Aller au contenu

Conseil d'achat action cam


Messages recommandés

Bonjour a tous, 
 
Je viens de m'inscrir sur ce le forum afin de soliciter vos avis. 
 
Je shouaite offrir une camera d'action (action cam) a mon amie pour cette ete. Etant conscient que que l'utilisation qu'elle en fera sera relativement limite je ne shouaite pas du tout investir dans un produit moyen ou haut de gamme ( go pro, sony, etc...). Les deux utilisations principales seront : video souvenir de vacances randonee et visite + plonge. 
 
Apres plusieurs recherches j'ai cible plusieurs modeles qui me semble interessants. 
 
-Activeon CX (~100euros) , la CX gold est vraiment hors budget (~250euros)
 
-SJCAM : SJ4000 Wi FI (~100euros) ou SJ5000+(~190euros) 
 
-Tec Tec Tec : XPRO2+ (~130euros) ou XPRO3 (~160 euros) 
 
J'ai exclu la xiaomi yi car elle n'a pas d'ecran LCD 
 
A priori mon budget me ferai me tourner plus vers une camera a 100 euros (CX, SJ4000 WI FI, XPRO2+) pour pouvoir ajouter ensuite des accessoires. Toutefois je peux etendre un peu celui ci si VRAIMENT il y a un bonne raison de passe sur les gammes du dessu.  
 
J ai vu que lesnumeriques.com placait la CX devant les SJCAM en terme de rapport qualite/prix auriez vous le meme conseil ? 
 
Je trouve beaucoup moins de comparatifs ou meme de tests un peu complet pour la Tec Tec Tec (marque Francaise me semble t'il), est-ce mauvai signe ? Ou est elle juste moins connu mais tous aussi competitive ?  
 
Pour le moment mon ordre de preference : CX, SJ4000 WI FI, XPRO2. etes vous d'accord ? Il me semble que de passe sur la gamme du dessu SJ5000+ ou XPRO3 es un peu inultile pour notre utilisation, mais je me trompe peut etre selon vous le passage de gamme m'aportera t'il vraiement un plus indiscutable ? (ce que je veux dire c est que ni elle ni moi somme "expert" en image, verrons nous vraiment la difference) 
 
 
Petite question bonus: au niveau des accessoires, pouvons nous acheter des accesoires generique sur amazone.com qui iront sur tous ces models ? ou vraiment chaque model a t elle ses propres accesoires. (nous voulons : harnais buste, harnais tete, perche, batterie et chargeur de batterie (bon ca je ne l acheterai pas sur amazone), et gant port camera pour la plonge) 
 
Dans l attente de vos avis. 
 
Merci 
 
PS: desole pour les accents je suis sur un clavier qui n'en possede pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, je viens de decouvrir votre message probablement trop tard pour vous, mais pas pour moi :).

A ce jour, la tectectec xpro3 est a 150e sur leur site et la activeon  CX Gold a 160 sur amazon...

en fait j ai un peu les memes questions a savoir je cherche des infos sur les qualités de films entre les deux modeles.

En sachant que les deux font du 1080p a 60i/s, les plus hautes resolutions sont de mon point de vue anecdotiques... car j ai pas le matos suffisant et puis bon, ca reste de la video familiale je pense pas diffuser dans le ciné du coin ;).

Bref, entre les deux modeles, est ce que quelqu un a un avis sur la qualité des videos prises ? notamment en basse lumiere ? ainsi que s il y a des differences sur le son ? Un retour d experience serait cool. car on trouve un peu de tout...

De ce quej ai lu  , les grosses differences sont (en terme de qualité, faut voir des videos... mais pas trouvé de video comparatives):

Activeon CX Gold:

plus: Ecran tactile,  wifi tres bien, 4 focales possibles.

moins: BCP, moins d accessoires, stabilisateur numerique..., moins de resolutions video en fonction des sites  (j ai lu 60fps en 1080p, et sur un autre site 50fps ? aussi en 720 monte qu a 100fps d apres un seul site... dur de trouver des infos, le son pas top dans le caisson

 

XPRO3:

plus: bcp d accessoires. 120fps en 720p, 4k a 25fps, 2k et nombreuses resolutions, stabilisateur gyroscopique, garantie 2 ans et support a l air d etre pblébiscité.

moins: wifi a l air "deconnant/pas utilisable" en pratique. Son pas top dans le caisson (j aimerai bien comparer avec une gopro...). 

 

Ces deux modeles ont l air d etre entre la gopro HERO3+LCD et la gopro hero silver voir la black.... (et encore coté stabilisation xpro3 a l air d etre mieux) pour plus de 100e de moins..... toutes plus ou moins compatibles avec les accessoires gopro... 

quelqu un aurait des infos qui permettrait de les departager ? notamment au niveau de la qualité des video en  1080p?(details/colorimetrie/comportement en basse lumieres) ou un detail redhibitoire ?

 

Mlerci

 

 

Modifié par Hello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 juillet 2016 at 11:19 , Alexis Francisco Carreira a dit:

Je trouve beaucoup moins de comparatifs ou meme de tests un peu complet pour la Tec Tec Tec (marque Francaise me semble t'il), est-ce mauvai signe ? Ou est elle juste moins connu mais tous aussi competitive ?

 

Le 20 septembre 2016 at 19:00 , Hello a dit:

quelqu un aurait des infos qui permettrait de les departager ? notamment au niveau de la qualité des video en  1080p?(details/colorimetrie/comportement en basse lumieres) ou un detail redhibitoire ?

 

Bonjour,

 

Je ne vais pas pouvoir répondre à tout, des utilisateurs le feront peut-être.

 

Pour ce qui concerne l'Activeon CX Gold, vous avez un test complet libre d'accès sur notre site, à ma connaissance très peu de sites l'ont testée. L'avez-vous parcouru ?

http://www.magazinevideo.com/video/video-test-activeon-cx-gold/35061.htm

Vous avez aussi des fichiers vidéo (accès Premium).

 

Pour la tectectec, les sites sérieux ont deux types de difficultés : d'abord ils traitent habituellement avec des services de presse. Si la marque (cela semble le cas) n'a pas de service de presse (en France, en Europe), et n'envoie jamais aucun communiqué, le manque de relationnel est un frein aux tests. C'est le cas avec tectectec. 

 

Ls actioncam ont déboulé en grand nombre entre 2014 et 2016 avec de nouveaux acteurs tous les 6 mois. Un phénomène sans précédent. Beaucoup de clones existent, avec parfois un habillage, voire un nom, juste différent. On a donc une grande difficulté à repérer le bon grain de l'ivraie...

 

Quant aux caméras françaises, à l'heure de la mondialisation, ça n'existe plus...

 

Intuitivement, et faut d'avoir pu tester la tectectc, je dirais que la qualité d'image des deux modèles risque d'être proche. La sensibilité est souvent mauvaise.

 

Enfin, nous avons une mise en comparaison des caractéristiques des modèles ici :

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/le-grand-comparatif-des-actioncam/34833.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation