Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

titof44

Histoire de tolerie!!!

Recommended Posts

Elephorm : 15000 tutos - La formation en vidéo avec les pros - Formez-vous à la photo !

Transport d'un bloc arrière:

le bloc fait la moitié de la largeur du navire sur 4 ponts: 600 tonnes!!

IMG_2283.JPG

IMG_2284.JPG

IMG_2285.JPG

Edited by titof44

Une cabine peinture géante !!!

elle recouvre un bloc pour pose de la peinture à l'abris

IMG_2290.JPG

IMG_2291.JPG

IMG_2292.JPG

Je trouve étonnant de voir ces grands blocs en transit.

Je pense que j'ai compris où il va.

☺ Sur le côté tribord (starboard).

Screenshot_20170127-054824.png

Mon dieu!  

Un assortiment de photos fantastiques. Je vois des sections qui me semblent familiers.

Bonjour,

Il y a quand même peu de différence dans les 3 photos (d'accord on voit bien que le bateau avance)... à moins que ce temps gris ne permette pas de voir la différence :sm59: !

Hopefully tomorrow will be a 'Picture Perfect' day. :sm13:

Je ne sais pas si cette 'morceau de phrase' se traduit bien? ... J'espère que demain sera une journée parfaite pour des images. ???

Edited by shipbuildfan

On 27/01/2017 at 4:44 AM, titof44 said:

Transport d'un bloc arrière:

le bloc fait la moitié de la largeur du navire sur 4 ponts: 600 tonnes!!

IMG_2283.JPG

IMG_2284.JPG

IMG_2285.JPG

En général combien de temps faut-il pour connecter / souder un petit ou gros bloc au navire?

Bonjour

En general:

Entre l'accrochage, le transport et la mise en place il faut compter une demie journée(Sans problèmes!!)

Ensuite la soudure dépends de l'état des joints entre blocs , de la planéité des ponts à souder: impossible à dire exactement la durée!!

Merci pour votre réponse. Je peux juste imaginer les soudeurs qui doivent souder d'une extrémité du bord principal du bloc à l'autre! Et toutes les sections à l'intérieur (e.g., murs de les pièces) qui touchent un autre bloc.

Merci encore pour vos photos à la fois fascinantes et éducatives.

Retournement d'un panneau au petit matin !!!

Sur un bloc il y a 3 ou 4 panneaux qui seront appelés pont après leurs retournements

Les pont sont fabriqués à l'envers pour pouvoir faire toute le tuyauterie,gaines de ventillation,chemin de cables sous le pont(c'est plus facile de travailler en bas qu'au plafond)

IMG_2320.JPG

IMG_2322.JPG

Edited by titof44

Wow. J’ai montré la photo à un ami au travail qui qui a voyagé sur les trois navires de classe Oasis et il pense que c’est la zone du pont près de la paroi rocheuse (rock wall) à l’arrière de la Symphonie.

Edited by shipbuildfan

la future salle de spectacle !!!

IMG_2329.JPG

Difficile de croire qu'il deviendra un théâtre un jour.

J'ai vu l'ouverture de l'extérieur en photos. Ce qui est sous la couverture bleue?

Sous la bâche bleu  ce trouve le portique lumière.

Kenavo

Mon ami au travail qui qui a voyagé sur les trois navires de classe Oasis m'a montré cette photo aussi.

Vous êtes tous deux très utiles. Merci.

Cet ami est impatient de Symphony of the Seas. Il veut voir les changements ou les différences entre l'Harmony of the Seas et ce nouveau navire. Il a entendu dire qu'il n'y avait peut-être pas un Ultimate Abyss glisoire (dont il jouissait beaucoup!) à l'arrière du navire, mais quelque chose de différent. J'espère qu'il ne sera pas déçu!

STAGE.jpg

Edited by shipbuildfan

Il y a 1 heure , shipbuildfan a dit:

Mon ami au travail qui qui a voyagé sur les trois navires de classe Oasis m'a montré cette photo aussi.

Vous êtes tous deux très utiles. Merci.

Cet ami est impatient de Symphony of the Seas. Il veut voir les changements ou les différences entre l'Harmony of the Seas et ce nouveau navire. Il a entendu dire qu'il n'y avait peut-être pas un Ultimate Abyss glisoire (dont il jouissait beaucoup!) à l'arrière du navire, mais quelque chose de différent. J'espère qu'il ne sera pas déçu!

Bonjour shipbuildfan,

Je pense qu'il faut comprendre: 

Cet ami est un passionné de Symphony of the Seas ...  (traduction de l'anglais "impassioned")

Edited by NOEL