Aller au contenu

Votre avis sur ce logiciel et cette vidéo

Noter ce sujet


Babac
 Partager

Messages recommandés

Allo,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour améliorer la netteté et qualité d'une vidéo,payant ou gratuit.J'ai encodé un vieux Western des années 60 avec le logiciel Aiseesoft Video Enhancer.

Je joins la vidéo où je la fais jouer cote à cote pour mieux comparer.( The Lone Ranger dual video).

https://www.dropbox.com/s/w99ovtqj000vimt/The Lone Ranger dual video.mp4-.mp4?dl=0

 

Svp, me dire si vous voyez une différence notable entre les deux. 

La vidéo originale est intitulée Original short... Si jamais quelqu'un veut faire un test avec un autre logiciel.,allez la chercher sur ma Dropbox.

https://www.dropbox.com/s/fl2gzy8ckksdu9q/original short-The lone Ranger 1280x720-VLC.mp4-.mp4?dl=0

Merci.

Modifié par Babac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tout cas cette restauration  consiste en une augmentation du contraste principalement) mais ce qui n'est pas bien c'est de passer de 4x3 en 16x9 en déformant l'image ... il faut couper, mais en conservant les proportions sinon, comme dans le cas présent, il y a déformation et les acteurs grossissent.

Autre solution, conserver le format 4x3 d'origine en acceptant une bande noire à gauche et à droite... c'est la solution que je préfère.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour  cette réponse.

Je suis à la recherche d'un logiciel qui convertit une vidéo SD en HD.

Plusieurs logiciels prétendent le faire mais, en réalité, ils changent la taille en 1920*1080,

mais la qualité de la vidéo n'est pas améliorée..

Ça existe un vrai logiciel  de ce genre???
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème, la plupart des logiciels grand public (payant) le permettent.

Par exemple, pour tout faire et en particulier à la fois passer de SD en HD et modifier les caractéristiques de l'image, on peut acheter Magix Video de Luxe (appelé Movie Edit Pro en anglais). Prendre de préférence la version Plus. (voir les différences sur le site MAGIX). On peut télécharger une version d'essai utilisable pendant un mois.

 

Magix 0 Format 4x3 en 16x9.jpg

 

Magix 1.jpg

 

Magix 2.jpg

 

On peut trouver la version 2015 moins chère que la 2016 sur AMAZON.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir.Je l'essaie et vous reviens.

Je cherche un logiciel qui fera vraiment une différence dans la qualité de l'image, surtout.

Je n'ai pas besoin des autres fonctions qu'il contient.

Y a mieux que celui-là à ce chapitre?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , crackers a dit:

bonsoir

il semble que tu n'aies pas selectionné la video  ( elle doit apparaitre en jaune sur la time line ) ...

 

Pour concrétiser en image, la réponse de Crackers:

Sélectionner avec Magix VDL 2.jpg

 

 

Nota:  Pour faciliter l'utilisation de Magix VDL, ne pas oublier qu'il existe un paramétrage du programme (Menu / Fichier / Paramètres / Programme)

Il existe aussi  Fichier / paramètres / Film.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Babac a dit:

Très bien,merci.

Et si je veux améliorer toute  la netteté de l'image, je fais quoi?

 

Bonsoir,

Il faudrait chercher un peu dans les menus .... c'est dans la liste des effets vidéo :

Netteté.jpg

 

Enfin, il faudrait quand même lire le Manuel d'utilisation (fichier PDF)

1) on y accède par le menu --> Aide / Manuel d'utilisation.

2) on peut aussi récupérer le fichier PDF pour le mettre par exemple sur une tablette à côté de l'ordinateur où est installé Magix VDL 2016.

Il se trouve dans le répertoire principal de Magix VDL 2016 (donc dans Program Files). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais me suis exprimé trop court.

Ce que vous m'avez expliqué, je l'avais déjà découvert.

Après avoir appliqué le filtre de netteté, je clique où pour lancer l'opération et le fichier de destination?
 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord augmenter la netteté en déplaçant le curseur vers la droite (c'est la 1ère ligne dans la fenêtre ci-dessus (mon précédent message) ... ensuite on doit voir le résultat soit sur la fenêtre d'affichage du film, soit après un export.

... Mais, ne pas croire au miracle, quand la source (film à l'entrée) est mauvaise, on ne peut obtenir un film en HD !! ... ça reste médiocre. ... mais vérifier après un "export" en regardant le fichier obtenu en sortie.

En effet l'affichage sur la time-line peut ne pas être au maximum du rendu possible. 

 

Pour l'export c'est la commande --> Menu / Fichier / Exporter le film ... choisir le format de sortie en fonction du format en entrée. Si besoin est utiliser l'utilitaire "MediaInfo" (à télécharger sur Internet) pour connaître les caractéristiques du film à l'entrée. 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce complément d'information.

J'en reviens à la conclusions que tous ces logiciels sont tributaires de la qualité de la vidéo source .J'en ai essayé plusieurs et pas de miracle si la vidéo source est mauvaise.

Je crois que je vais continuer d’utiliser VLC pour améliorer le contenu d'une vidéo.Il contient tous les outils pertinents à l'amélioration de la qualité d'une vidéo.

Vous en pensez quoi de VLC???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , Babac a dit:

Vous n'en pensez rien???

 

Bonsoir,

 

VLC, tout le monde connaît... mais surtout comme lecteur de vidéo.

Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé pour modifier les caractéristiques d'une vidéo comme améliorer la qualité d'une mauvaise image. Désolé de ne pouvoir en dire plus.

 

Nota:  comme déjà dit, je ne crois pas au miracle ... un film enregistré en "analogique" sur un support magnétique qui a vieilli et donc qui a perdu beaucoup d'informations ne peut être restauré, seul un film sur pellicule qui a vieilli peut être restauré, mais au prix d'un travail énorme non à la portée de l'amateur.  

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2016-08-16 at 17:25 , NOEL a dit:

 

Bonsoir,

 

VLC, tout le monde connaît... mais surtout comme lecteur de vidéo.

Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé pour modifier les caractéristiques d'une vidéo comme améliorer la qualité d'une mauvaise image. Désolé de ne pouvoir en dire plus.

 

Nota:  comme déjà dit, je ne crois pas au miracle ... un film enregistré en "analogique" sur un support magnétique qui a vieilli et donc qui a perdu beaucoup d'informations ne peut être restauré, seul un film sur pellicule qui a vieilli peut être restauré, mais au prix d'un travail énorme non à la portée de l'amateur.  

VLC est aussi un lecteur mais surtout autre chose.

Il peut ouvrir une vidéo à partir d'un appareil et la corriger/améliorer avec les fonctions contenues dans Outils/effets et filtres/effets vidéo/Ajustement d'image et ou/accentuation...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Babac. Bonjour NOEL,

 

Un autre souci, Babac, c'est que tu t'es trompé de rubrique (même si ton but était de mettre ta "vidéo en ligne").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation