Aller au contenu

artistes et poètes

Noter ce sujet


gabcam
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

ce soir je voudrais partager avec vous certaines de mes dernières vidéos et les soumettre à vos critiques si vous le voudrez bien. La première est une vidéo qui fait partie d'une série concerne une artiste de ma ville. Les autres deux ce sont des images d'une poétesse et elles seront complétées par une lecture de ses poésie dans un studio d'enregistrement.

Bonne vision et merci de votre attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour la 1ère j'ai noté un différence flagrante de lumière sur le plan serré vers la fin .ça manque aussi de d'images de détails sur le tableau à mes yeux .

 

Pour la poetesse , il y a un choix d'ambiance assez homogène mais les images restent mystérieuses .Je suppose que ça s'accordera avec les poésies . Pour la 2 , les niveaux du lac sont penchés à 0'57 , 1'16 et 1'47 .

S'agit il d'un travail en commun avec elle ? ( choix des plans et de la musique ? le choix des poemes a t il été fait avant la captation ? ) ... 

Par ailleurs , je n'aime pas trop les vidéos accompagnées seulement d'une musique ; j'aurais préféré les sons naturels , au moins pour partie ...  mais c'est juste un avis  ;-)

bonne continuation

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gabcam et tout le monde !

 

Oui, moi aussi, j'ai préféré à l'anglais de la 1ère, l'italien des 2 autres ...

 

Perso, j'ai toujours du mal avec la démarche poétique (même sans narration voix off), et comme crackers, j'ai donc plus prêté attention à l'illustration musicale qu'à l'image (tu as un petit savoir faire non négligeable, cher gabcam. Tu ne peux renier ta nationalité. Ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque).

 

La dernière me semble toutefois mieux s'accorder (la 2ème démarre bien mais passée l'intro, çà s'gâte !) ...

 

Pour ne pas trahir un secret (par raison autant que par superstition), je peux rien ajouter au commentaire de titof44 (Tes vidéos ont une vraie importance pour moi en ce moment :think: ...).

 

AJOUT : Oui, les cygnes m'ont rappelé que pour moi, le romantisme (selon son "axe Rome/Berlin" décidément toujours vivace) n'est pas de la poésie ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Crackers, Titof et Ciné7 pour vos réponses!

 

Crackers, effectivement pour ce qui concerne l'artiste pas tout a pu être tourné le même jour.

 

Pour les autres deux, oui les images sont en relation avec les poésies. Chaque vidéo sera utilisé pour une poésie et à été tournée spécifiquement. En plus la poétesse sera filmée en studio d'enregistrement lorsqu'elle récitera ses poésies, C'est moi qui ai choisi les plans, la musique, les lieux et je dirigerai aussi la récitation et m'occupe aussi de la diction correcte. Naturellement je n'ai rien imposé, les choix ont été partagé avec Sara et se sont inspirés de ses désirs.

Il y aura aussi de sonorités, mais ce ne sera pas le son original, car les lieux, malgrés leur apparence calme étaient assez bruyant. Ce sera l'ingénieur du son qui mixera des sons de nature avec la voix.

 

Merci beaucoup Titof cela me fait très plaisir!

 

Merci beaucoup Ciné7 pour tes commentaires très généreux, bienveillants et précieux. Concernant la musique, ma nationalité étant suisse, ce serais plutôt du cor des alpes lol....:) , non je plaisante, effectivement ma région bien que Suisse, est culturellement très imprégnée d'Italie, la seule langue officielle de mon Canton c'est l'italien.... Politiquement et administrativement... par contre c'est très suisse :).

La musique des vidéos passera néanmoins en deuxième plan car la récitation de la poésie prendra une grande part. 

Les cygnes ne sont pas là pour le romantisme et pour moi aussi le romantisme n'est pas de la poésie. Tu verras quand je posterai la vidéo complète :).

 

Je vous poste aussi la vidéo qui servira à la troisième poésie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation