mais la difficulté se trouve au niveau du micro!

 

Merci crackers pour ton retour d'expérience, avec ton micro mini jack a rallonge sur 10 m ! si tu me dis que la qualité est bonne c'est top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite il y a l'histoire des liaisons  symetriques ou asymetriques ... http://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/prisesdetete.php

c'est probable aussi qu'un micro approprié serait mieux mais le rode quand même fera l'affaire en le mettant à l'horizontale , devant  , sur pied , et dirigé vers la bouche de l'orateur ( à 1 m ) .. au milieu si ils sont 2 ( voire en utilisant un enregistreur stéreo = 100€ minimum en position micro ) ... et après si ils sont plus nombreux , ça se complique ... lol .

cout de la liaison : 30-50€

ne pas oublier un casque  aussi !

comme je l'ai dit , ce n'est qu'un humble avis d'amateur ....

bon courage .

merci de faire un retour pour la communauté .

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation