Aller au contenu

Changer de rotule sur trépied Manfrotto


Messages recommandés

Bonjour,

Avant d'acheter une rotule MVH-502-AH MANFROTTO, je désire savoir s'il est possible de démonter et comment faire pour changer la rotule de mon trépied, sa compatibilité.

Je possède un trépied Manfrotto - MT 290-XT-A3 avec une rotule -MH 804-3W.

Le trépied a une vis sous le support. Après l'avoir dévissée...rien ne se passe...

Vous devinez ma question !

Merci.

Cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Hans56 a dit:

Bonjour,

Avant d'acheter une rotule MVH-502-AH MANFROTTO, je désire savoir s'il est possible de démonter et comment faire pour changer la rotule de mon trépied, sa compatibilité.

Je possède un trépied Manfrotto - MT 290-XT-A3 avec une rotule -MH 804-3W.

Le trépied a une vis sous le support. Après l'avoir dévissée...rien ne se passe...

Vous devinez ma question !

Merci.

Cordialement.

 

Bonjour,

 

C'est peut-être ? une vis de sécurité pour que la tête reste bien bloquée ou pas la bonne vis ?, ... mais ce n'est pas le maintien général de la tête ... qui se dévisse en saisissant d'une main la tête et en la desserrant dans le sens inverse d'une montre... voici le trépied tête démontée:

 

Vissage tête sur Manfrotto.jpg

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette rotule MVH -502-AH est bien adaptée pour la vidéo alors que la précédente (MH 804-3W) l'était beaucoup moins ... plutôt faite pour la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noel... C'étais trop frustrant de ne pouvoir suivre un sujet avec une camera bétonnée sur un trépied.

Déjà déçu au mois de Juin lors du Festival des Vieux Métiers à St Cirq Lapopie, et samedi dernier au Marché des Potiers à Rochefort en Terre. ( Villages préférés des Français ) 

Donc, avis au amateurs, c'est du bon matériel, et merci pour vos conseils.

Hans  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof... c'est très gentil. Je vous souhaite un bel été..

 

Vous avez du beau matériel ! Et un iMac 27 ! De quoi faire de l'excellent montage avec FCPX ! 

Je me suis qu'un amateur, et pour l'instant je me contente d'iMovie, et les limites du MacBook...

J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'un micro directionnel pour le HXR NX 100. Surtout autre chose que les UWP... trop chers...le micro de la camera semble un peu juste pour l'oreille sensible d'une professionnelle. 

Je filme une chanteuse soprano, et l'accompagne dans ses déplacements. J'ai toujours en fond, la soufflerie des projecteurs...etc...

Voila, rien ne presse.

Cordialement,

Hans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hans56

Nous sommes dans la meme categorie: Amateur

 

Voici un article que l'un des membre du Club vidéo de Nantes nous a présenté lors d'une soirée technique

Je pense que ça t'aidera à faire une première analyse.

http://forum.magazinevideo.com/topic/32074-le-son-en-vidéo/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation