Aller au contenu

Les Gardiens de la Matrice

Noter ce sujet


cx900
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Après 2 ans de travail acharné, je viens vous présenter mon film intitulé "Les Gardiens de la Matrice". Vous pouvez regarder la bande annonce ci dessous.
Le film complet est lui désormais en vente (location ou achat) sur la plateforme viméo on demand.
J'ai tout réalisé de A à Z (scenario, prod, réalisation, musique, tournage, effets spéciaux, étalonnage, doublage, voix off, montage). Vos avis sont les bienvenus ! Entièrement tourné avec mon Sony HDRCX900.
A Bientôt ! 
 

 

Modifié par cx900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cx900 et à tous,

 

J'ai (enfin) vu le film en entier ...

 

Excellent tant dans la forme que dans le contenu !

 

Scénario et réalisation exemplaires prouvant les possibilités de nos matériels dits grand public (l'apport logiciel reste quand-même conséquent pour ce film mais nous n'avons dorénavant plus d'excuses pour des projets techniquement plus modestes).

 

Très important d'assister à cette approche artisanale dans la plus pure tradition (scénario, réalisation, voix-off, musique, post-production ..., tant de postes occupés et assumés en étant aussi bien secondé par son entourage).

 

Le récit se suit sans difficulté et les subtilités scénaristiques bien présentes fonctionnent ! La thématique est traitée intelligemment avec une vraie crédibilité (et lucidement).

 

Un travail complet et fini sans aucun artifice (de mode ou d'ignorance).

 

Que de la conviction et du sérieux !

 

Magnifique exemple qui suscite l'optimisme (et même la joie) sur l'existence de vrais talents que les festivals ne doivent pas manquer de détecter. Ce film mérite un prix et sinon, d'attirer l'attention sur son auteur qui démontre toute la force de son engagement.

 

La volonté sincère et intègre de satisfaire le public est incontestable et le recours aux effets informatiques ne s'inscrivent que dans l'héritage des pionniers.

 

Le cinéma sur internet est ainsi entre de bonnes mains même si elles ne nous servent pour l'instant qu'à applaudir chaleureusement CX900, se révélant ici le gardien qui régénère la matrice qui nous a tous et chacun conduit sur le forum, qu'on daigne ou non le reconnaître et l'admettre !

 

Bravo et merci CX900 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7 et CX900,

 

Très bon compte rendu de ta part.

Mais à la fois de la part de CX900 et de toi, il manque une info importante, c'est le format et le débit de ce film de 40 min. Location ou achat est-ce le même format ? Quelle est la grosseur du fichier vidéo  etc...

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, tu as tout à fait raison, je n'ai pas beaucoup parlé du format, de l'aspect technique.
En fait, Vimeo conserve le même format pour la vidéo que ce soit à l'achat ou en location : j'ai uploadé mon film depuis FCPX en mp4 : 7,8 go pour 40 minutes de film. Je suis vraiment surpris par la compression qu'a effectué Viméo sur le film car je suis très satisfait par la qualité d'image et le si peu de dégradations. Je m'attendais à pire... Je n'ai pas regardé combien le film pesait au final suite à la compression Vimeo. Le film a été tourné en HD 50p et comme je l'avais expliqué il y a quelques mois, pour certaines scène j'ai utilisé l'effet Sony Soft High key qui peut s'avérer très surprenant pour la post prod et notamment la combinaison avec des LUT.
 

Modifié par cx900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cx900 a dit:

Bonjour NOEL, tu as tout à fait raison ....

... j'ai uploadé mon film depuis FCPX en mp4 : 7,8 go pour 40 minutes de film.

 

Merci pour les infos ... mais 7,8 Go c'est du lourd et concerne l'UPLOAD.

Malheureusement, ça ne donne pas le choix donné par Vimeo au téléchargement.

En général Vimeo propose divers choix avec des grosseurs de fichiers différents.

Dans le cas présent (Video on demand) il n'y a rien de spécifié à l'avance permettant de savoir si la liaison Internet de chacun d'entre nous le permettra ou non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire c'est que mes parents ont une connexion horrible en Sologne. Ils ont téléchargé le film en une après midi et ils m'ont aussi dit qu'ils n'avaient pas eu le choix sur la taille du fichier. HD1080.

Modifié par cx900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CX900,

Je ne comprends pas cette réponse imprécise dans la mesure où sur Vimeo, normalement on obtient facilement la grosseur des fichiers téléchargeables.

C'est vraiment incompréhensible si c'est une spécificité de l'offre "Video on demand

 

Voilà ce que l'on trouve habituellement sur Vimeo :

 

Télécharger sur VIMEO.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé NOEL, je n'avais pas tous les éléments en main et j'ai donc fouillé pour connaître les réponses à cette question.
J'ai enfin pu tomber sur une fenêtre dans mon compte qui me permet de retélécharger moi même la vidéo présente sur Vimeo.
Voici donc les éléments en image :

HD1080 : 1,1 Go

et pour l'HD 720 cela fait 584Mo
 

vimeo.tiff

vimeo.jpg

Modifié par cx900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui NOEL ! Et encore une fois je suis agréablement surpris par la recompression Vimeo car en fait, ce fichier a finalement été compressé 2 fois (à l'export FCPX) et lors de l'intégration sur la plateforme Vimeo. A ce sujet, quelqu'un sait-il où en est le format mp5 qu'on nous promet depuis des années. Je suis étonné qu'on ait pas trouvé quelque chose de nouveau depuis tant d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation